oui je confirme, j'ai vu aussi Rocky Balboa.. et il est super réussi.
Stallone à decidé de "boucler la boucle" avec les "sagas" qui ont fait son succès... on pourrait presque croire qu'il fait ses "adieux" à moins que ce soit sa façon de faire une transition dans sa carrière vers des rôles plus "profonds".. je ne sais pas, l'avenir nous le dira.
Ce film est vraiment très réussi, c'est mon preferé avec le Rocky I.... Beaucoup de "nostalgie", humour, sensibilité, combat
sans tomber dans les excès. J'ai été très surpris en voyant ce film, je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Et la chose que j'ai vraiment apprecié, c'est que Stallone dans ce film assume son "véritable" age, sans chercher à se rajeunir (on voit qu'il n'a pas abusé sur les stéroïdes avant de tourner le film
lol... mais ça ne l'empeche pas d'etre toujours costaud et en bonne forme lol) , et sa voix est limite "vieillard" en VO... en Fr je ne sais pas si c'est le même acteur-doubleur que d'habitude car la voix est tres ressemblante mais beaucoup plus "vieillie".
C'est bête, mais j'ai trouvé que même le generique de fin est emouvant loll
On peut y voir les "grandes" images de scènes qui ont fait La Saga Rocky ou lorsqu'on voit des enfants de 6ans accompagnés de leur papa et du grand père en mimant Rocky lorsqu'il brandissait le point en haut des Marches (à l'emplacement de la statue) ... Belle façon de montrer le coté "Multi-Generations" du phénomène Rocky.
Et il devrait, parait-il, recréer la surprise avec le prochain Rambo IV... on verra ce que ça prochainement