|
| | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Jeu 2 Aoû 2007 - 21:36 | |
| Ton kmz rassemble toute l'Europe de l'Ouest ? |
| |
| | storaz_01 Membre
39 48 Mouscron, Belgique videoclub/aviation, voyages, zoo
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Jeu 2 Aoû 2007 - 22:12 | |
| Beh a priori oui, tout ce que j'ai pu trouver, et bien positionner avec GE... car certains parcs, si ils se trouvent dans les zones a basse resolutions, je les ai omis. Mais toute rajoute, correction, conseil est le bienvenu |
| |
| | storaz_01 Membre
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Ven 3 Aoû 2007 - 11:36 | |
| - storaz_01 a écrit:
- A ce sujet j'ai commencé la creation d'un KMZ de tous les Zoo, d'Europe principalement.
Il est pas terminé, mais je le post quand même.
http://files.filefront.com/Zookmz/;8216477;;/fileinfo.html
PS : c'est mon premier post/travaux, je demande votre clemence Le KMZ a été mis a jour (quelques nouveaux parcs) |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : Parc animalier de Planckendael - Belgique Ven 3 Aoû 2007 - 21:44 | |
| J'avais jamais vu ce fil ! ! ! ! ! Sympa le .kmz ... et le parc suivant y est ! ! ! ! (peut-etre corriger l'orthographe de ce site quand même) Mais pas sur le forum Alors : Parc animalier de Planckendael 51 00 00.71N 4 31 04.43E Les coordonnées vous emmenent droit sur 'l'île au Bonobos', les primates les 'plus' proches de l'homme. Ce parc est en fait la 'nurcerie' (ce terme existe en francais ) du parc zoologique d'Anvers ! Et j'y étais justement aujourd'hui avec mes 2 enfants, mon épouse et mes parents ! ! ! ! ! ! |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Ven 3 Aoû 2007 - 22:38 | |
| |
| |
| | storaz_01 Membre
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Sam 4 Aoû 2007 - 8:03 | |
| |
| |
| | storaz_01 Membre
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Sam 4 Aoû 2007 - 8:07 | |
| Et pour ce qui est des coordonnées dans la plupart des cas j'essaye de les positionner sur l'entrée, ou le parking, pour pouvoir les utiliser directement avec un gps (chose que je fais regulierement pour mes visites) |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Lun 6 Aoû 2007 - 13:34 | |
| Et si tu le permets, je t'en passerai d'autres (par ce fil du forum, of course ) Car ici en Belgique, il y a des 'petits' parcs mais bien foutu ! |
| |
| | storaz_01 Membre
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Lun 6 Aoû 2007 - 14:52 | |
| Pas de soucis. Et c'est vrai que j'ai pour l'instant favorisé les "Grands" parcs. |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde Lun 6 Aoû 2007 - 18:53 | |
| Pareil, j'ai pas encore eu l'occasion de regarder ton kmz, mais dès que je rentre de vacances, je le regarde, et si j'en connais d'autres, je te les ferais connaitre par ce fil |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Zoo d'Oklahoma City, Oklahoma Dim 21 Oct 2007 - 16:13 | |
| Zoo d'Oklahoma city, malheureusement on y voit pas grand chose . 35°31'16.39"N 97°28'25.13"W Le site: http://www.okczoo.com/ |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: zoo de France Ven 27 Aoû 2010 - 5:11 | |
| Sur ce topic je ferais découvrir les zoo's en France
Dernière édition par derty9741 le Ven 27 Aoû 2010 - 5:20, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Zoo de la Palmyre, Charente-Maritime - France Ven 27 Aoû 2010 - 5:15 | |
| ZOO DE LA PALMYRE 45°41'14.26"N 1° 9'54.65"W Le zoo de la Palmyre est actuellement le parc zoologique privé le plus fréquenté de France, l'un des plus renommés d'Europe, et un élément phare du patrimoine de la région Poitou-Charentes. Il a été créé en 1966 par le Rochefortais Claude Caillé, âgé alors de 35 ans, au cœur de la Côte de Beauté et des plages de la Charente-Maritime, à 15 km de Royan, dans la forêt de la commune de Les Mathes - La Palmyre. S'étendant sur 14 hectares aménagés en jardin paysager dans un site naturel, il offre au visiteur l'opportunité d'observer plus de 1600 animaux en tous genres, répartis en 130 espèces, tout au long d'un parcours de plus de 4 km. Tournant le dos aux anciennes pratiques des parcs zoologiques, le parc met l'accent sur une amélioration constante de la qualité de vie des animaux, et joue un rôle important dans la réintroduction dans leur milieu naturel de certaines espèces menacées. Il joue également un rôle pédagogique auprès du visiteur en l'informant sur la biologie et le comportement des espèces, ainsi qu'en le sensibilisant aux menaces nécessitant de mettre en œuvre des mesures de conservation. source ; wikipédia site officiel |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Zoo de Doué-la-Fontaine - France (DOUBLON) Ven 27 Aoû 2010 - 5:19 | |
| ZOO DE DOUE-LA-FONTAINE 47°11'20.90"N 0°17'54.87"W Le Bioparc Zoo de Doué Situé à 2 km de la ville, le zoo de Doué a ouvert ses portes au public le 14 juillet 1961 lors de la fête des roses et est devenu au fil des années une véritable locomotive du tourisme de l'Anjou. Chaque année 230 000 visiteurs parcourent les 10 hectares où vivent plus de 500 animaux. Ceux-ci sont hébergés dans un cadre recréant au mieux possible les ambiances naturelles à partir de trois composants essentiels : l'espace, la végétation et l'eau. C'est ainsi que l'on peut découvrir un canyon pour les léopards, des îles pour les singes, une fosse aux charognards etc. Ce lieu est un paradis pour les photographes qui souhaitent "capturer" les animaux sans être gênés par des grilles ou des barreaux. Des affûts sont disposés à plusieurs endroits autour du lieu de vie des animaux. Au cours de la visite vous pouvez assiter au goûter des girafes, au repas des manchots et pour les plus hardis à la curée des vautours. La beauté naturelle qui règne dans le parc est due non seulement à l'implication de l'équipe mais aussi à la qualité du site "troglodyte" autour duquel s'est développé le zoo. Entre troglodytes et caves "cathédrales", vous traversez une galerie souterraine de 100 m de long vous permettant de voir la cascade d'une nappe phréatique, plus loin vous êtes plongés dans une brume tropicale ensoleillée du chant d'oiseaux rares. Tournez-vous, l'ascenseur panoramique vous fait découvrir une carrière à ciel ouvert. Tout au long du parcours l'abondante végétation aux allures tropicales fournit aux animaux perchoirs, couvert et nourriture, une identification pour les espèces végétales les plus rares permet de satisfaire la curiosité des botanistes en herbe. Le Bioparc Zoo de Doué la Fontaine est partenaire ou adhérent à la LPO (ligue de protection des oiseaux), au WWF et à l' EAZA (association des parcs zoologiques européens) et s'emploie à la sauvegarde d'animaux en voie de disparition dans le but de préserver la survie de leur espèces à long terme. Pour illustrer ses démarches et sensibiliser le public, le zoo propose au cours de l'année des expositions, des ateliers découverte et des animations Pour la saison 2009 le parc est ouvert du 10 février au 01 novembre (Horaire d'ouverture hiver-automne de 10h à 18h30 printemps-été de 09h à 19h) source site officiel |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Les zoos du monde vus avec Google Earth Ven 27 Aoû 2010 - 12:22 | |
| Bonjour Derty ! Je me permets de fusionner ton sujet avec un fil déjà préexistant dans lequel on avait évoqué le zoo de Doué, étonnant à plus d'un titre. Voilà une belle relance avec un ti nouveau, celui de la Palmyre ! Tu peux continuer à illustrer les zoos, en t'aidant pourquoi pas du KMZ ci dessus évoqué ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parcs zoologiques du monde | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |