Sujet: En Tanzanie des éleveurs ont opté pour la culture et des écoles pour leurs enfants. Jeu 7 Mar 2019 - 11:02
Bonjour,
En Tanzanie il y a des éleveurs modernes avec des bomas permanents. Un boma est un enclos à bétail, entouré d'une palissade.
Ces personnes ont opté pour la culture et des écoles pour leurs enfants.
7°23'52.68"S 35°26'11.04"E
Bonne journée à vous tous
ivanovitch Administrateur de TSGE
22030 53 Savoie Voyageuse
Sujet: Les cultures n'ont pas encore levé - Bwaga, Lac Tanganyika en Tanzanie Jeu 11 Avr 2019 - 20:00
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour,
Cultures le long du lac Tanganyika en Tanzanie
Ils ont un peu "verdis" depuis qu'on y est passé en 2006, tant mieux, ils n'en doivent qu'être meilleurs !
Un peu plus à l'ouest, les cultures n'ont, quant à elles, pas encore levé :
6° 28.277'S 30° 0.904'E
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Mettre fin à la désertificationau Niger en Afrique !! Mer 22 Mai 2019 - 13:46
Bonjour,
Nous sommes à moins de 60 kilomètres au Nord-Est de Niamey, au Niger...
Ces dépressions faites sur les pentes du désert sont une tentative pour mettre fin à la désertification.
13°53'34.76"N 2°42'58.46"E
A moins de 500 kilomètres... Pour les agriculteurs de Kornaka au Niger, la sécheresse et la désertification ont un impact direct sur leur capacité à cultiver le mil dont ils dépendent pour nourrir et assurer un revenu à leurs familles. En diversifiant leurs cultures en optant pour le manioc et en plantant des semences de mil résistantes à la sécheresse, ils s'adaptent et renforcent leur résilience au changement climatique.
Avec son plan d'action pour l'adaptation climatique, le Groupe de la Banque mondiale place l’adaptation au rang des priorités.
Niger : Comment les agriculteurs s’adaptent à la sécheresse et la désertification
Jean-Jacques
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Au bord de la route venant de Mukuuni, sur la B6 Nairobi-Meru - au Kenya. Lun 10 Juin 2019 - 22:16
Bonsoir,
Au bord de la route venant de Mukuuni, sur la B6 Nairobi-Meru - au Kenya.
Venant du Parc national de Nairobi par la B6, pratiquement sur les pentes du mont Kenya, là où les sols produisent une énorme quantité de richesses, une vue satellite au niveau de la route qui, elle, vient de Mukuuni,
0°21'41.98"S 37°36'42.88"E
Comme partout en Afrique les commerçants nous souhaitent la
0°21'41.98"S 37°36'42.88"E
Les images du National Geographic comme je vous montre, à un peu plus de cent mètres du sol
Elles se suivent comme si vous veniez de Mukuuni en ULM
0°22'8.03"S 37°37'13.12"E
0°22'5.13"S 37°37'5.26"E
0°22'1.12"S 37°36'58.26"E
Pour le plaisir ...
Nairobi National Park, Kenya in 4K Ultra HD
Bonne Route à vous tous et à bientôt,
Jean-Jacques
Sujet: Erg de Bilma - Niger Jeu 15 Aoû 2019 - 19:40
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Sujet: Pukus près de la rivière Kafue - Zambie Dim 2 Fév 2020 - 11:09
Beaucoup plus de vie au nord de la Zambie, où les pukus sont bien tranquilles dans ces méandres du (de la ?) Kafue, affluent du Zambèze :
14° 44.227'S 26° 5.767'E
Sujet: Aigrettes survolant des buffles dans le delta du Zambèze - Mozambique Mar 18 Fév 2020 - 19:39
Une nuée d'aigrettes survolant des buffles dans le delta du Zambèze :
18° 43.679'S 35° 55.963'E
Sujet: Eau douce et sable, Bande de Caprivi - Namibie Mar 5 Mai 2020 - 21:49
Eau et sable se mélangeant dans la Bande de Caprivi :
18° 7.164'S 21° 40.482'E
Sujet: Culture du riz sur les bords de l'Onilahy, Bezaha, Atsimo-Andrefana - Madagascar Sam 30 Mai 2020 - 15:57
Reflets du soleil sur les rizières dans le sud de Madagascar, alimentées par les eaux de l'Onilahy :
23° 30.594'S 44° 31.258'E
Sujet: Troupeau domestique de chameaux, Biltine - Tchad Mer 14 Avr 2021 - 16:32
Jean-Jacques page 02 a écrit:
Au Tchad, en plein désert, à voir, des dromadaires sauvages !! !!
Tout compte fait, pas si sauvages.
15° 17.673'N 20° 28.792'E
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En Afrique avec le National Geographic Magazine