|
|
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Administrateur de TSGE

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: - Kenya Sam 4 Mar 2017 - 12:35 | |
| |
|
|
 | |
OWENMEANY Administrateur de TSGE

7178
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: En Afrique avec le National Geographic Magazine Sam 4 Mar 2017 - 22:10 | |
| L'Afrique est à l'honneur , sur le portail grâce au très beau topic de Jean-Jacques, et aussi sur ce merveilleux topic principalement animé par Ivano. C'est un régal. Quand on déplore toujours la visite de Street view sur ce merveilleux continent, pour des raisons dérisoires (voir scandaleuses), on a droit, quand même à de très beaux sujets sur TSGE sur ce merveilleux continent. Merci à vous deux. Notre forum est vraiment présent et actif sur tous les continents. On pourrait en faire un argument "publicitaire". Merci et respect à toi, Ivano. |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Village d'éleveurs - Kenya Ven 10 Mar 2017 - 20:17 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Quand on déplore toujours la visite de Street view sur ce merveilleux continent, pour des raisons dérisoires (voir scandaleuses),
Merci à vous deux. Notre forum est vraiment présent et actif sur tous les continents. On pourrait en faire un argument "publicitaire". Pas encore de restaurants ou de boutiques pour monnayer les "services" de Big Brother... Google et consorts ne comprennent que ça... Et pour que ce soit gratuit pour nous (et donc qu'on soit le véritable produit à vendre avec les données qu'on produit gratos), il faut bien que Google, in fine, revende ses infos aux commerçants de tout poil... Mais à qui en Afrique ? Fais mariner JP !  - OWENMEANY a écrit:
- Merci et respect à toi, Ivano.
Merci à toi Owen, venant précisément de ta part, j’apprécie à sa plus juste valeur, n'aie aucun doute. ========================== C'est pas le tout, mais on part où ce soir ?  Eh bien, un peu plus au nord, voici un zoom sur village d'éleveurs à la mode somalienne (ou... kenyanne, il y a débat entre le tracé des frontières de GE et le commentateur de la photo) : 1°25'38.74"S 40°05'17.45"E 1°25'41.34"S 40°05'16.95"E  Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Exploitation de gravier, Doriya - Tanzanie Sam 18 Mar 2017 - 20:18 | |
| |
|
|
 | |
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

11472
.
 | Sujet: Re: En Afrique avec le National Geographic Magazine Sam 18 Mar 2017 - 20:36 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Une erreur de collage évidente lorsqu'on dé-zoom pour cette photo du National Geographic Magazine, je l'aurais volontiers placé dans ce coin un peu plus à l'Est : 6°38'47.77"S 39°08'32.81"E
Je suis d'accord avec ton analyse. Et sur l'autre site que tu indiques, on a l'air bien décidé à creuser jusqu'au centre de la Terre. |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Production de sel, Bagamoyo - Tanzanie Sam 25 Mar 2017 - 9:04 | |
| |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Tombeaux de l'âge de pierre, Ennedi - Tchad Sam 1 Avr 2017 - 10:08 | |
| |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Champ berbère - Tchad Lun 10 Avr 2017 - 22:13 | |
| |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Lichen colonisant le sol aride de Namibie grâce au brouillard côtier Dim 16 Avr 2017 - 14:37 | |
| |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Dunes de Mambrui - Kenya Mer 10 Mai 2017 - 22:53 | |
| |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Banlieu du Cap, Grabouw - Afrique du Sud Mer 24 Mai 2017 - 22:29 | |
| |
|
|
 | |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: En Afrique avec le National Geographic Magazine Mer 24 Mai 2017 - 22:49 | |
| - ivanovitch a écrit:
- L'urbanisation du Cap gagne dans toutes les directions...
34°09'33.80"S 18°59'47.
Bonsoir Ivano,  Des images satellite du 25/3/2017 ils sont déjà mis à jour  s'ils ont patienté des années  Enfin, tout vient en temps et en heure  Au sol en 2010 qu'en Belgique encore un peu en 2008 à certains endroits stratégiques  Je ne vais pas me répéter, je suis content mais il a fallu le temps au temps. Tant mieux qu'on y arrive sous peu  ... Ah mais, je suis hors sujet Bonne soirée à toi et à vous tous, soyez heureux, Jean-Jacques  |
|
|
 | |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Delta de l'Okavango au Botswana. Lun 29 Mai 2017 - 22:11 | |
| Bonsoir, Delta de l'Okavango au Botswana.  ... Un enclos pour les animaux donc encore une présence humaine ancestrale au cœur du delta de l'Okavango au Botswana. A voir, entourée de fermes de colons qui emploient certainement les gens qui y sont pour les travaux agricoles. Déduction personnelle, si je peux me permettre, tirée en partie du texte qui y est dans GE : "As you transition from east to west out of the Okavango Delta, there is an increasing human presence until human use of the land for agriculture and grazing becomes 100 percent". 19°34'27.34"S 22°13'49.23"E  Ils ont attendu vraiment très longtemps là A bientôt, Jean-Jacques  |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Détail d'une dune "parralèle" du Kalahari - Namibie Sam 3 Juin 2017 - 18:28 | |
| |
|
|
 | |

22028
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Plantations au Maroc Lun 12 Juin 2017 - 18:17 | |
| |
|