|
| | |
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Mer 7 Mar 2007 - 13:47 | |
| Un trés beau musée à l'architecture avant-gardiste, dédié à l'art moderne. Fait partie d'un ensemble de 5 musées (New-York, Berlin, Las Vegas, Venise et Bilbao) construits par la Fondation Solomon R. Guggenheim, à but non lucratif, créée en 1937. Coordonnées 43°16'08"N 02°56'04"W Une vue d'ensemble http://www.iadat.org/images/guggenheim.JPG
Dernière édition par gollum le Jeu 10 Juil 2014 - 8:08, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Mer 7 Mar 2007 - 13:47 | |
| Maginifique!!! |
| |
| | darkstarflo Nouveau
10 40 Masdache, Lanzarote, Canaries Plutôt bonne, non? les 3 R : Rock, Rando, Ronflé
| Sujet: Musée guggenheim , Bilbao [DOUBLON] Ven 11 Juin 2010 - 17:39 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Ven 11 Juin 2010 - 18:41 | |
| Peut-être à fusionner avec ça? |
| |
| | darkstarflo Nouveau
10 40 Masdache, Lanzarote, Canaries Plutôt bonne, non? les 3 R : Rock, Rando, Ronflé
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Ven 11 Juin 2010 - 18:57 | |
| Ah ben oui, pardon, je n'avais pas fait attention qu'il y avait déjà un sujet existant. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Ven 11 Juin 2010 - 19:33 | |
| pas grave c'est bien tu participes continues !!! |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4902 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Ven 11 Juin 2010 - 20:16 | |
| je connais celui de NY mais pas celui de Bilbao ( enfin, je savais qu'il existait mais pas à quoi il ressemblait ) il est ..........WOUAH ! :biennn: merci de me l'avoir fait découvrir ! |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| | |
| Sujet: STREET VIEW : Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Jeu 10 Juil 2014 - 8:21 | |
| Difficile à capturer à partir de SV: Sur cette image, on ne voit pas "Maman", l'araignée de la sculptrice Louise Bourgeois, qui se trouve plus à gauche de l'image. - |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Jeu 10 Juil 2014 - 9:32 | |
| Photo perso ....sur mon street view à moi, l'araignée est bien là ! Spectaculaire, le batiment ! |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Jeu 10 Juil 2014 - 10:15 | |
| Salut
Je ne sais pas dans les autres villes mais j'ai souvent entendu dire par les gens du coin qu'il y avait un avant et un après l'implantation du musée , il aurait redynamisé la ville . |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9234 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Ven 11 Juil 2014 - 22:41 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
Je ne sais pas dans les autres villes mais j'ai souvent entendu dire par les gens du coin qu'il y avait un avant et un après l'implantation du musée , il aurait redynamisé la ville . Ça porte un nom : l' "effet Guggenheim" ou "effet Bilbao" . Beaucoup de ville ont tenté de tiré les mêmes avantages par la construction d'un monument phare mais ce l'a n'a jamais aussi bien marché qu'à Bilbao . Pourtant le musée (comme tout bâtiment qui marque l'histoire de l'architecture) est loin d'être une réussite sur toute la ligne, très loin même : le bâtiment écrase les œuvres qu'il expose ; le musée ne permet pas une ouverture à l'art aux personnes de la région (tout l’inverse du Louvre-Lens) ; le bâtiment n'est pas intégré au paysage ; certaines salles d'exposition sont inutilisables (ou on du subir des modifications par la suite) ; ... |
| |
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne Ven 9 Oct 2015 - 10:58 | |
| Au Guggenheim, outre "Maman' l'araignée de Louise Bourgeois, que l'on voit au dessus, sur la photo de Pierrex et là, il y a aussi le chien géant Puppy, à base de plantes vivantes qui sont régulièrement changées au fil des saisons.. Cette sculpture de Jeff Koons, haute de plus de 12 mètres, fut créée en 1992, et après un périple de quelques années, s'installa définitivement à Bilbao en 1997. 43°16'03.50"N 2°56'04.30"W Du site Trekearth, ici - |
| |
| Sujet: Le toiletage de Puppy! Jeu 1 Juil 2021 - 13:07 | |
| Puppy a besoin d'un toilettage:
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pays-basque/bilbao-le-musee-guggenheim-cherche-100-000-euros-pour-redonner-du-chien-a-puppy-oeuvre-de-jeff-koons-3943636.php
- |
| |
| Sujet: Mariage à Guggenheim? - Bilbao Ven 17 Déc 2021 - 13:16 | |
| Un mariage avec Guggenheim en toile de fonds?? 43°16'09.70"N 2°56'03.50"W Et le photographe a l'air bien équipé! - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |