| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Ven 20 Juin 2008 - 16:52 | |
| Petit up suite à la mise à jour des images GE. Il semble toujours là le Colbert... -- |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Ven 20 Juin 2008 - 19:29 | |
| Je peux t'assurer, mon cher Ivano, que le Colbert n'est plus là. Et tant mieux. Les quais de Bordeaux (le Port de la Lune) ont été entièrement remaniés et restaurés, c'est maintenant un endroit hyper sympa avec des esplanades, de grandes promenades, plein de jeunesse, du mouvement et de la gaieté! _ |
| |
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Sam 8 Déc 2012 - 11:26 | |
| Et bien tout arrive pour qui sait attendre, ça y est, la dernière mise à jour de GE nous montre maintenant les bords de Garonne sans cet encombrant bateau. Seuls subsistent les photos et les i bleus. - |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Sam 8 Déc 2012 - 12:25 | |
| Salut
Personnellement je ne le regrette pas ! Les quais de Bordeaux n'ont jamais été aussi .... beaux et je trouvais qu'il faisait tache dans le décor , enfin cela n'engage que moi . |
| |
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Sam 8 Déc 2012 - 12:49 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
Personnellement je ne le regrette pas ! Les quais de Bordeaux n'ont jamais été aussi .... beaux et je trouvais qu'il faisait tache dans le décor , enfin cela n'engage que moi . - |
| |
| | Cortex Nouveau
1 74 France Retraité
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Lun 10 Déc 2012 - 12:35 | |
| - gollum a écrit:
- Mac Cany a écrit:
- Salut
Personnellement je ne le regrette pas ! Les quais de Bordeaux n'ont jamais été aussi .... beaux et je trouvais qu'il faisait tache dans le décor , enfin cela n'engage que moi .
- Bonjour,
Je suis monté deux fois à bord du Colbert, une fois à Lomé au Togo, et la dernière à Bordeaux avec mes enfants et mon épouse (j'ai beaucoup de photos). C'était devenu un musée et je trouve regrettable de l'avoir envoyé à la ferraille, c'était un croiseur racé. En France, il n'y a pas la culture du souvenir des navires, on l'a vu avec le France et nos porte-avions. Avis personnel, je préférais Bordeaux à l'époque des Chargeurs Réunis, Delmas-Vieljeux et Paquet, quand il y avait de nombreux cargos et paquebots à quai (comme le Foch, qui faisait escale dans tous les ports de l'ancienne AOF : Afrique Occidentale Française, à écouter Michel Sardou : le temps des colonies), et je ne confond pas avec le PA), mais ça c'était avant, malheureusement. Il y a bien le Redoutable à Cherbourg, visitable dans une cale sèche aménagée. Il y a aussi le Concorde à Roissy sur une stèle.
Cordialement
Phil
|
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Lun 10 Déc 2012 - 18:21 | |
| - Cortex a écrit:
...escale dans tous les ports de l'ancienne AOF : Afrique Occidentale Française, à écouter Michel Sardou : le temps des colonies), et je ne confond pas avec le PA), mais ça c'était avant, malheureusement.
.......... ??????????...............en voila un qui regrette le temps des colonies? ...Tu as perdu combien de fréres qui sont partis de force là bas pour les défendre, les colonies ? La colonisation a juste été bonne a créer quelques richesses énormes, qui ont vite fait pris la poudre d'escampette quand il a fait mauvais, à transformer des animistes en pseudo chrétiens, qui virent musulmans au premier pétard de Kalachnikov, et surtout à VOLER, je dis bien VOLER toutes les richesses naturelles de ces pays, en ne laissant que des miettes à des présidents fantoches incapables de redresser la barre aprés le depart des colonisateurs... Si c'est ça que tu regrettes, tu me fais pitié ! |
| |
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Lun 10 Déc 2012 - 18:54 | |
| Sacré Pierrex, où as-tu trouvé tout ça??? 100 ans d'histoire en 4 lignes. Sacré raccourci... Ce n'est pas aussi simple que ça. On pourrait disserter sur ce sujet pendant des heures et des jours, mais ce n'est ni le lieu, ni le moment. En tout cas, pour ce qui me concerne, le sujet est clos. Amitiés Pierrex! - |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde Sam 23 Nov 2013 - 11:13 | |
| Salut
Vous savez quoi , on va peut-etre revoir le Colbert à Bordeaux . Si , si mais pour se faire démanteler . LIRE |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Navire miliraire "le Colbert" à Bordeaux, Gironde | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |