PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Empty
MessageSujet: Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade   Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:02

Le stade de Stanford, au cœur de la Silicon Valley, est la propriété de l'Université de Standford.

Il a une forme hors du commun. Au début, j'ai cru que c'était un bug deGoogle Earth. Puis, je me suis dit que le stade était en travaux.

Ben non, c'est sa forme. C'est hors du commun, et personnellement, ça me plait bien.

37°26'3.89"N 122° 9'39.79"W
Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Stanfo11


Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Stanfo10
http://richp.com/pics/aerial-05-18-02/

Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Stanfo12
http://www.johnnyroadtrip.com/cities/sanfrancisco/stanfordstadiums.htm



Mais l'histoire n'est pas finie. Car ce stade, construit en 1921 et rénové plusieurs fois pour atteindre une capacité max de 85.000 spectateurs, a été démoli en 2005 et remplacé par un stade de 50.000 places assises.

Le nouveau stade,tel qu'on peut le voir depuis son inauguration, le 16 septembre 2006
Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Stanfo13



Dernière édition par winnie le Jeu 18 Sep 2014 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Empty
MessageSujet: Re: Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade   Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:42

Je préférais la forme de l'ancien stade, bien plus insolite et hors du commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Empty
MessageSujet: Re: Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade   Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:03

Beatriz a écrit:
Je préférais la forme de l'ancien stade, bien plus insolite et hors du commun Wink

Je suis bien d'accord avec toi.

En fait, le chantier de rénovation était lié au projet des jeux olympiques de 2012 présenté par SAN FRANCISCO. Et les instances internationales n'aiment pas trop l'insolite et le hors norme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Empty
MessageSujet: Re: Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade   Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanford Stadium, Silicon Valley, Californie : la méthamorphose d'un stade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: