|
|
Auteur | Message |
---|
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Mar 27 Fév - 3:44:42 | |
| Gunkan-Jima (l'ile bateau de guerre) était au départ un petit recif qui faisant partie d'un archipel au large de la la ville de Nagasaki mais après que l'on y ai découvert du charbon en 1810, l'entreprise Mitsubishi racheta l'ile. A partir de ce moment, l'ile ne cessa de s'agrandir et d'accueillir de nouveaux habitants venu pour travailler dans l'extraction du charbon. Le petit récif a fini par devenir une grande ile artificielle d'environ 1 km carré entierement recouverte de béton. En 1974, l'exploitation du charbon s'est arrété et l'ile s'est totalement vidées de ses habitant. A l'époque elle comptait 5300 ames et était l'ile a la plus forte densité au monde. Coordonées: 32°37'39.09"N 129°44'18.23"E http://411katana.free.fr/images/gunkanjima.jpg Photos:
Avec ces photos, on comprend mieu pourquoi cette ile s'appelle "l'ile bateau de guerre". http://www.k2.dion.ne.jp/~kyodo/gunkanjimatoha.html Et voilà l'interieur de la ville fantome avec ces immeubles desert ..... bouhhhhhh http://www.sachsreport.com/archive3.2.html ==================================================================================== AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895 ==================================================================================== REQUÊTE HISTORIQUE : Aucune miniature de disponible Image restaurée (au plus proche de l'époque du message) : sous le lien d'origine. |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: ---------------- [sujet restauré] ---------------- Mar 27 Fév - 4:10:16 | |
| Plutôt surprenante cette île avec ses allures de bateau de guerre...très intéressantes tes informations Grouk...... |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Mar 27 Fév - 9:26:36 | |
| Bien vu Grouk , comme quoi il y a encore des villes qui deviennent des villes fantomes de nos jours |
|
|
| |
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Mar 27 Fév - 9:35:04 | |
| Ben dis donc, fallait le savoir. Bravo Grouk, beau post |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Mar 27 Fév - 9:38:21 | |
| ouai très beau post Grouk!!!
bien vue!!! |
|
|
| |
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Mar 27 Fév - 11:26:37 | |
| Bien joué Grouk ! Mais pourquoi ils la détruisent pas si elle ne sert plus à rien ? |
|
|
| |
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Mar 27 Fév - 11:31:51 | |
| impressionnant |
|
|
| |
yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Mar 27 Fév - 11:32:51 | |
| oh oui! une tite explosion! |
|
|
| |
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Mar 27 Fév - 16:44:12 | |
| - Béa a écrit:
- Mais pourquoi ils la détruisent pas si elle ne sert plus à rien ?
Bah parcequ'elle est trop cool (comme tic et tac) pardis !!! Non, je pense que c'est parceque ça doit etre une curiosité touristique qui leurs rapporte pas mal de fric. Et puis c'est peut etre un symbole de leur de leur glorieux passé industrielle - Yoj a écrit:
- oh oui! une tite explosion!
La pauvre ile, elle à déja dû en sentir passé une petite en 45. On ne va quand meme pas lui refaire subir ça |
|
|
| |
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Gunkanjima -Hashima - Préfecture de Nagasaki - Japon. Dim 18 Jan - 18:27:01 | |
| Gunkanjima, l'île navire de guerre. Cette île est l'une des 505 îles inhabitées dans la préfecture de Nagasaki au Japon à environ 15 kilomètres de Nagasaki, elle-même. Elle est appelée "Gunkan-jima" ce qui signifie "île navire de guerre" à cause de ses hauts murs. En 1959, sa densité de population était l'une des plus élevée au monde..........depuis 1973 l'île est inhabitée !!! Les infos sur Wikipedia Gunkanjima sur GE Coordonnées 32°37'40.17"N 129°44'18.48"E Localisation sur l'Atlas MapPoint Source Photos Gunkanjima vue de la mer Source Une rue de cette ville abandonnée. Source Une série de photos de Gunkanjima sur ARCHIBASE Une autre série de photos sur FLICKR
Dernière édition par Pierre le Dim 18 Jan - 19:46:10, édité 1 fois |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Dim 18 Jan - 19:21:53 | |
| Merci Pierre pour cette belle découverte. Certaine photos fond franchement froid dans le dos... |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Dim 18 Jan - 20:08:14 | |
| @ Ivanovitch Oui, c'est assez impressionnant l'abandon de cette île très peuplée........ Un petit complément L'autre nom de cette ile est Hashima. Son approche actuellement à travers une série de photos à découvrir ICI L'abandon de cette île étant relativement récent, l'identification des batiments est encore facile. Voici le plan détaillé de l'ile avec les infos correspondantes. à découvrir ICI |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Lun 19 Jan - 0:23:36 | |
| Que >>> ce plan <<< m'a semblé bien utile pour les GEnautes ! Par contre la GEC a tout changé en plus joli, mais la fonction de partage intégrée au logiciel lui-même est desactivée pourle moment. J'espère qu'ils vont la remettre ASAP... |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Lun 19 Jan - 5:08:50 | |
| Salut Pierre! Très intéressant Pierre....mais il me semblait bien avoir déjà vu cette "île navire de guerre". Alors après avoir fait ma petite recherche j'ai trouvé...je fusionne donc ton post avec celui de Grouk. |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon Lun 19 Jan - 12:44:57 | |
| - chantale a écrit:
- Salut Pierre!
Très intéressant Pierre....mais il me semblait bien avoir déjà vu cette "île navire de guerre".
Alors après avoir fait ma petite recherche j'ai trouvé...je fusionne donc ton post avec celui de Grouk. Merci Chantale, heureusement que tu veilles sur ce qui s'écrit .............. Je n'avais pas détecté le nom sous cette forme avec le moteur de recherche. Ce post sera donc maintenant plus complet, c'est mieux ainsi. Encore merci. |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ile fantôme de Gunkan-Jima - Japon | |
| |
|
|
| |
|