PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 

Retrouver des images sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Retrouver des images sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Retrouver des images: sujetmessage   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:02

Donc l'outil de recherche du Forum est incapable de retrouver un mot dans le corps d'un message. C'est bien dommage, le moindre client mail sait faire cela. Quand à la recherche avancée avec Google ???? j'ai des doutes.
Mettre des mots clé avec les coordonnées dans le corps du message est apparemment inutile. Il faut donc mettre "l'adresse" et le mots clé dans le titre.
Si le découvreur de l'image ne le fait pas, un membre plus expérimenté peut les faire apparaître dans le titre de sa réponse.

Corpsmessage

pour mes tests perso j'ai donné un titre à ma réponse et écrit le mot corpmessage. J'ai accollé à chaque fois deux mots pour faire un mot unique en son genre
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:04

Tcharr a écrit:
En fait il fallait comprendre que le moteur de recherche interne du forum ne fait qu'une recherche par titre de sujets ou de messages et pas de recherche dans le corps des messages!!!
Zut, je pensais que vous aviez compris ça.
C'est ma faute !!! Je me suis mal fais comprendre.
Je répète que depuis la création du forum, on a toujours demandé à ce que les titres des topics soient le plus précis possible.
Pour faciliter la recherche grâce à la fonction "Rechercher".

On est arrivé à bien faire comprendre aux membres que les coordonnées des images étaient importantes, mais il y a eu du relâchement pour les titres.
C'est de notre faute, certainement.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:47

Montainer a écrit:
Tcharr a écrit:
En fait il fallait comprendre que le moteur de recherche interne du forum ne fait qu'une recherche par titre de sujets ou de messages et pas de recherche dans le corps des messages!!!
Zut, je pensais que vous aviez compris ça.
C'est ma faute !!! Je me suis mal fais comprendre.
Je répète que depuis la création du forum, on a toujours demandé à ce que les titres des topics soient le plus précis possible.
Pour faciliter la recherche grâce à la fonction "Rechercher".

On est arrivé à bien faire comprendre aux membres que les coordonnées des images étaient importantes, mais il y a eu du relâchement pour les titres.
C'est de notre faute, certainement.

Oui mais!!

Car il y a toujours un mais!!

Il faut différencier deux choses!!
Un message (ou post) a toujours par défaut (cf réponse rapide) le titre du sujet (topic) auquel il appartient!! Mais en réalité les titres sont différenciés et différentiables par le moteur de recherche du forum!!!! (en effet ce moteur ne recherche les mots clés que dans les titres de sujets ou de messages!!)

Je viens de découvrir en fait que l'on pouvait modifier le titre d'un message dans un sujet (sans être l'auteur du sujet) sans pour autant écraser le titre de ce dernier (évidement quand on est pas l'auteur du sujet)!!!

C'est en cela que les choses sont intéressantes pour nous!!! Car dans un sujet on peut modifier le titre d'un message (option prévisualisation) et y introduire, sans nuire au titre du sujet et à l'auteur du sujet, les mots clés nécessaires pour retrouver les infos sur une image avec le moteur de recherche du forum et l'option message sélctionnée (et pas google)!!!

Il y a en fait une différence à faire entre le titre d'un sujet (topic) et le titre d'un message du sujet (post) !!! Ils peuvent être différents et sont considérés comme tels!!!!!!!

C'est cette différence qu'il faudrait exploiter pour introduire la notion de mots clés dans le titre des messages (post)!!!!

Le moteur de recherche du forum est en fait basé sur ce principe!!

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais c'est je pense la meilleure solution avec le système actuel !!!!

Qu'en penses-tu Montainer??
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Test   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:57

Test

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:58

yesss!!
c'est ça!!!!!!!!!!!!!!!!!! Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:03

J'ai trouvé ton message en cherchant "test" dans le moteur de recherche simple et en sélectionnant message!!!

on y est enfin quelqu'un qui me comprend (avec microexplorer et j.charr)!!! Content Content Content
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:21

Oui je sais bien.
Mais on revient toujours au même problème qui existe depuis le début......
C'est à dire, répéter et répéter............la même chose jusqu'à épuisement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:30

Montainer a écrit:
Oui je sais bien.

Oui ou non?? je ne suis pas là depuis assez longtemps!!

Mais j'ai en fait j'ai compris comment fonctionnait le moteur de recherche du forum!

Pour ma part j'y ferais attention en postant des images avec un titre dans les messages qui devra permettre de les retrouver!!

MAIS!!! Ma deuxième question était aussi importante!! N'y aurait-il pas un moyen d'avoir un moteur de recherche qui scanne le corps de texte des messages??? Car dans ce cas le problème que l'on se pose serait réglé!!

Je sais, Google le fait, mais aec un temps de retard très long!!!

Oui??? Non????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:30

en fait, tout cela pourrait être un problème de terminologie???

non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:37

Montainer a écrit:
Oui je sais bien.

Montainer, j'ai été Prof durant quatre ans et je sais ce que c'est!!!!!!

Mais bon c'est comme ça!!

en tout cas si ce problème se pose c'est que le forum a du succès!!!

Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon Retrouver des images sur le forum - Page 4 Bon
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:53

Je ne peux malheureusement pas améliorer l'efficacité du moteur de recherche du forum, qui est dépendant de forumactif.

De nombreux admins, ont déja fait remarqué les faiblesses de ce moteur de recherche.
Je vais les relancer, en espérant qu'un jour ils s'y pencheront dessus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:55

Mais en attendant la solution d'éditer les titres des messages est elle pour toi toujours valable??

Car moi je le ferai!!!!!!!!
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:08

Mais bien sur que c'est valable d'éditer ces propres messages dans la réponse d'un sujet.
Mais encore faudrait-il que tout le monde le fasse.
Et puis, déja qu'il est très difficile de faire comprendre que le titre sujet est important, alors tu peux t'imaginer ce que ça peut être pour les titres messages.
Et on ne peut pas l'imposer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:15

Oui mais je suis certain que les "anciens" du forum sauront faire comprendre la consigne aux nouveaux!

On peut même citer les messages des nouveaux en mettant en titre du message les mots clés!!

c'est ce que j'ai fait ici :

https://googlearth.forumpro.fr/Le-logiciel-Google-Earth-c1/Echanges-d-endroits-f2/Transport-f15/Bateaux-f80/Remorque-t3744.htm?highlight=

Et ça marche!!!

en faisant passer l'info les "anciens" du forum peuvent faire le reste du boulot en faisant passer l'info aux nouveaux

Je suis sure qu'ils accepteront!!! Et c'est mieux que rien!!
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:28

Tcharr a écrit:
Oui mais je suis certain que les "anciens" du forum sauront faire comprendre la consigne aux nouveaux!
en faisant passer l'info les "anciens" du forum peuvent faire le reste du boulot en faisant passer l'info aux nouveaux
Mais tout à fait.
J.charr, un des plus anciens, fait déja un travail de modération depuis longtemps.

Et nous avons remarqué que de plus en plus d'anciens fidèles au forum, qui sont de plus en plus nombreux, en font de même, sans faire aucun reproche désagréable aux nouveaux.

Et c'est très bien ainsi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum - Page 4 Empty

Retrouver des images sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut