|
| | Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Chutes de la Chaudière, Charny, Québec - Canada Lun 5 Fév 2007 - 5:24 | |
| Bonjour! Je veux vous présenter un endroit tout près de chez moi, il s'agit des Chutes de la Chaudière situé à Charny en banlieu de Québec. Une centrale hydroélectrique a été construite en 1999 sur le site pour tirer profit de la dénivellation de 35 mètres. Une passerelle piétonnière permet de traverser la rivière et d'avoir une vue sur la chute et sur la centrale électrique. Un escalier permet de descendre en bordure de la rivière et de la chute. 46°42'57.61"N 71°17'1.62"W
Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 17:28, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Chutes de la Chaudière, Charny, Québec - Canada Lun 5 Fév 2007 - 8:04 | |
| cela à l'air d'être chouette par chez toi!! |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Chutes de la Chaudière, Charny, Québec - Canada Lun 5 Fév 2007 - 23:36 | |
| Oui se paysage est magnifique !!! ( par contre pourquoi le nom de chaudière ? ) |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Chutes de la Chaudière, Charny, Québec - Canada Mar 6 Fév 2007 - 0:21 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Oui se paysage est magnifique !!! ( par contre pourquoi le nom de chaudière ? )
Bonjour Mack-ofsk! Ouf! ......après quelques recherches, j'ai trouvé la réponse. La rivière tient son nom des embruns s'élevant du bas des chutes comme la vapeur sortant d'une chaudière d'eau en ébullition....Maintenant, moi aussi je connais l'origine de son nom . Moi aussi je l'aime bien cet endroit..... |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Chutes de la Chaudière, Charny, Québec - Canada Mar 6 Fév 2007 - 0:28 | |
| Merci de l'information Chantal !!!! |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Street View Mer 20 Mai 2015 - 21:56 | |
| - chantale a écrit:
- La rivière tient son nom des embruns s'élevant du bas des chutes comme la vapeur sortant d'une chaudière d'eau en ébullition....
Avec la nouvelle définition de l'image, cela ne fait plus aucun doute : Par contre, ils ont peu (trop) abusé des effets spéciaux 3D (sic) : Vu de l'autoroute parallèle au Saint-Laurent : |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chutes de la Chaudière, Charny, Québec - Canada | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |