|
| | |
Auteur | Message |
---|
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Les crèpes Sam 3 Fév 2007 - 19:45 | |
| Ah oui, en effet, ça fait beaucoup ! Vous en auriez eu assez avec toutes celles que l'on a faites hier Un saladier immense au moins 3l de pâte il me semble |
| |
| | Red Devils Globe-surfeur "Bronze"
663 chez moi
| Sujet: Re: Les crèpes Sam 3 Fév 2007 - 19:48 | |
| lol excellent !! sa donne faim ^^ |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Les crèpes Sam 3 Fév 2007 - 20:37 | |
| Oui, mais y'en a plus maintenant ! Elles ont toutes été mangées hier soir lors de notre mini festnoz |
| |
| Sujet: Re: Les crèpes Lun 5 Fév 2007 - 11:05 | |
| Et ma recette de pâte à crèpes Micro, elle arrive quand ? |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les crèpes Lun 5 Fév 2007 - 11:10 | |
| Moi aussi j'veux bien ta recette, parce que à Nantes elles sont pas terribles!! |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Les crèpes Lun 5 Fév 2007 - 11:25 | |
| mais ils ne vont pas me laisser bosser mon trajet "stamminien" c'est deux la ... mais c'est vrai, vous avez raison ... alors plutôt que de te donner une recette en particulier, juste deux trois "trucs" (la base de la recette est la même pour quasiment tout le monde). - pour les "froments" (crêpes sucrées): commence par "blanchir" les oeufs et le sucre (pour les froments, pour 1Kg de farine par exemple, la moitié de sucre (voire même, pour le sucre, 3/4 de sucre "normal", 1/4 de sucre vanillé, si tu utilises de "l'extrait de vanille", alors là, un tout tout petit peu ("l'extrait" est très fort))). "blanchir" ? mélanger fortement de sorte que tu ais une petite "couche" de "mousse" blanche à la surface. et là, la farine, doucement, pas de grumeaux, puis le lait (ceux qui coupent leur pâte à l'eau, honte à eux !!!). "blanchir" les oeufs et le sucre allègera ta pâte (attention: TOUJOURS les oeufs en premier, le sucre après). tu peux remplacer cette étape par les "blancs en neige" (tu ne mélanges que les oeufs et le jaune, tu mets les blancs de côté, monté en neige (à la main bien sûr ), que tu incorporeras à la fin, et le plus délicatement possible pour ne pas "casser" les blancs que tu auras eu du mal à monté (je plaisante bien sûr ). - pour les "blé noir" (les crêpes salées): farine, oeufs, gros sel (important, sinon pas de goût), miel (pour la couleur), et hop, le lait (plus c'est simple, meilleur c'est, foi de crêpier ). la "blé noir" se mélange à la main. au début, après avoir mis ta farine, tes oeufs, ton sel, ton miel, tu rajoutes petit-à-petit le lait jusqu'à que tu obtiennes une pâte épaisse. là, important, bien, bien "incorporer" de l'air à la pâte. tu sauras que c'est bon, déjà quand tu commenceras à avoir mal au poignet ( ), mais surtout, lorsque tu verras de petites bulles d'air remontées à la surface. là, c'est parfait ! la pâte est prête pour ... le lendemain au frigo, couverte. je ne te donne pas de "quantités précises", j'en suis incappable, je fais tout à l'oeil tout le temps :| voilà, j'espère que ces petits conseils te donneront un coup de main. si tu as des doutes, des questions, n'hésites pas dernière chose: faire les crêpes sur une "Téfal", bof, bof, mais de chez bof (mais quand on a pas le choix ... on fait avec). le top du top: une " billig", de préférence de marque " Krampouz"
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 12:17, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Les crèpes Lun 5 Fév 2007 - 11:29 | |
| Merci de toutes ces infos C'est vrai que pour la Téfal, moi j'ai pas le choix, surtout qu'elle est minuscule La billig, elle est chez mes parents (enfin, y'en a deux), mais de toute façon, j'arrive pas à faire des crèpes là-dessus ! Trop compliqué pour moi, alors je garde ma bonne vieille Tefal |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les crèpes Lun 5 Fév 2007 - 11:32 | |
| Merci m'sieur micro!!!
je teste ça vite fait avec une.............. téfal....... :pleure: |
| |
| Sujet: Re: Les crèpes Lun 5 Fév 2007 - 11:33 | |
| ah non hein, pas tous avec une Téfal quand même ... au moins la "spéciale" crêpe alors vous me direz si vous avez aimé |
| |
| Sujet: Re: Les crèpes Lun 5 Fév 2007 - 12:04 | |
| Je testerais dès que j'aurais racheté des oeufs Et pour la Téfal spéciale crèpes, désolée, mais je l'ai pas (c'est encore une fois chez mes parents , je crois avoir trouvé ce que je vais demandé à mon anniv ), mais promis, je te dirais ce que j'en ai pensé |
| |
| Sujet: Re: Les crèpes Mar 6 Fév 2007 - 18:23 | |
| Ca y est ma pâte est faite ^_^ Rien que le gout de la pate, c'est mieux !
Et au fait, tu mets pas d'huile ou de beurre dans ta pate ?
Edit : super bonnes les crêpes ! |
| |
| Sujet: Re: Les crèpes Mer 7 Fév 2007 - 11:29 | |
| dans la pâte, du beurre fondu, et ensuite, l'huile pour graisser ta poêle. sinon, quand tu seras avec tes parents, pour graisser la "billig", du " saindoux" et tant mieux si elles étaient bonnes, j'suis content |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les crèpes Mer 7 Mar 2007 - 9:26 | |
| Salut Beatriz!!
je déplace ce sujet dans la sous-rubrique divers!!
Tcharr |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les crèpes | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |