|
| | |
Auteur | Message |
---|
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 9:40 | |
| - microexplorer a écrit:
- toujours pas de "frontières".
je garde ce topic ouvert encore un peu. Les recherches continuent micro... Faut laisser ce topic ouvert je pense aussi, on finira bien par trouver A mon tour: Merci Tcharr pour ces overlays |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 9:42 | |
| merci gab. c'est dingue, non ? quand je vois tout les super "overlays", tous plus compliqués les uns que les autres, je ne pensais pas que ce serait aussi galère de trouver de simples frontières |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 9:44 | |
- merci gab.
c'est dingue, non ? quand je vois tout les super "overlays", tous plus compliqués les uns que les autres, je ne pensais pas que ce serait aussi galère de trouver de simples frontières C'est vrai mais çà doit exister dans un coin Sinon, faudrait trouver une carte avec ces frontières et faire nous même cet overlay. Les recherches continuent... |
| |
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 10:01 | |
| merci, merci ... (bien sûr, je cherche aussi ... ). |
| |
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 15:20 | |
| bon micro, je déplace dans "Demandes de conseils en attente" en attendant que tu trouves tes frontières ... |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 15:32 | |
- merci gab.
c'est dingue, non ? quand je vois tout les super "overlays", tous plus compliqués les uns que les autres, je ne pensais pas que ce serait aussi galère de trouver de simples frontières Je me demande si ça ne vient pas du fait que les frontières entre mers/océans sont assez floues... j'ai jetté un oeil sur la plus haute autorité en matière (la Division for Ocean Affairs and Law of the Sea de l'ONU)... ils ont en ligne Maritime Space: Maritime Zones and Maritime Delimitation j'ai donc regardé qq uns des fichiers PDF... et c'est là qu'on se rend compte que le monde entier se dispute pour telle ou telle zone... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 15:35 | |
| Je suis d'accord avec HW, les océans n'ont pas des frontières à proprement parlé mais des délimitations!! Pour trouver un kmz les retraçant ça va être un peu coton!!
Mais si un géographe pouvait nous répondre ce serait encore mieux!! |
| |
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 15:41 | |
- merci, merci ...
(bien sûr, je cherche aussi ... ). Voilà aussi une autre source qui pourra pê t'aider une fois qu'elle sera en ligne (l'atlas est en développement... depuis je ne sais pas combien de temps) United Nations Atlas of the Oceans |
| |
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 15:46 | |
| même si c'est pas précis, précis, c'est pas grave. c'est pour mon petit, pour qu'il puisse voir où sont les océans, pour qu'après, il fasse son malin à l'école plus sérieusement, il est sur la géographie en ce moment, continents, océans, et si il arrive à situer les océans, pour l'instant, c'est plus de "l'à peu près". et comme il commence à aimer GE (les chiens font pas des chats ... ), ce serait idéal pour apprendre. dans tout les cas, merci de vous prendre la tête pour m'aider |
| |
| Sujet: Bingo ! mais faut payer ;o) Ven 2 Mar 2007 - 15:47 | |
| Il existe un CD-ROM sur le sujet... il te suffit de contacter l'Amiral Komaritsyn (qui est chef du Département de Navigation et Océanographie au Ministère de la Défense de la Fédération de Russie) à St Petersbourg |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 15:48 | |
- même si c'est pas précis, précis, c'est pas grave.
c'est pour mon petit, pour qu'il puisse voir où sont les océans, pour qu'après, il fasse son malin à l'école
plus sérieusement, il est sur la géographie en ce moment, continents, océans, et si il arrive à situer les océans, pour l'instant, c'est plus de "l'à peu près".
et comme il commence à aimer GE (les chiens font pas des chats ... ), ce serait idéal pour apprendre.
dans tout les cas, merci de vous prendre la tête pour m'aider Attention Micro, les chiens ne font pas des chats mais GE + Stamm = petit micro quand il sera grand ---> grand navigateur en solitaire plus tard!!!! |
| |
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 15:55 | |
| - HW a écrit:
- Il existe un CD-ROM sur le sujet... il te suffit de contacter l'Amiral Komaritsyn (qui est chef du Département de Navigation et Océanographie au Ministère de la Défense de la Fédération de Russie) à St Petersbourg
ben bien sûr ... tu me passes son téléphone stp |
| |
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 15:58 | |
- HW a écrit:
- Il existe un CD-ROM sur le sujet... il te suffit de contacter l'Amiral Komaritsyn (qui est chef du Département de Navigation et Océanographie au Ministère de la Défense de la Fédération de Russie) à St Petersbourg
ben bien sûr ... tu me passes son téléphone stp +7 812-277-59** (j'ai enlevé les deux derniers chiffres... pas envie que le FSB vienne me liquider) tu veux son email aussi ? |
| |
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 16:00 | |
| ben oui, l'email plutôt.
ça me reviendra moins cher ... |
| |
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières Ven 2 Mar 2007 - 16:02 | |
- ben oui, l'email plutôt.
ça me reviendra moins cher ... J'ai trouvé mieux et gratuit... mais il y a une foule d'informations... faudra faire le tri avant de trouver ce que tu cherches... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: océans: recherche des frontières | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |