PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zags
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation Vallauris

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty
MessageSujet: Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan   Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:29

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je parcours le web à la recherche d'une réponse à ma question, et finalement je découvre votrr forum ... :-)

Pour un besoin PRO (mairie), nous aurions bien besoin que notre commune (vallauris /Golfe Juan - 06220) soit une zone en haute définition sur google earth.

Comment faire ? (à par attendre)

Peu importe que cette image satellite haute définition soit accessible pour tout les utilisateurs gogole earth ou non, on en aurait besoin au minimum pour notre service (10-15 personnes).

Est-ce qu'une autre version de google earth (plus, pro, premium, ..) pourrait contenir notre commune en haute définition?

Le but est d'avoir une carte de notre commune sur google earth, plus détaillée que celles d'IGN, et où l'on pourrait y mettre nos POI (qui pointeraient vers des photos ou plan de batiments de voirie, et autres).

Je suis preneur de toute idées, conseils, infos.

Merci

Stéphane T.
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan   Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:46

Bonjour,
D'abord, tu vas faire un tour là:https://googlearth.forumpro.fr/Informations-c4/Presentation-des-globe-surfeurs-PASSAGE-PRIORITAIRE-DES-NOUVEAUX-INSCRITS-f6.htm
et puis plein de gens sympas essaieront de te tuyauter Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan   Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:04

Et ensuite, si tu es un peu bidouilleur, tu trouveras un site et installera une application qui incruste les images de Géoportail dans GE 4 et tu auras les deux avantages: la HD de Géoportail et la souplesse de GE. Seul bémol, les images ne sont pas de première fraicheur;
Ce site, c'est: http://bbs.keyhole.com/ubb/showflat.php/Cat/0/Number/649698/an/0/page/0#649698
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan   Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:06

zags a écrit:
Pour un besoin PRO (mairie), nous aurions bien besoin que notre commune (vallauris /Golfe Juan - 06220) soit une zone en haute définition sur google earth.Comment faire ? (à par attendre)
Peu importe que cette image satellite haute définition soit accessible pour tout les utilisateurs gogole earth ou non, on en aurait besoin au minimum pour notre service (10-15 personnes).
Est-ce qu'une autre version de google earth (plus, pro, premium, ..) pourrait contenir notre commune en haute définition?

Bonjour zags,
Tu souhaites donc faire une superposition d'image de meilleure résolution.
Les versions Pro, Plus et Premium utilisent la même banque d'images satellitaires et de photos aériennes que la version libre, donc, tu n'y trouveras pas ton bonheur.

zags a écrit:
Le but est d'avoir une carte de notre commune sur google earth, plus détaillée que celles d'IGN, et où l'on pourrait y mettre nos POI (qui pointeraient vers des photos ou plan de batiments de voirie, et autres).
Je suis preneur de toute idées, conseils, infos.

1. Le premier reflexe c'est de se tourner vers l'IGN.
Tu trouveras l'espace Pro sur le site: http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=753&lng_id=FR
Sur le site, tu peux directement commander un extrait de la BDOrtho de ton secteur. Il s'agit de photographies orthorectifiées (prise en compte des inégalités du relief).

2. Tu peux te tourner vers les collectivités territoriales (Conseil Général, Conseil Régional) qui ont probablement un service SIG (Système d'Information Géographique).
Les services SIG de ces collectivités utilisent souvent des données au format vecteur (BDTopo, BDCarto...) mais aussi des référentiels géographiques au format Raster (Orthophotos, Scan25, Scan100...).
Tu pourrais négocier une convention d'échange de données entre ta collectivité, ces autres collectivités et l'IGN.

3. Tu peux te tourner vers des sociétés privées qui effectuent des campagnes de photographies aériennes verticales. Il en existe pas mal, une petite recherche dans google pourra t'orienter.
Tu trouveras chez ces sociétés des photos sur catalogue ou tu pourras leur demander d'effectuer une campagne spéciale pour ta commune (mais là, le coût n'est plus du tout le même Wink ).

Si tu as des questions, n'hésites pas, le forum sert à çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
zags
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation Vallauris

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan   Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:45

merci gab02

pour le dernier point, juste à titer de curiosité, à la louche ça coûte combien ?
(délicat de contacter les sociétés et de faire établir en bon et dûe forme sachant qu'on ne m'autorisera pas de mon coté à en faire la demande)
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty
MessageSujet: Pict'Earth   Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:47

zags a écrit:
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je parcours le web à la recherche d'une réponse à ma question, et finalement je découvre votrr forum ... :-)

Pour un besoin PRO (mairie), nous aurions bien besoin que notre commune (vallauris /Golfe Juan - 06220) soit une zone en haute définition sur google earth.

Comment faire ? (à par attendre)

Peu importe que cette image satellite haute définition soit accessible pour tout les utilisateurs gogole earth ou non, on en aurait besoin au minimum pour notre service (10-15 personnes).

Est-ce qu'une autre version de google earth (plus, pro, premium, ..) pourrait contenir notre commune en haute définition?

Le but est d'avoir une carte de notre commune sur google earth, plus détaillée que celles d'IGN, et où l'on pourrait y mettre nos POI (qui pointeraient vers des photos ou plan de batiments de voirie, et autres).

Je suis preneur de toute idées, conseils, infos.

Merci

Stéphane T.

Pas besoin d'aller bien loin... adresse toi à Vision du ciel qui a développé Pict'Earth, compatibe avec GE et avec ArcGIS Explorer (je ne connais rien de mieux à l'heure actuelle)

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan 368175764_da6255459c

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan 368176133_b9b7246a44
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan   Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:18

Tu trouveras les prix de la BDOrtho ici: http://www.ign.fr/telechargement/MPro/tarifs/Tarif_BDortho.pdf
(C'est pas donné... Mais c'est mieux que sur le Géoportail qui dégrade considérablement les prises de vue)

Ici, tu trouveras un exemple de sites proposant des photos aériennes:
http://www.leuropevueduciel.com/

Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Evdsgs3

J'insiste quand même sur le fait qu'en tant que collectivité territoriale tu peux contacter le CG ou le CR pour éventuellement bénéficier d'une mise à disposition de photos aériennes dans le cadre d'une convention. C'est à voir et demander ne coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan   Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir une zone haute définition? (gratuit ou payan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: