On a évoqué the Cavern à Liverpool (>> ici <<). Dans la rue perpendiculaire, on trouve les statues des icônes !
53°24'21.56"N 2°59'17.85"W
Ringo Starr au premier plan
John Lennon à gauche, Ringo Starr à droite
George Harrison à gauche, Paul McCartney à droite
Dernière édition par winnie le Jeu 5 Oct 2023 - 6:05, édité 2 fois
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: Les BEATLES dans leur élément naturel Mer 20 Mar 2013 - 21:28
j'aime bien les personnages sur le passage clouté d'Abbaye Rod
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Liverpool John Lennon Airport, Liverpool, Angleterre Jeu 21 Mar 2013 - 20:47
Depuis 2002, l'aéroport de Liverpool s'appelle Liverpool John Lennon Airport.
53°20'9.87"N 2°51'12.46"W
Il a été inauguré par la Reine, en présence de Yoko Ono. Ça laisse songeur sur l'empreinte qu'a laissé John Lennon, alors que l'aéroport n'est classé qu'aux environs de la 70ème place européenne pour le nombre de passagers transportés (environ 4,5 millions par an).
http://www.fola.org.uk/current.html
http://www.panoramio.com/photo/11496876
Dans le hall, on y croise bien évidemment John
http://www.panoramio.com/photo/34268120
En fait, John, on le voit partout...
http://www.panoramio.com/photo/33006209
... même sur un avion
http://arbroath.blogspot.fr
La signalisation est bien étudiée sur le site
http://www.panoramio.com/photo/34444826
Et si on suit bien la flèche, on tombe sur le sous-marin jaune.
http://www.panoramio.com/photo/19924701
"Above us only sky" (Au-dessus de nous, rien que le ciel), slogan de l'aéroport, est bien évidemment tiré de la chanson Imagine.
Sujet: Maison Musée de Paul Mc Cartney - Allerton Mer 24 Avr 2013 - 11:51
Maison de Paul Mc Cartney Allerton 53°22'10.89''N 2°53'52.52''W
Rien ne prédestinait le 20 Forhtlin Road à devenir un musée. Ce bâtiment aux briques ocre comme on en voit partout en Angleterre est pourtant devenue très célèbre avec la montée de la Beatlemania. La maison a en effet abrité la famille Mc Cartney de 1955 à 1964. Depuis 1998, c’est devenue un musée, hommage au groupe de rock phare des années 60.
Nous sommes en 1955. Après avoir erré de préfabriqués en maisons temporaires, Jim Mc Cartney emménage enfin dans une vraie maison grâce à son emploi de pompier. En effet, la mairie lui propose d’habiter le 20th Forthline Road pour un loyer très attractif, réservé aux employés de la municipalité. La famille Mc Cartney, (composée de Mary, sa femme, et leurs deux garçons Paul et Michael), investit donc les deux étages étroits, avec les chambres au 1er, le living-room donnant sur la rue et la petite pelouse devant l’entrée. Une configuration semblable à des dizaines d’autres en Angleterre.
La reconstitution du living-room où Paul et John composèrent / DR
Et c’est dans ce living-room que Paul et John Lennon vont écrire leurs premières chansons. Il y en aura plus de 200 en tout, dont Love me do et I saw her standing there. En 1960, le groupe The Beatles naît puisque Georges Harrisson a rejoint leur formation; Ringo Starr n’arrivant qu’en 1962. 1962, année durant laquelle Paul prend la décision de quitter Liverpool pour Londres et la gloire. 1964, Jim Mc Cartney, veuf, n’en peut plus des fans de son fils qui campent jour et nuit devant le domicile familial. Nous sommes en effet en pleine Beatlemania, qui n’est pas prête de s’épuiser. Paul, devenu millionnaire, offre un petit manoir à son père et par le même biais, la tranquillité. La vie de la maison est alors mise entre parenthèses jusqu’en 1995, avec la mise en vente de la maison. Le National Trust, une association ayant pour but de conserver et de mettre en valeur des monuments et des sites d’intérêt collectif, achète la batisse.
La cuisine des Mc Cartney / DR
En août 1998, la maison devient un musée, en hommage aux Beatles mais aussi à l’Angleterre des fifties qui croyait en un monde angélique. Dans son guide, le National Trust explique ainsi son choix : « La pop music a bientôt 50 ans et la maison d’enfance de Mc Cartney est un site d’intérêt historique« . A l’intérieur, l’association a choisi de recréer l’ambiance des années 50, plutôt que de chercher à acquérir les biens authentiques de la famille. Pour la petite anecdote, sachez que tous les biens initialement dans la maison ont disparu à l’exception de la chaîne des water-closets extérieure. Une chaîne que l’organisme a choisi de placer dans un coffre, par peur des vols.
Paul et John en pleines répétitions dans le salon / DR
Le National Trust a pu compter sur la précieuse aide de Michael Mc Cartney, frère de son illustre aîné, qui a donné des pistes pour reconstruire au mieux le living room familial. Sur les murs, des photos en noir et blanc prises par Michael donnent un peu de vie à cette maison. On peut d’ailleurs y voir Paul et John répétant I saw her standing there dans le salon.
Lien:ICI
Dernière édition par willy80 le Sam 11 Mai 2013 - 17:34, édité 3 fois
jeanmarie.neve Surfeur (niv 1)
119 71 ribecourt dreslincourt fan de paul mc cartney retraité
Sujet: Re: Les BEATLES dans leur élément naturel Mer 24 Avr 2013 - 12:51
je suis fan de paul depuis l age de 20 ans !!!!! je l ai vu 5 fois en concert et meme pris en photo !!!
Sujet: Maison d'enfance de John Lennon - Woolton Mer 24 Avr 2013 - 12:59
Maison d'enfance de John Lennon 53°22'38.16''N 2°52'52.92''W
John Lennon et Mendips / DR L’ex-Beatles est né non loin de Penny Lane, le 9 octobre 1940. Avant de connaître la gloire mondiale avec son groupe de rock, puis en solo, John Lennon a fait ses premiers pas à Liverpool, comme les autres membres fondateurs du groupe le plus célèbre des années 60. Celemondo vous propose un retour sur les premières années de sa vie…
John Winston Lennon est né en pleine 2nde Guerre Mondiale, le 9 octobre 1940, à Liverpool . Il passe les 5 premières années de sa vie au 9 Newcastle Road, tout près de Penny Lane. Il vit alors dans la maison familiale de sa mère, Julia Stanley ; avant de déménager au 251 Menlove Avenue, toujours à Liverpool. En 1945, la mère de John Lennon juge qu’il est préférable pour son fils qu’il aille vivre chez sa tante Mimi Smith et son oncle Georges Toogood Smith. Le petit John part alors pour le 251 Menlove Avenue, communément appelée Mendips : un duplex construit en 1930 dans le quartier de Woolton. Il y vivra jusqu’en 1963. Malgré avoir acheté la maison d’enfance de Paul Mac Cartney, le National Trust, (association britannique chargée de conserver et mettre en valeur des monuments et sites d’intérêt collectif), n’est pas intéressé par celle de John Lennon. Aucune chanson des Beatles n’ayant été composée dans ces murs, le bâtiment n’a pas grand intérêt à leurs yeux.
La pochette de Live Forever, Oasis / DR
Yoko Ono achète elle-même la maison en 2002 et en fait don au National Trust. Elle explique son choix à l’Associated Press ainsi : « Quand la maison de John a été mise en vente, j’ai voulu la préserver pour les habitants de Liverpool, ainsi que pour les fans du monde entier de John Lennon et des Beatles ». Des travaux de rénovation ont lieu pour donner un aspect « années 50 » au lieu. Depuis le 27 mars 2003, la maison est ouverte au public. Yoko Ono intitule le 2ème album posthume de John Lennon Menlove Ave., en référence à Mendips. La maison recevra également un hommage de la part du groupe Oasis puisqu’elle figure sur la pochette de leur single Live Forever. lien:ici
Dernière édition par willy80 le Sam 11 Mai 2013 - 17:33, édité 2 fois
Sujet: Re: Les BEATLES dans leur élément naturel Mer 24 Avr 2013 - 21:28
On voit bien la maison dans le film Nowhere boy
Sujet: Re: Les BEATLES dans leur élément naturel Mer 24 Avr 2013 - 21:46
bien vu jean-marie
Sujet: Maison natale de George Harrison - Wavertree Jeu 25 Avr 2013 - 9:41
Maison natale de Georges Harrison Wavertree 53°23'56.44''N 2°54'59.76''W
panoramio
George Harrison naît à Liverpool le 25 février 1943 (bien que certaines sources évoquent le 24) dans une famille catholique. Fils de Harold Hargreaves Harrison et de son épouse Louise (née French), il est le dernier de quatre enfants. Il a une sœur aînée, née en 1931, prénommée Louise comme sa mère, et deux frères, Harry et Peter, nés en 1934 et 1940. Son père, un ancien steward au service de la White Star Line, est alors chauffeur de bus. La famille vit, durant les six premières années de la vie de George, au 12 Arnold Grove, à Wavertree, un quartier de Liverpool. Le logement est modeste et ne compte que quatre pièces réparties sur deux étages, dont une laissée à l'abandon, car « il y faisait un froid de loup ». Harrison rapporte également que la famille s'entassait dans la cuisine pour se chauffer auprès du feu. Dans une interview de 1970, « Mimi » Smith – la tante de John Lennon qui l'a éduqué – a démenti le fait que les membres des Beatles étaient issus de familles pauvres, expliquant : « [John Lennon] ne venait certainement pas d'un taudis ! Ce n'était le cas d'aucun des garçons [du groupe]. Les Harrison ne s'en sortaient pas aussi bien que les autres familles, c'est possible, mais George ne venait pas d'un taudis non plus, comme l'a dit la presse ». Par la suite, la famille déménage dans un logement social, au 25 Upton Green à Speke.
Enfant, Harrison fréquente l'école de Dovedale, près de Penny Lane, où allait, quelques années auparavant, son futur partenaire John Lennon. Sa scolarité débute une année en retard à cause d'effectifs trop élevés dans les écoles locales suite à une poussée de la natalité. Ceci explique également qu'il a été scolarisé dans une école assez éloignée de chez lui. Il fait également sa communion, mais décide de ne pas faire sa confirmation, appréciant peu le « baratin du culte ». Il prend même l'habitude de courir se cacher lorsque le prêtre local rend visite à sa famille. Bien que le quartier de Speke soit un quartier difficile dans lequel « il y avait quelques familles vraiment moches », Harrison considère avoir vécu une enfance heureuse.
Il fréquente, de 1954 à 1959, le Liverpool Institute For Boys. Cette période est difficile pour lui (il va même jusqu'à parler du pire moment de sa vie), à cause de la stricte discipline de cette grammar school et de l'impression d'être muselé dans la masse. Il échoue à ses examens terminaux, s'amusant à dire que les quelques points qu'il a obtenus le récompensaient d'avoir bien écrit son nom en haut de la feuille Suite et lien:ici
Sujet: Maison natale de Ringo Starr - Toxteth Jeu 25 Avr 2013 - 10:20
Maison Natale de Ringo Starr à Toxteth 53°23'19.11''N 2°57'34.96''W
panoramio
"Né le 9 octobre 1940, je n'ai pas été le premier Beatle à arriver sur terre. Ringo a été celui-là, qui est né le 7 juillet 1940. Malgré tout, il n'est devenu un Beatle que bien plus tard que les autres, lui qui a joué dans les villages de vacances de Butlins et tout ça, avec sa barbe, avant de réaliser quel était son épouvantable destin". — John Lennon
Richard Starkey naît au n° 9 Madryn Street le 7 juillet 1940 à Liverpool, un mois avant le début des bombardements de la ville par la Luftwaffe. Il est le fils de Richard Starkey et de son épouse Elsie (née Gleave). Son père est confiseur et boulanger et toute la famille a des origines modestes. Sur ses origines, Ringo Starr explique : « Mon vrai nom est Parkin, et non Starkey. Mon grand-père s'appelait Johnny Parkin. Quand sa mère s'est remariée, chose très mal vue à l'époque, elle a épousé un Starkey et, du coup, mon grand-père a lui aussi changé son nom en Starkey. »
Alors qu'il est âgé de trois ans, ses parents divorcent. Le jeune Richard vit très mal cette situation : « Je n'ai pas vraiment de souvenirs de mon père. Je ne l'ai revu que cinq ou six fois peut-être, après mon départ, et je n'ai pas cherché à le revoir parce que ma mère m'avait trop dit que c'était un salaud. J'étais fou de rage qu'il soit parti. Et je le suis devenu encore plus par la suite. »
Sa mère et lui quittent rapidement leur maison pour habiter non loin, au 10 Amiral Grove, qui offre un loyer plus accessible. Ringo y vit jusqu'en 1963, et sa famille jusqu'en 1965, année durant laquelle il leur offre un bungalow.
Elsie Starkey occupe divers petits boulots : serveuse, femme de ménage, employée dans un magasin d'alimentation... « Mon père étant parti, j'ai été élevé par mes grands-parents et par ma mère. C'est étrange, parce que ces grands-parents étaient les parents de mon père et pas ceux de ma mère. Ils m'aimaient beaucoup et s'occupaient de moi. Ils étaient supers. Ils m'emmenaient en vacances », raconte Ringo. Par la suite, lorsque Richard Starkey a onze ans, sa mère rencontre et épouse Harry Greaves, qui l'encourage dans son apprentissage de la musique : « Il était génial question musique. Il m'en faisait écouter sans jamais rien m'imposer. Il écoutait des big bands, du jazz et Sarah Vaughan, tandis que moi, j'aimais des trucs idiots. [...] C'était vraiment un mec adorable. [...] Harry m'a enseigné la gentillesse
La jeunesse de Richard Starkey est particulièrement difficile. Dès son entrée à Saint-Silas, une école anglicane, il se rend compte qu'il n'aime pas cela : « Je ne me rappelle pas avoir jamais aimé l'école. Je séchais toujours. En tout et pour tout, je n'y suis allé que cinq ans. » Cependant, la plus grande partie de ses absences n'est pas volontaire. Âgé de six ans et demi, il souffre d'une grave péritonite qui dégénère et entraîne un coma. Lui-même s'explique ainsi : « Quand on m'a endormi pour l'opération, [...] on m'a dit : « Tu auras une tasse de thé dès que tu sortiras de la salle d'opération. » Je n'ai eu ma tasse de thé que dix semaines plus tard, parce qu'il m'a fallu tout ce temps pour revenir à moi. [...] Trois fois, on a dit à ma mère que je ne passerais pas la nuit. » Il séjourne finalement plus de six mois à l'hôpital avant de retourner à Saint-Silas, où ses camarades le surnomment Lazare.
Ses maladies ne s'arrêtent pas là, puisqu'il est victime d'une pleurésie à l'âge de treize ans. Il passe alors un an dans un sanatorium et poursuit ses études à l'hôpital, de façon très parcellaire. Au total, il manque deux années d'école, et n'obtient pas son certificat d'études. Ce retard se révèle assez difficile à rattraper : « J'étais bloqué dans une classe, toujours dernier. [...] Je n'ai pas appris à lire avant l'âge de neuf ans. [...] Je sais lire, mais je ne sais pas orthographier — j'orthographie phonétiquement. » Ringo Starr est ainsi le seul des quatre Beatles à ne pas être allé à la grammar school. C'est durant cette période d'hospitalisation qu'il est initié à la batterie et qu'il apprécie cet instrument. « J'étais alité pour dix mois. [...] C'est là que j'ai vraiment commencé à jouer. Je ne désirais rien d'autre. Des tambours, c'est la seule chose que je voulais ». Ces maladies ont également une conséquence plus durable : Starkey développe de multiples allergies alimentaires, si bien que des années plus tard, en 1968, lors du séjour des Beatles en Inde, il emporte avec lui une valise de nourriture.
Suite et lien:ici
La maison natale à Liverpool de l'ex-batteur des Beatles, Ringo Starr, a été sauvée de la démolition grâce à l'intervention d'un groupe de résidents, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat britannique au logement Grant Shapps. La maison du 9 Madryn street est située à Dingle, quartier de cette ville du nord-ouest de l'Angleterre où les habitations de briques rouges identiques sont accolées les unes aux autres. Ringo Starr y est né et y a vécu quelques mois, avant que la famille déménage.
Un groupe de résidents a mené un long combat pour sauver le quartier, qui devait être détruit dans le cadre d'un programme de rénovation. Une trentaine de maisons doivent désormais être réhabilitées, dont celle de Ringo Starr, alors que 400 propriétés doivent être démolies.
L'annonce de la décision par le secrétaire d'Etat et le maire de Liverpool a été accueillie par les cris de colère de manifestants favorables à la rénovation du quartier.
"Comme nous l'avons vu cet après-midi, les communautés sont divisées sur le sujet", a reconnu le secrétaire d'Etat. "Mon opinion est que ce n'est pas une bonne idée de détruire des logements", a-t-il ajouté.
Les maisons d'enfance des Fab Four, trésor national
La maison dans laquelle le batteur des "Fab Four" a vécu pendant les vingt années suivantes et qui est située à proximité - au 10 Admiral Grove - n'était pour sa part pas menacée.
Les maisons d'enfance de John Lennon et de Paul McCartney appartiennent à l'association de protection du patrimoine historique National Trust, tandis que celle de George Harrison est aux mains de particuliers. Elles attirent de nombreux touristes.
Ringo Starr, 71 ans, est le dernier Beatles vivant, avec Paul McCartney, 69 ans. Il a sorti son dernier album, "Ringo 2012", en janvier dernier.
lien:ici
La Maison de Ringo Starr est en vente Fans des Beatles, c’est le moment d’investir dans l’immobilier. Pour le prix imbattable d’une livre sterling, la maison natale de Ringo Starr à Liverpool est à vendre, raconte La Voix du Nord. Aujourd’hui au programme des visites touristiques de la ville, la petite bicoque délabrée a été incluse dans le plan « Homes for a pound » de la mairie, comme toute la rue Madryn où elle se trouve.
Mc Cartney et Lennon au patrimoine, Ringo à une livre
Pour réhabiliter des quartiers délabrés, la mairie de Liverpool a testé sur 20 maisons ce programme de vente à une livre sterling, sous condition de rénover la demeure et d’y habiter pendant au moins cinq ans. Aujourd’hui, la mairie veut étendre cette initiative à 120 maisons, dont celles de la rue Madryn qui ont été sauvées de la destruction en 2012 par un collectif de riverains. Au 9 Madryn Street, les tags qui recouvrent les murs de la maison natale de Ringo Starr devraient donc bientôt disparaître sous les coups de peinture. Tandis que les maisons qui ont vu naître Paul McCartney et John Lennon ont été achetées par le National Trust, qui s’occupe du patrimoine historique du pays, celle de Ringo appartiendra bientôt à un inconnu. Et peut-être même pas à un fan des Beatles : la mairie ne permet pas aux acquéreurs de maisons à une livre de choisir laquelle ils veulent acheter. Lien:ICI
Dernière édition par willy80 le Jeu 1 Oct 2015 - 17:12, édité 3 fois
Sujet: Re: Les BEATLES dans leur élément naturel Jeu 25 Avr 2013 - 12:47
Tous les ans en octobre, il y a le Beatles Day en Belgique (le deuxième weekend d'octobre )
Sujet: Re: Les BEATLES dans leur élément naturel Jeu 25 Avr 2013 - 12:49
merci jeanmarie
Sujet: Cavern Club - Liverpool [DOUBLON] Sam 27 Avr 2013 - 11:46
Cavern Club Liverpool 53°24'22.56''N 2°59'17.17''W
Le Cavern Club (La caverne en français) est une salle de spectacle située dans une petite rue du centre de Liverpool, au Royaume-Uni. C'est là que, pour la première fois, leur futur manager Brian Epstein vit jouer les Beatles, le 9 novembre 19611. De plus, les Quarrymen y avaient déjà joué plusieurs fois en 1957 et, avec Paul McCartney, le 24 janvier 1958.
Ouvert le 16 janvier 1957, le club doit son nom au local présent au sous-sol de l'établissement, dans lequel les Beatles se produisirent à de nombreuses reprises. En deux ans et demi - du 9 février 1961 au 3 août 1963 - ils y donnèrent 292 représentations, souvent à l'heure du déjeuner selon les traditions anglaises, attirant une foule de spectateurs de plus en plus grande, se créant un premier noyau de fans. De nombreux autres groupes y ont joué (notamment les représentants du style merseybeat comme Billy J. Kramer & the Dakotas) : The Rolling Stones, Arctic Monkeys, The Who, Pink Floyd, Oasis, Aretha Franklin, John Lee Hooker, The Ting Tings, the Kinks.
Le club existe toujours et une reconstitution du lieu, tel qu'il était à l'époque des Beatles, est présente dans le musée du groupe, situé sur l'Albert Dock de Liverpool. On peut y voir les signatures des membres du groupe ainsi que des dessins sur le mur du fond, derrière la scène.
Actuellement, le Cavern club est scindé en deux salles distinctes :
La salle "voûtée" (reconstitution de celle des Beatles), qui accueille en priorité les groupes reprenant la musique des Fab Four.
La salle "moderne", avec une scène plus grande et un système de son actuel, accueille des groupes de tous styles et de toutes nationalités (parmi les groupes français, on peut noter The Green Olive le 3 novembre 2006, et The Paper Plane le 14 novembre 2009).
www.cavernclub.org
Lien:ici
panoramio
panoramio
Dernière édition par willy80 le Sam 11 Mai 2013 - 17:28, édité 3 fois
Sujet: Le John Lennon Peace Monumen t- Liverpool Dim 28 Avr 2013 - 10:35
LeJohn Lennon Peace Monument Liverpool 53°24'12.83''N 2°59'23.17''W
panoramio
Le John Lennon Peace Monument, à Liverpool , en Angleterre, est un monument de la paix dédié à la mémoire de John Lennon
Aussi connu comme le Monument de la Paix européen, il a été dévoilé par Julian et Cynthia Lennon lors d'une cérémonie dans le parc Chavasse , Liverpool , le samedi 9 Octobre 2010 au célébrer ce qui aurait été 70e anniversaire de John Lennon. Le monument est maintenant situé à côté de l'ACC de Liverpool à Kings Dock sur le front de mer de Liverpool. La sculpture de dix-huit pieds intitulé "Peace & Harmony» a été créée par Lauren Voiers, un an plus jeune artiste américaine 19 et fabriquée par Lyle Londres à Art in Metal USA à Tempe, en Arizona. Voiers a été commandé par le Global Peace Initiative pour créer le monument de sa peinture originale, "Peace & Harmony", dans le cadre de l'Initiative de paix global de sculptures de position de la paix sur chaque continent. L'œuvre d'art a été initialement situé dans un espace vert de deux hectares en parc de Chavasse , mais se trouve désormais dans l'espace public à côté de l'ACC de Liverpool offrant un point géographique où les gens peuvent se rassembler pour se souvenir de John Lennon et de contempler la quête de John Lennon pour la paix dans le monde. La sculpture est en métal peint à la main avec une plume en verre blanc placé au sommet. Voiers d'artiste décrit l'essence du monument en ce qui concerne John Lennon, "Son message global est de peuple pour un peuple. Quand j'ai commencé le monument j'ai décidé d'intégrer la musique comme thème global. Il ya beaucoup de pouvoirs de guérison de la musique, et Lennon capturés que par l'ensemble de sa carrière et de se consacrer à la paix et à rassembler les gens L'importance de la plume blanche s'explique par Julian Lennon, «Papa m'a dit une fois que si il passe pas, s'il y avait une façon de me faire savoir qu'il allait être OK - que nous allions tous être OK - l' un message me viendrait sous la forme d'une plume blanche ». Jerry Goldman, MD The Beatles Story , Liverpool commentaires: «Le message de paix de John Lennon est intemporel et est celui qui est maintenant plus que jamais d'actualité. Nous espérons que cet imposant monument dédié à John va devenir un endroit que les gens de partout dans le monde se rendra à contempler la paix et de la contribution de John Lennon à elle à travers sa musique.
"Liverpool est la seule destination idéale pour un tel monument remarquable et nous sommes convaincus que cela va prendre une importance mondiale comme mot voyage autour du monde qu'il ya un endroit où aller en Angleterre où les gens peuvent se réunir sous la bannière intemporel de la paix » Le monument est le deuxième monument de la paix à être offert par l'Initiative mondiale pour la paix, le premier est le monument de la paix pour l'Asie qui a un domicile permanent à Singapour . Il ya des plans pour un troisième monument à être doué pour les peuples d'Amérique du Sud dans le cadre d'un engagement pris par le Global Peace Initiative pour atteindre tous les continents. Lors de la cérémonie de dévoilement au parc de Chavasse en 2010, Liverpool City Council chef Joe Anderson a déclaré: "La statue est là comme une célébration de l'héritage de John."
«Le Global Peace Initiative cueillette John et de vouloir le monument à Liverpool est une véritable marque d'incroyables réalisations de ce grand homme et le fait qu'il a touché des millions et des millions de vies».Lors du dévoilement de la paix européenne Monument Julian Lennon a dit à la foule qui comprenait des ambassadeurs européens, Beatles ancien batteur Pete Best et des centaines de Liverpudlians:
"Nous sommes venus ici avec nos cœurs pour honorer papa et prions pour la paix et disons merci à tout le monde qui célèbre aujourd'hui" CYTHIA Lennon a dit:
"Je pense que le deuil est terminée pour John. Je pense qu'il est temps de célébrer ce qui est ce que nous faisons, en pensant à sa vie qui était positif et bon, profiter de la joie qu'il a eu et que nous avons tous d'entendre sa musique. "
La sculpture est décrit par Lauren Voiers, l'artiste, comme «un phare de lumière, à la mémoire de John Lennon, qui a consacré la dernière partie de sa vie à un mouvement pour la paix dans le monde» et intègre un certain nombre de symboles de paix , y compris le signe de paix, colombes et aussi une plume blanche. Le monument, qui est fait de métal et de verre est inscrit avec les mots "Paix sur terre pour la conservation de la vie - En l'honneur de John Lennon 1940-1980» Les fans de John Lennon et les Beatles ont fait leur chemin à Liverpool le 8 Décembre 2010 pour marquer le 30e anniversaire de la mort de John Lennon avec une veillée aux chandelles qui a eu lieu au Monument de la Paix européen de la ville dédiée à John. Les participants à l'inauguration 2010 du monument ont été conduits dans la chanson à l'occasion par des chanteurs et musiciens locaux. Depuis qu'il a été dévoilé par Julian & Cynthia Lennon sur la date de naissance de John Lennon, le 9 Octobre, le monument de la paix s'est imposé comme un point focal populaire pour les visiteurs de la ville natale des Beatles qui cherchent à célébrer la vie et le message de paix de John Lennon à travers sa musique.Jerry Goldman, directeur de The Beatles Story, a contribué à faire le monument érigé à Liverpool. Il a dit, «bien que le monument européen de paix n'a été présentée au public depuis un peu plus d'un mois, il a déjà pris une signification globale de son propre. Gens de partout dans le monde viennent à la ville pour lui rendre hommage et de considérer le message de Lennon de la paix à travers sa musique. "
lien: ici
Sujet: Re: Les BEATLES dans leur élément naturel Dim 28 Avr 2013 - 11:42