PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dnarol
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Masculin Nombre de messages 107
Localisation Agde - 34 - France

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou   Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:57

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco, avec ses remparts en zigzags, composés de pierres taillées dont certaines pèsent près de 350 tonnes. On se demande comment les Incas ont fait pour construire un truc pareil !
13°30'32.47"S 71°58'55.85"W

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Cuzco10

Au dessous des remparts, on voit une structure en cercles concentriques. C'est parait-il, un calendrier solaire.

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Calend10

(source wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: Re: Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou   Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:12

je crois que nous avons là un amateur de la culture "Sud-américaine" Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Bon

j'aime beaucoup aussi (' vais même aller voir "Apocalypto" très bientôt Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
dnarol
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Masculin Nombre de messages 107
Localisation Agde - 34 - France

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: Re: Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou   Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:37

microexplorer a écrit:
je crois que nous avons là un amateur de la culture "Sud-américaine" Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Bon

j'aime beaucoup aussi (' vais même aller voir "Apocalypto" très bientôt Very Happy ).

Je suis plutôt un "globe surfeur" passionné par les sites archéologiques. J'explore les Andes, aujourd'hui.

Méfie toi, je me suis laissé dire que le film de Mel Gibson n'est qu'un fatras d'inexactitudes historiques.

On nous dit que les peuples précolombiens pratiquaient des sacrifices sanglants et cruels. En réalité ce sont les consquitadors et les missionnaires espagnols qui ont dit cela. Mais on n'a aucune preuves formelles.
Pour ma part je pense plutôt que les consquitadors ont raconté cela pour excuser leur propre cruauté. Ils ne faut pas oublier qu'ils ont exterminé ces peuples pour s'approprier leur or.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: Re: Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou   Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:40

c'est vrai que pour l'instant, je me suis contenté des bandes-annonces, sans me préoccuper du "fond".

dès que je l'aurais vu, j'ouvrirai un topic dessus, et à partir de là, on pourra avoir une bonne discussion sur ces fabuleux peuples Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: modèle 3D FLICKR    Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:44

Un modèle 3D est disponible désormais, afin de se rendre compte de la prouesse technique que cela représentait à l’époque :

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Sans_t19



Pour une immersion encore plus réaliste, il y a Flicrr (merci Pierre, one more time ! Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Bon Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Bon ) :

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Sans_t20
Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Sans_417


Notez les formes incroyables des blocs, un vrai légo !!!


Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: Re: Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou   Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:17

Mieux encore, une partie se devine de la route avec les vues SV.
On reconnait immédiatement les blocs typiques et asymétriques des constructions incas :

13°30'29.00"S  71°59'00.36"W
Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Sans_t85
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: Re: Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou   Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:28

Salut

Cela devait être un sacré boulot d'ajuster des pierres de cette taille , je ne sais pas si l'on sait aujourd'hui comment ils faisaient .
Ou sont passé les pierres manquantes , surement " empruntées " pour d'autres constructions mais y pas grand chose autour .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: Dailymotion   Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:09

Mac Cany a écrit:
je ne sais pas si l'on sait aujourd'hui comment ils faisaient .
On ne sait pas grand chose, c'est clair...


Quelques éléments dans cette courte vidéo :


La citadelle inca de Sacsayhuaman par Autour_du_Monde
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty
MessageSujet: Re: Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou   Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacsayhuaman, la forteresse de Cuzco - Pérou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: