|
| | Auteur | Message |
---|
dnarol Surfeur (niv 1)
107 Agde - 34 - France
| Sujet: Est-ce un cratère de météorite ? Argentine Mar 9 Jan 2007 - 10:19 | |
| Ca ressemble à un petit cratère de météorite très récent. Si c'est le cas, il y en a qui ont eu chaud ! 52°22'42.17"S 68°25'39.87"W |
| |
| | Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Est-ce un cratère de météorite ? Argentine Mar 9 Jan 2007 - 11:03 | |
| Certainement pas. Un tel cratère, (de 35 mètres de diamètre en moyenne) s'il était d'origine météoritique serait celui d'un bolide qui aurait occasionné de tels dégâts qu'on en aurait entendu parler comme l'explosion de la Toungouska en 1908 et qui a ravagé le dixième de la Sibérie. A preuve: Les bords du cratère ne sont pas érodés et sous ces latitudes, l'érosion éolienne, l'humidité sont intenses: donc c'est récent; Ensuite, les "rayons" qui partent du lieu de "l'explosion" ne sont pas concentriques. Si on va voir en Irak, vers les aérodromes de Saddam, on comprendra vite ce que je veux dire. Cette structure est à mon avis une zone de confinement créée à coups de bulldozer. |
| |
| | dnarol Surfeur (niv 1)
107 Agde - 34 - France
| Sujet: Crockdur doit avoir raison Mar 9 Jan 2007 - 11:30 | |
| Crockdur doit avoir raison, car il y a un autre cratère similaire un peu plus au Nord, que je n'avais pas vu au premier abord. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent dans cette zone, il y a aussi des trucs bizarres sur la plage, à l'Est. Des bunkers ? 52°22'11.58"S 68°26'16.80"W |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un cratère de météorite ? Argentine | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |