2340 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Un avion dans la ville Lun 17 Juin 2019 - 14:39
original
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Un avion dans la ville Ven 21 Juin 2019 - 21:55
Bien visible du ciel également :
A noter que c'est l'image de 2008, la plus ancienne, qui a été retenue par Google : c'est la plus nette en effet !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Noratlas à Aulnay-sous-Bois Sam 19 Mar 2022 - 14:01
La nette impression que celui-ci ne volera plus...
Un Noratlas, coincé entre des arbres et des bâtiments.
Malheureusement, pas visible au sol.
48°57'40.50"N 2°29'44.70"E
-
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Centre de formation en aéronotique en apprentissage, Cruseilles, Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes / Instruction Maintenance Aéronautique et Automobile Lun 9 Jan 2023 - 18:58
Notre expert vendéen nous dire peut-être quel est ce modèle situé à Cruseilles ?
46° 2.226'N 6° 7.075'E
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Un avion dans la ville Lun 9 Jan 2023 - 23:58
jmst a écrit:
Une petite recherche et : avion type Piper PA 28 Source
T'as raison jmst ! La recherche par immatriculation ne mène que sur le site de cette école privée: IMAA L'exemplaire exposé a perdu son train d'aterrissage...et les modéles plus récents ont une fenêtre supplémentaire de chaque côté. PIPER Cherokee
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Un avion dans la ville Ven 13 Jan 2023 - 9:57
Pour poursuivre sur le sujet, on avait déjà vu des Piper Cherokee sur le forum:
Sujet: B-52 Stratofortress Take Off U.S. Air Force Mar 31 Jan 2023 - 4:15
Bonjour,
B 52 Stratofortress Take Off U.S. Air Force
B-52 Stratofortress taxi and take off, air crew race to launch multiple B-52 Stratofortress at Barksdale Air Force Base, US Air Force, Louisiana, United States.
.
Bye "La Force" y est là diaboliquement mais certainement.
Un B 52 n'est en effet pas une arme défensive mais de dissuasion
Oui, attention néanmoins ... Il peut aussi servir au transport des troupes comme des blessés ainsi et surtout des civils en douleur dans certains pays ...
Sujet: L'avion d'Alcafozes. Sam 15 Avr 2023 - 15:10
Je ne sais pas quel avion c'est, un membre saura peut-être???
A Alcafozes, au Portugal.
39°56'40.07"N 7°07'07.80"W
-
Sujet: Re: Un avion dans la ville Sam 15 Avr 2023 - 18:41
Chapeau!!!
Et Merci
-
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Un avion dans la ville Mer 10 Mai 2023 - 16:49
37°45'26.0"N 0°50'46.4"W (merci à JMST pour sa perspicacité !)
On est à Los Alcazares, province de Murcia, Espagne, et Google Earth est en retard de plus d'un an, car sur ce rond point de la N312, il y a maintenant un avion, et pas n'importe lequel :
Photo perso Photo perso
Ce petit oiseau d'aluminium fait la fierté de toute l'Espagne car c'est celui de la patrouille acrobatique nationale, la "Patrulla Aguila"
C'est un mono-réacteur biplace d’entraînement Casa C-101 dont voici les caractéristiques :
Source
Malgré sa petite taille, qui le rend trés agile, je peux vous dire qu'on l'entend venir de loin, l’aérodrome qu'il utilise souvent est au bord de la "Mare Menor" à quelques centaines de métres de là... Inutile de tenter une petite "grassmatt" dans le camping car si les pilotes ont décidé que c'était de jour de s'entrainer ! La video ci-dessous vous prouvera, si besoin était, que la patrouille Espagnole n'a pas la trouille...