|
| | |
Auteur | Message |
---|
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Les jeux vidéos d'antan... Sam 30 Déc 2006 - 22:45 | |
| Coup de vieux assuré pour certains et franche rigolade pour les plus jeunes. Si j'en vois un se marrer... Au milieu des années 80, nacquit un des micros ayant marqué les esprits (si si !): l'Amstrad CPC 6128 (le grand frère du CPC 464) Plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC_6128 Les jeux auxquels je jouais dans les années 80:ARKANOIDLE casse-brique des casse-briques BARBARIANUn jeu de combat à 3 pixels contre 3 autres CRAZY CARS 2Un jeu de course automobile hyper réaliste... COMMANDOLe jeu que je préférais, on pouvait y jouer à deux sur le clavier. Franchement très sympa D'autres copies d'écran à venir... Et vous Quelques vieux ou moins vieux souvenirs de parties endiablées:?: |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Dim 31 Déc 2006 - 11:24 | |
| Je peux pas tous les mettre ici mais en voilà un qui m'a marqué et bien soulagé mon portefeuille Galaga |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Dim 31 Déc 2006 - 12:13 | |
| Quelques nombreuses heures jouées sur celui là aussi: FRUITY FRANCKToujours sur cette bombe de CPC 6128. |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Dim 31 Déc 2006 - 12:23 | |
| EXCELLENT !!! Barbarian 1 et 2 pour moi, et gab en a parlé dans l'autre topic, Ghost'n'Goblins. mais dans mon souvenir, "l'image" était moins nette, plus "pixélisée" en fait. mais je ne trouve pas de capture sur CPC 464 ça doit être dû à l'écran monochrome pour Ghost'n'Goblins, le lien ne fonctionne pas en copier/coller, mais le voici: http://www.grospixels.com/site/G' n'g.php (je ne sais pas ce qu'il se passe, mais faut le prendre en entier :| ).
Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 18:03, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Dim 31 Déc 2006 - 16:09 | |
| Un autre de mes préférés. Pole PositionJ'avais trouvé un truc qui permettait de couper le fromage. J'ai détenu le record du tour pendant longtemps dans le bistro où je jouais. Bon j'ai jamais retrouvé comment faire. Peut-être un bug. |
| |
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Jeu 22 Mar 2007 - 16:02 | |
| je fais remonter ce topic car on était parti à parler "nostalgie" avec HW. on parlait de nos vieilles machines, quand je me suis souvenu d'un "truc" que j'avais sur mon disque dur. en fait, c'est Tcharr qui m'a passé le lien (Tcharr qui, à propos, est en "bas-débit", d'où son absence). il s'agit d'un ".exe". vous clickez, et hop, à quoi vous pouvez jouer sans installation ? et oui, Barbarian excellent !!! et tout comme avant hein, le même écran, les même "coups", le même "coupage de tête", bref ... tout pareil je n'ai plus le lien vu que j'ai téléchargé le ".exe", mais si ça intéresse quelqu'un, pas de problème, je l'upload. si je retrouve le lien avant que Tcharr ne revienne, j'éditerai ce post, et si Tcharr passe avant, il vous passera le lien. si les "d'jeun'z" veulent voir à quoi on jouait "autrefois" ... |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Jeu 22 Mar 2007 - 16:19 | |
| C'est pas un jeux de gladiateur ou de ce style. Pas de véritable souvenir, il faut me rafraichir la mémoire. |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Manic Minner Jeu 22 Mar 2007 - 16:22 | |
| Moi j'aimais bien Manic Miner sur ZX Spectrum :joker: |
| |
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Ven 23 Mar 2007 - 9:15 | |
| - sebadive a écrit:
- C'est pas un jeux de gladiateur ou de ce style. Pas de véritable souvenir, il faut me rafraichir la mémoire.
deuxième image du premier post de gab dans ce topic seb |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Ven 23 Mar 2007 - 9:20 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Ven 23 Mar 2007 - 9:24 | |
| - microexplorer a écrit:
- je fais remonter ce topic car on était parti à parler "nostalgie" avec HW.
on parlait de nos vieilles machines, quand je me suis souvenu d'un "truc" que j'avais sur mon disque dur.
en fait, c'est Tcharr qui m'a passé le lien (Tcharr qui, à propos, est en "bas-débit", d'où son absence).
il s'agit d'un ".exe". vous clickez, et hop, à quoi vous pouvez jouer sans installation ?
et oui, Barbarian
excellent !!!
et tout comme avant hein, le même écran, les même "coups", le même "coupage de tête", bref ... tout pareil
je n'ai plus le lien vu que j'ai téléchargé le ".exe", mais si ça intéresse quelqu'un, pas de problème, je l'upload. si je retrouve le lien avant que Tcharr ne revienne, j'éditerai ce post, et si Tcharr passe avant, il vous passera le lien.
si les "d'jeun'z" veulent voir à quoi on jouait "autrefois" ... Wouaf je suis là!!!!! et lien le voilà : http://g1.acid-play.com/download/2547dc39/barbarian_windows.zip |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Ven 23 Mar 2007 - 10:33 | |
| Bon à mon tour de jouer à l'ancien combatant , qui se souvient du Dragon 64 et de l'Oric . Par contre je pense que personne n'a oublié le Commodore 64 avec lequel j'ai pas mal joué et qui avait certains jeux ou l'on pouvait jouer à plusieurs comme Summer games et Winter games . En plus des jeux cites plus haut je me souviens de : Américan road race , Rally speedway , Archon , Gunship , little computeur people etc.... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Ven 23 Mar 2007 - 10:44 | |
| ORIC1 et ORIC ATMOS!! Les deux premiers ordi chez moua!!!
Raaaaaaaaaaa Tyran!!!! C'était bon ça!!! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Sam 24 Mar 2007 - 12:13 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... Sam 24 Mar 2007 - 12:17 | |
| le célèbrissime "ping-pong".
mon père l'avait quand il était petit, sur une console dont je ne me souviens même plus ni le nom, ni l'allure.
c'est aussi le jeu qu'ils ont utilisé à al télé pour faire un comparatif "du ping-pong à la PS3" ... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux vidéos d'antan... | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |