PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru Empty
MessageSujet: Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru   Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru EmptyLun 25 Déc 2006 - 9:55

J'ai vu hier après midi la rediffusion sur la 5 Rendez vous en terre inconnue de Muriel Robin

J'ai essayé de retrouver sur GE le campement Himba du reportage
Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru Villag11
Voici celui du reportage.

Sur GE, c'est peut-être  celui-ci le campement de Katjambia Tjambiru??
Vous pouvez chercher aussi. Il y a des campements semblables tout le long de la rivière dans la zone HD que GE a sans doute réservée au Himbas du Kaokaland.
17°30'7.61"S  13°42'13.87"E
Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru Villag10


Dernière édition par j.charr le Mar 2 Mar 2010 - 3:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru Empty
MessageSujet: Re: Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru   Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru EmptyMer 27 Déc 2006 - 1:18

Ce topic a maintenant trouvé ça place dans la rubrique
Echanges d'endroits
____nature
________reportages et voyages

Il faut que je vous donne des informations plus précises pour vous permettre de mieux découvrir le Kaokaland ou vivent les himbas, C'est un peuple de pasteurs, pacifiques, sympathiques et rieurs. Vous avez vu sur le premier message un exemple de "campement" himba qui ont tous la même allure ou presque, un enclos circulaire pour protéger des prédateurs hommes ,et animaux, quelques cases avec un petit enclos central circulaire (celui du reportage est carré et c'est le seul que j'ai trouvé). Google Earth a comme par hasard placé une zone haute résolution sur une région au nord de la Namibie qui comporte de nombreux villages himbas
Au nord la ligne jaune qui représente la frontière entre la Namibie et l'Angola suit le cours du fleuve Kunene. C'est en partant du fleuve, en remontant vers le sud le cours des rivières (asséchées à la saison où ont été prises les photos satellites) que vos découvrirez comme moi les campements Himbas. J'en ai repéré plus d'une soixantaine, dont un qui ressemble beaucoup au campement du reportage de l'émission.

17°24'39.77"S 13°44'8.85"E
Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru Himbal10

Edit: J'avais écrit à Solenn Barbet (la jeune femme qui à vécu trois ans dans un campement Himba). J'ai reçu une réponse. J'avais dit village, il faut dire campement car les himbas se déplacent. Je ne peux donc pas dire avec certitude à quel endroit se trouve le campement actuel de Katjaimbia.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les himbas de Namibie : le village de Katjambia Tjambiru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: