|
| | |
Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Labyrinthe IK Brunel, Bickleigh, Devon, UK Dim 07 Sep 2008, 02:48 | |
| Un labyrinthe à Bickleigh, Devon pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Isambard Kingdom Brunel (célèbre ingénieur britannique pour avoir créé en autre le Grand Chemin de Fer de l'Ouest, ligne Londres-Bristol), sous le nom de Brunel 200.50°51'17.76"N 3°30'41.48"W |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Labyrinthe, Pillaton, Cornwall, UK Dim 07 Sep 2008, 03:03 | |
| Un joli labyrinthe à Pillaton, Cornwall au Royaume-Uni. 50°26'46.25"N 4°16'3.10"W |
| |
| | vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Dim 07 Sep 2008, 06:13 | |
| Jolies circonvolutions |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Dim 07 Sep 2008, 07:54 | |
| |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4952 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Dim 07 Sep 2008, 08:29 | |
| serait-ce un crops agroglyphe alors ? en tout cas, jolies trouvailles Mamzelle Chantale ! |
| |
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 01:24 | |
| |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 08:02 | |
| T'as raison Chantale ! Mal réveillé, je voyais le relif en négatif, en verlan ! Mais a coule pas ! :drunken: |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 09:20 | |
| Je m'interroge sur le procédé utilisé pour tracer ces labyrinthes. Cela me parait tout à fait à la portée des agriculteurs modernes qui opèrent maintenant avec des tracteurs guidés par des GPS différentiels. Tu délimites le champ, tu choisis un beau dessin, tu fais un copier coller et tu cliques sur le bouton tracer la figure.
Dernière édition par j.charr le Lun 08 Sep 2008, 13:21, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 12:07 | |
| - j.charr a écrit:
- Je m'interroge sur le procédé utilisé pour tracer ces labyrinthes.
Cela me parait tout à fait à la portée des agriculteurs modernes qui opèrent maintenant avec des tracteurs guidés par des GPS différentiels. Tu délimite le champ, tu choisis un beau dessin, tu fais un copier coller et tu cliques sur le bouton tracer la figure. Moi aussi je me suis déjà demandé comment c'est fait ces beaux dessins à travers les champs...et parfois ce sont des dessins très complexes. Ton idée avec les GPS est intéressante..... |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 14:26 | |
| http://www.geo-pro.fr/gps_agri.htm
Je viens de téléphoner à cette société. J'ai raconté que notre ami Gollum avait une immense pelouse à tondre et qu'il aimerait bien se doter d'un système de guidage de la tondeuse par GPS différentiel comme en agriculture. De plus il aimerait en jouant sur la hauteur de coupe être capable des tracer des figures visibles du ciel. J'ai demandé des adresses de jardiniers paysagistes et on m'a répondu: vous êtes au bon endroit, on sait faire cela monsieur!
Alors quand Gollum reviendra.... |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 14:45 | |
| J.Charr. Tu n'est pas timide comme moi, je me souviens que pour mon stage au lycée j'était super stressé quand il fallait répondre au téléphone. L'horreur, heureusement depuis je suis moin timide, même si ce n'est pas encore ça. Par contre je ne connaissais pas ce système de traçage. J'apprend des choses tous les jours, avec TSGE. |
| |
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 15:25 | |
| |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 16:11 | |
| J'ai trouvé c'est ici. C'etait en 2003 en Suisse avec Leica-geosystems http://www.leica-geosystems.com/fr/fr/Reporter_49_FR.pdf - Citation :
- La Grèce des sept merveilles du monde ne différenciait pas
encore l'art et la technique. Le terme "tekhnê" désignait à la fois la technique, l'art et le métier. Des merveilles d'une tout autre culture – celle de Nasca – ont été établies un millénaire plus tard sur un haut plateau sud-américain, au Pérou: immenses lignes dont la forme ne devenait identifiable qu'à une certaine altitude. A l'occasion du bicentenaire du canton de Saint-Gall, en 2003, 13 figures géantes ont "poussé" dans la vallée du Rhin dans le cadre du projet LandArte. j.charr date un peu. |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth Lun 08 Sep 2008, 17:34 | |
| Salut Jcharr ! Le systemme de relevé d'arpentage Leica avec DGPS équipe la grosse boîte de travaux publics de La Roche, et je l'ai vu fonctionner (rapidement) : c'est d'une précision stupéfiante ! Les relevés cadastraux sont maintenant effectués avec ça, trop facile ! Merci pour le lien, A tché faïte de Paques, mon gars ! |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Labyrinthes à Spring Grove, Illinois - USA Mar 16 Sep 2008, 06:45 | |
| Salut
Je ne sais pas vous mais moi je les trouve jolis ces deux là .
42°27'56.58"N 88°13'27.23"W
https://2img.net/r/ihimizer/img146/2096/bearshv2.jpg |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les labyrinthes découverts dans Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |