|
| | |
Auteur | Message |
---|
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Bombardiers à fuselages allongés Mer 20 Déc 2006, 22:54 | |
| C'est une anomalie ou bien cet avion a un fuselage démesuré ? 52°16'17.76"N 104°20'46.37"E
Dernière édition par ivanovitch le Ven 28 Aoû 2015, 20:04, édité 3 fois (Raison : Titre rendu générique puisque plusieurs lieux - Titre originel recopié dans le second sujet.) |
| |
| | manta Surfeur (niv 1)
87 lyon
| Sujet: Bombardier TU22, Irkutsk, Irkutskaya, Russie Mer 20 Déc 2006, 23:15 | |
| etrange....
ça a le gout du superosnique, ça a l'odeur du supersonique.....
mais le seul supersonique russe (hormis la copie du concorde) que je connaisse, le Tupolev 160, n'a pas vraiment cette gueule la... |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Mer 20 Déc 2006, 23:49 | |
| - claudius1207 a écrit:
- C'est une anomalie ou bien cet avion a un fuselage démesuré ?
52°16'17.76"N 104°20'46.37"E
C'est un bombardier Tu-22 Blinder, il est facilement reconnaissable aux deux réservoirs supplémentaire qui sont à moitié encastrés dans les ailes... Crédit photo: Milavia.net |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Jeu 21 Déc 2006, 09:00 | |
| Salut C'est vrais que l'avant de l'avion parait démesuré et je n'ai pas cette impression en voyant la photo de HV |
| |
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Jeu 21 Déc 2006, 13:07 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
C'est vrais que l'avant de l'avion parait démesuré et je n'ai pas cette impression en voyant la photo de HW Effet d'optique d'un marquage au sol je pense... on voit très bien l'emplacement du cockpit, ou alors c'est la version "un poil plus longue" interception tout-temps du Tu-22 Blinder, le Tu-28P Fiddler (aussi nommé Tu-128) qui était chargé de la protection de la Sibérie (qui ne possédait pas de couverture missiles) Mais bon, c'est clair que c'est un Tu-22 ou un dérivés.. le design est sans appel Bon... si un jour je passe à l'aéroport d'Irkutsk j'irai zyeuter ça hahaha Crédit photo : Federaton of American Scientist
Dernière édition par HW le Jeu 21 Déc 2006, 14:14, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Jeu 21 Déc 2006, 13:20 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
C'est vrais que l'avant de l'avion parait démesuré et je n'ai pas cette impression en voyant la photo de HW Voilà, je pense avoir trouvé, il devrait s'agir d'un Tu-22R Blinder-C, une version de reconnaissance (qui explique le nez plus long) et la longueur correspond : 41.60 mètres Crédit photo : mil.jschina |
| |
| Sujet: Quiet pike :o) Jeu 21 Déc 2006, 19:35 | |
| |
| |
| | Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Jeu 21 Déc 2006, 19:58 | |
| Pour en revenir au Tu 22, il me semble bien que dans les années '80, les français avaient abattu un de ces avions qui étaient venu bombarder l'aérodromes de Ouadi-Doum au Tchad. |
| |
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Jeu 21 Déc 2006, 23:44 | |
| - Crockdur a écrit:
- Pour en revenir au Tu 22, il me semble bien que dans les années '80, les français avaient abattu un de ces avions qui étaient venu bombarder l'aérodromes de Ouadi-Doum au Tchad.
Je me souvien d'un incident sur N'djamena où un Tu-22 a été shooté mais ce n'était pas par la chasse.. c'était par un MIM-23 Hawk du 403ème R.A. (Régiment d'Artillerie) Crédit photo : OTAN |
| |
| | Bertrand d'Aubais Membre
30 Aubais (gard)
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Ven 22 Déc 2006, 08:41 | |
| - HW a écrit:
- Crockdur a écrit:
- Pour en revenir au Tu 22, il me semble bien que dans les années '80, les français avaient abattu un de ces avions qui étaient venu bombarder l'aérodromes de Ouadi-Doum au Tchad.
Je me souvien d'un incident sur N'djamena où un Tu-22 a été shooté mais ce n'était pas par la chasse.. c'était par un MIM-23 Hawk du 403ème R.A. (Régiment d'Artillerie) oui da, dans le cadre du dispositif Epervier, une premiere attaque avait déjà eu lieu.Le 8 septembre 1987, une nouvelle attaque de deux TU-22 libyens fut repoussée avec succès, l'un d'eux ayant été détruit par un missile Hawk, l'autre contraint de prendre la fuite sans avoir largué ses bombes Bertrand |
| |
| | Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Myasichtchev M-4 Bison, Djagilew, Russie Ven 22 Déc 2006, 10:52 | |
| Un autre Long Nez se trouve ici, avec quelques copains un peu moins "Cyrano" mais tout aussi intéressants. En particulier, ce vieux "Bison" nostalgique des grands espaces. 54°39'04.83"N 39°35'08.35"E |
| |
30 Aubais (gard)
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Ven 22 Déc 2006, 11:11 | |
| - Crockdur a écrit:
- Un autre Long Nez se trouve ici, avec quelques copains un peu moins "Cyrano" mais tout aussi interessants. En particulier, ce vieus "Bison" nostalgique des grands espaces.
54°39'04.83"N 39°35'08.35"E
On voit egalement une paire de T22M Backfire avec les M-4 / Mya-4 / 2M Myasichev "Bison" Il ne manque que le Tu 160 Blackjack Bertrand |
| |
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Ven 22 Déc 2006, 12:26 | |
| - Bertrand d'Aubais a écrit:
- Crockdur a écrit:
- Un autre Long Nez se trouve ici, avec quelques copains un peu moins "Cyrano" mais tout aussi interessants. En particulier, ce vieus "Bison" nostalgique des grands espaces.
54°39'04.83"N 39°35'08.35"E
On voit egalement une paire de T22M Backfire avec les M-4 / Mya-4 / 2M Myasichev "Bison" Il ne manque que le Tu 160 Blackjack
Bertrand Snif... et personne n'a mentionné le Tu-95 Bear qui fut vraiment le fer de lance de la stratégie nucléaire soviétique et le grand symbole de la Guerre froire au même titre que les B-52 du SAC |
| |
30 Aubais (gard)
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Ven 22 Déc 2006, 14:02 | |
| - HW a écrit:
Snif... et personne n'a mentionné le Tu-95 Bear qui fut vraiment le fer de lance de la stratégie nucléaire soviétique et le grand symbole de la Guerre froire au même titre que les B-52 du SAC C'est vrai que les Russes savaient construire de beaux avions, allei, pour te faire plaisir maneke |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés Ven 22 Déc 2006, 14:57 | |
| Je vais probablement me recevoir quelques réflexions, mais depuis que j'en fais la réclamation, et que je ne vois aucun résultat, je pense que je suis très patient. Personne ne peut dire le contraire pour ça. Les plus anciens membres du forum, avaient ouvert un débat très intéressant au sujet des images importées d'autres sites. Je vous demande pour la dernière fois, d'aller voir ce message. https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2986 |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombardiers à fuselages allongés | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |