|
| | |
Auteur | Message |
---|
HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: SIG Mar 12 Déc 2006 - 23:48 | |
| Ça bouge pas mal du côté des SIG gvSIG, un Système d’Information Géographique (SIG) gratuit et multilingue développé en Espagne, passe à la version 1.0 |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
| Sujet: uDig Mar 12 Déc 2006 - 23:49 | |
| uDig (User-friendly Desktop Internet GIS), un Système d’Information Géographique (SIG) facile et gratuit passe à la version 1.1 RC6a |
| |
| Sujet: GRASS GIS Mer 13 Déc 2006 - 0:08 | |
| GRASS GIS (Geographic Resources Analysis Support System GIS), un Système d’Information Géographique (SIG) gratuit et hyper performant passe à la version 6.2.1 |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: SIG Mer 13 Déc 2006 - 8:52 | |
| Je ne connais pas trop les deux premiers mais je vais aller faire un tour sur les liens que tu as donné. merci HW GRASS reste pour moi la référence dans le domaine des SIG libres: performants, interface plutôt intuitive, modules 2D/3D, croisements de couches... un vrai SIG Tiens, pour en apprendre plus sur les SIG, je conseille ce forum: http://www.forumsig.org/index.php |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: SIG Mer 13 Déc 2006 - 10:50 | |
| Merci beaucoup pour ces liens ! Je cherchais justement des SIG gratuits ! |
| |
| Sujet: SIG Mer 13 Déc 2006 - 13:48 | |
| - Beatriz a écrit:
- Merci beaucoup pour ces liens ! Je cherchais justement des SIG gratuits !
2Rien M'intéressant bcp à la géo je poste souvent de l'actu SIG sur mon blogue |
| |
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: SIG Mer 13 Déc 2006 - 14:01 | |
| Ba faisant des études de géographie, on a pas mal de SIG à faire, donc trouver des logiciels gratuits, ça peut aider |
| |
| Sujet: Re: SIG Mer 13 Déc 2006 - 16:12 | |
| - Beatriz a écrit:
- Ba faisant des études de géographie, on a pas mal de SIG à faire, donc trouver des logiciels gratuits, ça peut aider
Je posterai à chaque fois les diverses mises à jour alors ! |
| |
| Sujet: Re: SIG Mer 13 Déc 2006 - 19:51 | |
| merci beaucoup HW |
| |
| Sujet: Cartes de Russie sovétique Mer 13 Déc 2006 - 23:06 | |
| Un site vient de mettre en lignes pas mal de cartes topographiques datant de l'ère soviétique Elles sont superbes, au format TIF et sont dispo ICI |
| |
| Sujet: Cartes anciennes Jeu 14 Déc 2006 - 20:56 | |
| La superbe collection de cartes anciennes en ligne David Rumsey Map Collection s'agrémente de 1148 nouvelles cartes |
| |
| Sujet: PPIGE Nord-Pas de Calais Jeu 21 Déc 2006 - 13:35 | |
| |
| |
| Sujet: TatukGIS Viewer mis à jour :o) Dim 24 Déc 2006 - 15:20 | |
| TatukGIS Viewer, un logiciel gratuit qui permet de visualiser et de manipuler une quantité incroyable de données issues de logiciels SIG, passe à la version 1.8.4.339 Les différents formats supportés par TatukGIS Viewer sont : Raster image: TIFF/GeoTIFF, ECW/ECWP, MrSID, JPEG2000, JPEG, IMG, BMP, BIL/SPOT, PNG, CADRG et TatukGIS PixelStore Vector: SHP, E00, MIF/MID, TAB, DXF, DGN, TIGER, GML, KML, VPF, GDF, DLG, SDTS, GPX, Geomedia SQL Server & Access Warehouses, SQL DB Layers: Geomedia SQL Server & Access Warehouse, per OPENGIS Simple Features for SQL implementation et TatukGIS binary DTM: ESRI ASCII GRID, Surfer ASCII Grid (DSAA), FLOAT GRID, BT, DTED, et ADF Images géoréférencées: GeoTIFF, World File et TAB based |
| |
| | Red Devils Globe-surfeur "Bronze"
663 chez moi
| Sujet: Re: SIG Dim 24 Déc 2006 - 19:25 | |
| euh HW, juste une question, tu est un ingénieur ? |
| |
| Sujet: Re: SIG Dim 24 Déc 2006 - 20:25 | |
| - Red Devils a écrit:
- euh HW, juste une question, tu est un ingénieur ?
euh.. ingénieur informaticien Pourquoi ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIG | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |