PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 

Disque Dur Externe (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:16

microexplorer a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers:

c'est cool, il est là, il fonctionne à merveille, il est "plein d'place" Laughing , "impek" !

je pense essayer l'installation d'un jeu demain, je te tiendrais au courant Asphyth Wink

🎅Merci qui Question Merci Père Noël Exclamation Wink 🎅
Faudrait que j'y pense aussi à un DD externe...

Dernière édition par microexplorer le Mar 26 Déc 2006 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:21

Embarassed excuses gab, j'ai voulu "citer" ton post pour te parler de la faute que j'avais corrigé dans mon post ("est" /"esyt"), mais j'ai clicker sur "edit", je n'ai pas fait attention que les balises n'étaient pas là, et du coup, j'ai éditer ton post Rolling Eyes :drunken:

"l'est tard là, vais p't'êt' " penser à aller me coucher moi ... :|
gab02
Globe-Surfeur
gab02

Age 51
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:24

microexplorer a écrit:
Embarassed excuses gab, j'ai voulu "citer" ton post pour te parler de la faute que j'avais corrigé dans mon post ("est" /"esyt"), mais j'ai clicker sur "edit", je n'ai pas fait attention que les balises n'étaient pas là, et du coup, j'ai éditer ton post Rolling Eyes :drunken:

"l'est tard là, vais p't'êt' " penser à aller me coucher moi ... :|

Même pas grâve Wink Les restes du réveillon Question Laughing Laughing Laughing
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:47

j'ai honte Embarassed

demain ça ira mieux, plus "frais" Laughing Laughing
gab02
Globe-Surfeur
gab02

Age 51
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:45

Où en êtes-vous microexplorer et asphyth avec vos disques dûrs Question
ça m'intéresse et je pense que ça intéresse aussi pas mal de monde Wink
L'installation de jeux sur le disque externe permet-elle de jouer sans difficulté Question sur un micro et un autre Question

Dernière édition par gab02 le Jeu 28 Déc 2006 - 17:12, édité 1 fois
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:57

alors l'installation d'un jeu sur le disque dur externe est tout à fait faisable.

au lieu de choisir "Program files", "répertoire du jeu" par défaut, il y a juste à choisir l'externe.

j'y ai créé un dossier "Répertoire d'installation des jeux".

du coup, le jeu se retrouve sur l'externe au lieu d'être sur l'interne.

par contre, je n'ai pas eu occasion d'essayer sur un autre PC, mais je pense qu'il faut faire autant de fois l'installation qu'il y aura de PC à recevoir le jeu, car j'ai vu qu'il y avait des fichiers qui s'étaient "mis" dans le registre (j'espère que c'est compréhensible :| ).

mais sinon, oui, ça fonctionne "impek", et on gagne quand même quelques Go à faire l'installation sur l'externe.

deux derniers petits trucs:

-gab, le H, n'oublis pas le H de Asphyth ... Laughing , il va râler Laughing Laughing

-et pour le plaisir, une 'tite photo de mon cadeau de noël (prise avec le téléphone Rolling Eyes ):

Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 Dsc00111
gab02
Globe-Surfeur
gab02

Age 51
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:11

Merci microexplorer pour les infos... et en plus il est beau le cadeau de Noël Wink
Pas de ralentissement quand tu joues Question
Je réédite mon post, je ferai plus, Asphyt... Asphyth Wink
ça râle un Asphyth Question ... nous verrons bien à sa prochaine visite Laughing
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:15

pour l'instant, je n'ai pas essayé de jeux récents et demandant beaucoup de ressources, mais par exemple, pour "Bataille pour les Terres du Milieu 2", un jeu de stratégie, non, je n'ai pas constater de ralentissement.

à voir avec des jeux vraiment récents.
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:02

petite question pour gab.

mon disque dur interne était "annoncé" à 160Go, et j'ai en fait 148Go "d'utilisable".

mon 1er disque dur externe, annoncé à 80Go, me laissait 74.5Go de disponibles.

et le disque dur externe de 320Go ne me laisse "que" 298Go de libres.

-est-ce normal Question

-320Go, et à la finale 298Go, 22Go de différence, ça fait pas un peu beaucoup Question
de plus, lorsque j'affiche les "dossiers cachés", je ne retrouve absolument pas 22Go de dossiers cachés Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 Ch_ais_p

-c'est normal et je m'inquiète pour rien Question

sinon pour Asphyth, savais-tu que les disques durs ont ce qu'ils appellent une "MTF" (Middle Time before Failure).

c'est-à-dire qu'avant même de le vendre, ils savent plus ou moins quand le disque va lacher Rolling Eyes

je te le dis car je viens de l'apprendre.
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:46

et j'ai encore une autre question, ou pluôt des remarques.

1) il faut brancher le DDE sur de l'usb 2.0, ça parait évident, mais si, je vous assure, il existe encore de l'usb 1.0 ou 1.1, et là, le transfert n'est pas assez rapide, votre jeu par exemple, n'avancera pas.

2) un DDE tournant à 7200 RTM (Rotation Par Minute) est fortement conseillé. en dessous, ce n'est pas asez rapide (toujours pour l'exemple d'un jeu).

voilà, si je vois autre chose, je vous le dirais.

gab, aurais-tu stp une réponse pour ma question sur la "perte" de Go ?
gab02
Globe-Surfeur
gab02

Age 51
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:16

microexplorer a écrit:
et j'ai encore une autre question, ou pluôt des remarques.

1) il faut brancher le DDE sur de l'usb 2.0, ça parait évident, mais si, je vous assure, il existe encore de l'usb 1.0 ou 1.1, et là, le transfert n'est pas assez rapide, votre jeu par exemple, n'avancera pas.

2) un DDE tournant à 7200 RTM (Rotation Par Minute) est fortement conseillé. en dessous, ce n'est pas asez rapide (toujours pour l'exemple d'un jeu).

voilà, si je vois autre chose, je vous le dirais.

gab, aurais-tu stp une réponse pour ma question sur la "perte" de Go ?

Salut micro,

Concernant l'USB2, j'en parlais plus haut, c'est indispensable pour la lecture d'applications en live comme tu le fais avec tes jeux.
Par contre, l'USB1 suffit si c'est un DDE de stockage de données (si on est patient Wink ).
Dans tous les cas, l'USB2 c'est mieux.

Concernant ta perte de Go, c'est une affaire de calculs d'octets à priori.
Il n'y a pas de perte en fait.
Trouvé ici, de quoi illustrer mes propos:
(Source: http://support.wdc.com/fr/faq.asp )

Il est parfois difficile de déterminer la capacité d'un disque en raison des normes de mesures différentes qui sont souvent utilisées. Pour des systèmes Windows et Mac, des mesures décimales et binaires sont couramment données pour la capacité d'un disque. Dans un cas comme dans l'autre, la capacité d'un disque est mesurée en utilisant le nombre total d'octets disponibles sur le disque. Si le disque affiche le nombre correct d'octets (approximatifs), la capacité totale du disque est correctement affichée.

Décimal / Binaire :
Par souci de simplicité et de cohérence, les fabricants de disques durs définissent un mégaoctet comme 1,000,000 octets et un gigaoctet comme 1,000,000,000 octets. Il s'agit d'une mesure décimale (en base 10) qui constitue la norme sectorielle. Néanmoins, certains BIOS de systèmes, FDISK et Windows définissent un mégaoctet comme 1,048,576 octets et un gigaoctet comme 1,073,741,824 octets. Les systèmes Mac utilisent également ces valeurs. Il s'agit de valeurs binaires (en base 2).

Déterminer une capacité décimale :
Une capacité décimale est déterminée en divisant le nombre total d'octets par le nombre d'octets par gigaoctet (1,000,000,000 en utilisant une base 10).
Déterminer une capacité binaire :
Une capacité binaire est déterminée en divisant le nombre total d'octets par le nombre d'octets par gigaoctet (1,073,741,824 en utilisant une base 2).
Voilà pourquoi différents utilitaires donnent des capacités différentes pour le même disque. Le nombre d'octets est le même, mais un nombre différent d'octets est utilisé pour constituer un mégaoctet et un gigaoctet. Cela est similaire à la différence entre 0 degré Celsius et 32 degrés Fahrenheit. C'est la même température, mais elle est donnée de manière différente en fonction de l'échelle utilisée.

--------------------------------------------------------------------------------

Diverses tailles de disques et leurs capacités binaires et décimales

Taille de disque en Go Total approximatif d'octets Capacité décimale(octets/1,000,000,000) Capacité binaire approximative (octets/1,073,724,841)
10 Go 10,000,000,000 10 Go 9,31 Go
20 Go 20,000,000,000 20 Go 18,63 Go
30 Go 30,000,000,000 30 Go 27,94 Go
40 Go 40,000,000,000 40 Go 37,25 Go
60 Go 60,000,000,000 60 Go 55,88 Go
80 Go 80,000,000,000 80 Go 74,51 Go
100 Go 100,000,000,000 100 Go 93,13 Go
120 Go 120,000,000,000 120 Go 111,76 Go
160 Go 160,000,000,000 160 Go 149,01 Go
180 Go 180,000,000,000 180 Go 167,64 Go
200 Go 200,000,000,000 200 Go 186,26 Go
250 Go 250,000,000,000 250 Go 232,83 Go

As-tu formaté ton disque externe avant d'y installer tes applications Question
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:25

merci, merci.

en effet, ton "tableau comparatif" me donne la réponse (enfin c'est tout le texte qui donne la réponse).

pour mon interne de 160 Go, j'ai bien 149Go de libre, pour mon externe de 80Go, j'ai bien 74.5Go de libres, et pour l'externe de 320Go, il n'est pas dans le tableau, mais bon, j'ai compris le "truc", donc ok, je n'ai pas à m'inquiéter des 22Go de différence, question de calcul quoi ...("capacité décimale vs "capacité binaire") Wink

par contre, tu m'inquiètes un peu. non, pas de formatage, sur aucun des deux externes Sad , c'est grave docteur Question
gab02
Globe-Surfeur
gab02

Age 51
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:36

microexplorer a écrit:
(...) par contre, tu m'inquiètes un peu. non, pas de formatage, sur aucun des deux externes Sad , c'est grave docteur Question

Very Happy Pas de panique micro, c'est juste que ça le (re)met à plat avant utilisation.
Ce n'est pas indispensable mais c'est toujours une bonne base de départ Wink
Pas de problème particulier si tu ne l'as pas fait Wink
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:41

ouf ... je me voyais déjà avoir tout à réinstaller...

mais tu dis que c'est "une bonne base de départ". ça ne vaudrait pas le coup que je le fasse maintenant quand même, tant que je n'ai pas encore trop de choses d'installer Question

est-ce que ça améliorera son fonctionnement Question

parce que d'ici quelques jours, c'est sûr et certain, à moins d'y être obligé, avec tout ce qu'il y aura, je ne formaterais pas.
gab02
Globe-Surfeur
gab02

Age 51
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:49

microexplorer a écrit:
ouf ... je me voyais déjà avoir tout à réinstaller...

mais tu dis que c'est "une bonne base de départ". ça ne vaudrait pas le coup que je le fasse maintenant quand même, tant que je n'ai pas encore trop de choses d'installer Question

est-ce que ça améliorera son fonctionnement Question

parce que d'ici quelques jours, c'est sûr et certain, à moins d'y être obligé, avec tout ce qu'il y aura, je ne formaterais pas.

En théorie, sorti d'usine, ils est formaté.
Mais bon, il est conseillé de le formater pour être sûr que son utilisation et son espace utile soient optimales.
Si tu as peu de choses d'installées (et que tu peux remettre), fais le par acquis de conscience...
Promis, la prochaine fois je ne dirais plus rien :P
J'ai sentis les menhirs trembler jusqu'ici Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disque Dur Externe (résolu)   Disque Dur Externe (résolu) - Page 4 Empty

Disque Dur Externe (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut