| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Linux Distribution Chooser - choisir sa distrb' ! Ven 9 Nov 2007 - 15:39 | |
| Encore plus fort, pour choisir sa distrb', il y a même un test à faire sur cette page. Juste cliquer sur "Take the test", et ensuite, french... Bon test... Merci à "alarmfurcobra" pour son lien ! |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Ven 9 Nov 2007 - 16:46 | |
| intéressant. j'ai essayé, et pour moi, ça donne: dommage que les explications soient en anglais :neutral: parce que du coup, sur les 4 choix qui me sont proposés, je ne vois pas lequel prendre :neutral: |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Ven 9 Nov 2007 - 17:58 | |
| Tu as toujours l'outil de traduction (mot à mot) pour t'aider un peu... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Ven 9 Nov 2007 - 18:28 | |
| Chaque commentaire dit en gros la même chose. Que la distribution est basée sur le système d'exploitation Linux et qu'elle offre le meilleur des logiciels libres.
Pas vraiment d'information, donc.
De toute manière, pour simplifier, et c'est ce qui change fondamentalement par rapport aux OS intégrés comme XP, VISTA, Ou MAC OS X, ce qu'on appelle Linux n'est que le noyau du système. Et chacun peut toujours (ou pas) rajouter ses couches. Par exemple, rien n'empêche d"avoir plusieurs environnements de bureau sur son ssytème (Gnome, KDE, Enlightment, XFCE, ...) Le choix s'effectue à la connexion à l'environnement graphique.
Finalement, choisir une distribution Linux, c'est peu comme sin on allait choisir chez Surcouf son ensemble de constituants PC. après, on peut tout monter soi-même, mais c'est plus simple et plus sur si quelqu'un le fait pour vous.
Très tôt, des entreprises ont pris le partir de "packager" des ensembles Linux cohérents intégrant le noyau, l'environnement graphique et des logiciels. La différence entre les distributions (et le questionnaire du site est très bien fait) porte sur la cible visée; serveur, développeur, particulier, débutant, expérimenté, etc..
Par exemple, si on prend Ubuntu et ses dérivés : Ubuntu : environnement de bureau Gnome Kubuntu : environnement de bureau KDE Xubuntu : Environnement de bureau XFCE (plus léger) Edubutnu : orienté Education avec plein de logiciels éducatifs Studibuntu : orienté Multimedia avec les logiciels qui vont bien. Etc...
Une autre "vraie" différence entre les distributions porte sur la gestion de l'installation des paquets logiciels. Il existe deux grandes variantes : Red Hat (les RPM) et Debian. Chacune ayant pour but de simplifier, sécuriser et automatiser les tâches d'installation. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Ven 16 Nov 2007 - 20:30 | |
| Pour celles et ceux qui veulent tenter l'expérience, ou simplement en savoir plus, Linux-Pratique vient de sortir un hors-série consacré à Ubuntu, la distribution Linux la plus facile pour les débutants.
En plus de la description détaillée du contenu et de l'installation, un point très complet sur les distributions dérivées (mais officielles). Kubuntu : environnement de bureau KDE (le mode de fonctionnement est proche du monde Windows) Xubuntu : environnement XFCE plus léger pour les vieilles machines (300 Mhz, 192 Mo RAM, et 8 Go de libre; Ubuntu et Kubuntu demandent 1,2 Ghz et 256 Mo de RAM pour fonctionner). Edubuntu : environnement de bureau Gnome comme Ubuntu, mais tous pleins de logiciels libres ludo-éducatifs surtout pour les moins de 10 ans. Studio Ubuntu : distribution qui comme son nom l'indique, est orientée création graphique et multimédia. |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Ven 16 Nov 2007 - 21:21 | |
| Je viens tout juste de graver l'ISO de Kubuntu... Je vais voir si ça fonctionne bien en live CD tout d'abord et si il n'y a pas trop de pilotes à charger par la suite pour mon PC... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Distributions Linux spéciales Ven 16 Nov 2007 - 22:40 | |
| Pour dire à quel point la communauté Ubuntu est active. Il existent des versions dérivées pour tous usages :
Mythbuntu : distribution type Windows Media Center
Ubuntu Christian Edition : et oui, une édition chrétienne
Ubuntu Muslim Edition : pour les musulmans donc.
Désolé, je n'ai pas trouvé de Jewish ou Buddhist ou Indouist Edition.
En réaction à Ubuntu CE, une nouvelle distribution a immédiatement vu le jour :
Ubuntu Satanic Edition : sans commentaires.
le point commun à ces dernières distributions : des thèmes en rapport direct avec la distribution (écran de connexion, fonds d'écran, thème Firefox, etc.) et des paquets logiciels dédiés (La Bible, le calendrier musulman, etc.). |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Sam 17 Nov 2007 - 13:11 | |
| "CE" et "Satanic", HW en avait parlé ... sur ce topic je crois, je ne sais plus ... c'est quoi le prix du n° spécial dont tu parles stp Ybu51 |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Sam 17 Nov 2007 - 17:43 | |
| 6,40 €. Le CD de la 7.10 est fourni avec le magazine. |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Dim 18 Nov 2007 - 11:56 | |
| ok, merci |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 19 Nov 2007 - 14:00 | |
| - microexplorer a écrit:
- Eee 701 et Eee 1001 en image:
Eee701:
source
Eee 1001:
source
je ne connaissais pas du tout ces "machines", ça a l'air pas mal
sur les images, pas de différences apparentes. ça doit se jouer au niveau de la config j'imagine , je pensais que c'était deux machines différentes. je reviens sur ces machines gollum. dans le Micro-Hebdo de cette semaine (n°500, 1,80€) il y a un bon article dessus. apparemment, à la rédaction, ils en sont super content: "un véritable petit ordinateur bien fichu qui dessine les contours des machines de demain. sortie pour les fêtes."s tu veux l'article, je peux te le scanner. |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 19 Nov 2007 - 14:38 | |
| Vendues 299 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 19 Nov 2007 - 14:52 | |
| yes, super prix pour super machine apparemment |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Mar 27 Nov 2007 - 9:05 | |
| Ouverture d'un autre fil pour le test de ce portable du futur : c'est ici ! |
| |
| Sujet: Mandriva lance sa Mandriva Flash 2008 USB 4 Go Mer 5 Déc 2007 - 22:48 | |
| Tiens, ça a l'air sympa cette nouveauté.
Reste à voir si la clef USB est plus rapide que le lecteur CD pour une utilisation en live KEY... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |