PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vos expériences avec Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:29

microexplorer a écrit:
ok, merci, ça m'évite une déception Vos expériences avec Linux - Page 10 Jap

Mais dans le genre création tu as ça :

dyne:bolic passe à la version 2.4.2 "Dhoruba"
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Musix   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:32

et ça :

Musix GNU+Linux passe à la version 0.99

ne t'étonne pas de l'erreur de certficat quand tu te connectes sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: ArtistX mise à jour :o)   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:58

ArtistX, une distribution Linux "LiveDVD" basée sur Debian et dédiée à la création audio/vidéo, passe à la version 0.3

@ télécharger ICI

Vos expériences avec Linux - Page 10 ArtistX
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Mandriva 2007.1 en RC3 :o)   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyMar 3 Avr 2007 - 1:25

L'équipe de développement de Mandriva 2007.1 a mis en ligne une nouvelle version estampillée 2007.1 RC3 "Beijing"

@ télécharger ICI

Vos expériences avec Linux - Page 10 Mandriva2007RC3
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Invité
Invité



Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Ubuntu "feisty fawn" 7.04   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:14

Je viens de lire un post sur les nombreux soucis posés par les mises à jour XP. Je dois faire partie des chanceux car je n'ai jamais eu le moindre problème, alors que je les installe automatiquement. Mais si je poste dans ce topic, c'est pour vous rappeler qu'un autre monde est possible et parfaitement opérationnel pour une utilisation personnelle : Linux.

Ca fait un long moment déjà que je songeais à installer Linux sur mon PC personnel. Mais tout ce que lisais sur le sujet jusqu'à présent m'avait refroidi. A chaque problème technique posé sur un forum, la réponse passait par des commandes technique à passer en console Bof, bof, pour l'utilisateur PC de base que je suis. Et puis "compiler un noyau" (donc le système d'exploitation en lui-même), c'est surement parfait pour les geeks, mais pour monsieur (ou madame, mademoiselle) tout le monde ...
Et il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'Ubuntu, distribution faite pour les utilisateurs normaux.

Pourquoi j'ai cédé à la tentation :
1 - marre d'entendre le disque dur de mon PC touner sans arrêt sans savoir pourquoi.
2 - par défi intellectuel (pourrais-je y arriver)

La super bonne idée d'Ubunu est la faculté de graver des Live CD qui permettent de se faire une idée de l'OS et de son interface sans rien installer.
Après téléchargement et gravure, test de Ubuntu, Kubuntu ert Xubuntu.

Mon choix se porte sur Ubuntu que je trouve le plus simple à utiliser.
Un petit tour sur le site du zéro pour lire le tutoriel sur le sujet.

Au préalable, défractionner mon disque, avec l'outil XP d'abord, puis JkDefrag ensuite, plus rapide et plus performant.
Ensuite Live CD et installation.

La procédure d'installation est remarquablement simple et claire. Le seul point délicat pour un non-informaticien total est le partitionnement du disque. L'outil d'installation a un outil, exemplaire par sa facilité d'emploi, mais encore faut-il connaître les partitions à créer (merci le tuto du site du zéro sur ce point).
Pour une installation nickel, mieux vaut être connecté à Internet pendant l'installation, et via un cable Ethernet. J'ai un dongle Wi-Fi club-internet qui n'est pas reconnu, mais heureusement, la lecture de forums m'y avait préparé.

Résultat des courses : installation parfaite en moins de 15 minutes. La cerise sur le gateau : ma partition correspondant à Windows (donc en NTFS) est automatiquement reconnue par le système, et j'ai donc immédiatement accès à mes documents créés sous Windows, yep !

Le point après 4 semaines d'utilisation.
chronomètre en main :
- appui sur la touche start du PC et accès à ma page d'accueil sous firefox Ubuntu 1 minute; XP 2mn30 (?!)
- lancement de Google Earth jusqu'à affichage du globe stabilisé : Ubuntu 17 secondes, XP 30 secondes.

Si je ne fais rien, mon PC est silencieux (sauf le ventilo bien sur).

Cela fait donc plus de 3 semaines que ne j'ai pas remis les pieds sur XP. Une remarquable documentation existe notamment sur les logiciels additionnels (codec propriétaire en particulier) qui facilitent la vie.

Une très bonne note sur l'installation des logiciels. Ceux-ci sont disponibles dans des entrepôts, et lors de chaque installation , une vérification est effectuée sur l'eventuelle absence de composants logiciels périphériques ou sur des incompatibilités.

Une absence regrettable, mais pas mortelle : Itunes. Heureusement, le logiciel fourni avec la distribution reconnait sans problème mon Ipod.

Le seul point noir, mais est-ce la faute d'Ubuntu, concerne la lecture de vidéos ou de musique. Si un site ne propose qu'un format WMA, ça ne le fait pas.
Et je n'arrive toujours pas à lire de DVD sur ma machine.

Conclusion; si vous hésitez, franchissez l'obstacle ! Ubuntu est simple à utiliser et à personnaliser. Et vous serez moins agressif ou désespéré devant votre PC.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:28

Ca c'est une "evaluation" interessante Smile ...
Tres sympa ce retour & partage d'experience ybu51 Smile

Personnellement j'ai déjà essayé quelques distributions Linux... par curiosité et non pour installer defintivement...
Mais je n'ai encore jamais essayé la Ubuntu... je l'ai pourtant, bien au chaud dans un petit dossier de mon disque dur lol mais pas encore eu l'occasion de tenter "l'installation" pour le moment... peut etre pour bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Linux : l'interface graphique Gnome fête ses 10 ans !   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:37

Linux : l'interface graphique Gnome fête ses 10 ans !


Toujours sous ubuntu ybu51 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Invité
Invité



Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:59

Plus que jamais sous Ubuntu, Ivanovitch.

Décidément, cet OS me comble.

Il n'y a que les DVD qui sont encore réfractaires, mais comme je les lis de préférence sur mon lecteur de salon, ce n'est pas gênant. Et puis si je fouillais vraiment, je trouverais la réponse sur Internet.

Ma seule raison de revenir sous XP était Money, mais j'ai trouvé un logiciel équivalent et gratuit et j'ai réussi à récupérer mes comptes Money. Bien sur, moins de fonctionnalités, mais c'est un peu comme avec Word ou Excel, 95% des fonctionnalités ne sont pas utilisées, alors.

Finalement, ce qui me surprend le plus, c'est que l'accroche du tuto sur le site du zéro était "reprenez le contrôle de votre PC", et que je trouvais ce slogan bien trop facile et commercial pour être vrai. Mais le fait est là, après 5 mois d'utilisation, je ne sais pas si je contrôle mon PC, mais en tout cas, ce n'est pas lui qui décide.
En tout cas, pour un profil comme moi, utilisateur lambda d'un ordi : Internet, bureautique, un peu de retouche d'images et de la musique, et oui, j'allais oublier podcast et Ipod.

quelques exemples :
La gestion des installations et désinstallations est exemplaire : avant tout ajout ou suppression d'application, le système vérifie les arborescences de toutes les ressources nécessaires, pour ne jamais gérer de ressources en doublons avec des versions incohérentes ou à l'inverse, supprimer des bibliothèques indispensables. CCleaner et ses équivalents ne sont plus qu'un souvenir.
Idem pour la gestion des fichiers, Pas de fragmentation, donc pas de défragmentation.
Internet : trop facile (par ethernet, parce qu'en Wifi sans vraie carte wifi sur PC, ça le fait pas), rien à faire, la club-internet-box connectée au PC et puis absolument aucun paramètrage à effectuer, sauf bien sur pour la messagerie.
Hors jeux, quand je compare mon menu "mes programmes" XP avec l'équivalent Ubuntu, j'en frémis. En tou je dois avoir a peu près 15 applications (dont l'équivelent de Money, de Photoshop et un soft de gestion généalogique).
Ce que j'adore le plus :
- les économiseurs d'écran hyper inventifs
- quand je ne fais rien, pas de bruit, mon disque dur ne tourne pas, et la liste des processus affiche 0% d'utilisation partout
- je n'ai pas d'anti virus et je ne me sens pas spécialement en danger : la plupart d'entre eux s'attaquent à des logiciels Microsoft inconnus ici, et toute action sur le système (ne serait-ce que l'installation d'un logiciel) est soumise à super autorisation et mot de passe, alors..
- l'aide en ligne ou sur les forums.

Quand je parcours le topic sur les mises à jour XP, je me sens vraiment à des années-lumière de cet environnement désormais.

Evidemment, j'ai un système simple, pas de webcam par exemple, donc si mon système me satisfait parfaitement, il est possible que d'autres soient totalement frustrés par Linux.

Mais pour revenir sur le contrôle du PC, j'ai maintenant réellement l'impression que quand mon processeur s'active ou que le disque dur tourne ,c'est uniquement parce que c'est moi qui l'ai sollicité et non une quelconque ressource au nom abscons et dont je suis incapable de définir le besoin, c'est peut-être ça tout bêtement "reprendre le contrôle".

Cerise sur le gateau : Google Earth est disponible et parfaitement opérationnel sous Linux. Et pareil pour mon forum favori.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:06

Merci pour ce retour d'expérience !Vos expériences avec Linux - Page 10 Jap

Ca fait des mois que je me tate aussi !

Pour le prochain grand ménage peut-être...

C'est vrai qu'avec Microsoft Windows, c'est le continent noir. Faut en plus colmater de partout...

Pour en revenir à GE, tu en es à quelle version avec Linux Ubuntu ? La dernière comme nous, microsoftiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Invité
Invité



Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:23

Dans le monde du pingouin, nous en sommes à la 4.2.0180.1134 (beta).

Ah oui, j'oubliais pour les désespérés de l'informatique. Expérience vécue avec des amis cet été. Contexte : un vieux PC acheté chez Auchan on ne se rappelle mêm plus quand tournant sous W98Me. Brutalement, gros dysfonctionnement : résolution 400*100 (j'exagère) et plus de souris disponible. Horreur, malheur, et pas de budget pour un achat de PC.
Tout y passe, utilisation du CD de restauration (une chance, il n'était pas perdu). Résultat : rien.
Au hasard, je mets le CD Live-Ubuntu dans le lecteur, et on attends : et là miracle, tout fonctionne, souris, Internet.
Du coup, installation Ubuntu. le disque dur Windows arrive même à être vu et lu. Et WLM fonctionne, les mômes récupèrent tous leurs contacts; joie et bonheur dans le foyer.
Ils reviendront surement sous Vista avec l'achat d'un nouveau PC, mais en attendant, leur ordi fonctionne et tout le mode surfe et tchatche à loisir.
Et en plus, maintenant ils ont accès à GE, au lieu de se contenter de googlemaps.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:49

juste pour savoir ybu51, tu as une "vraie" installation, ce n'est pas un "LiveCD" que tu utilises ?

entre une installation "normale", et un "Live CD", beaucoup de différences ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:03

Le live cd fonctionnant à partir du cd et de la ram, c'est un système assez lent lorsque tu ouvres un logiciel par ex.
J'avais eu l'occasion de tester un live cd kaela sur mon portable comme cela. Connexion internet en 1 mn top chrono sans installer le kit de neuf d'ailleurs ! Ca m'avais sckotché !
Tester le live cd de kaella !

J'imagine qu'avec une installation, la réactivité doit être sensas ! ybu51 nous le dira !Smile

Va vraiment falloir que je m'y mette !

Pour ybu51 : je parlais de la version de GE que tu utilises, pour savoir si les MAJ se fnt aussi rapidement sous LINUX que sous Win... Qulle version de GE as-tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Invité
Invité



Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:07

Ce n'est plus un Live-CD que j'utilise, mais Linux est bien installé sur l'ordi dans ses partitions dédiées.
Le Live-CD est pratique au début pour avoir une idée du sytème, mais c'est quand même assez lent. Perso, j'avais utilisé les live-cd surtout pour pouvoir choisir la version que j'allais installer sur mon poste.
Il y a 3 principales versions : une "light" pour les machines peu puissantes, et 2 qui utilisent chacune les deux principaux environnements de bureau Linux : Gnome ou KDE.
J'étais parti pour KDE dont l'ergonomie se rapproche plus de windows, mais finalement, j'ai trouvé Gnome plus simple.

P.S. pour ivanovitch, la version que j'indiquais dans mon post précédent est bien celle de GE Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:16

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

4.2.0180.1134 (beta) ? Donc la même que nous autres...
Cette version fonctionne t-elle bien avec Open GL ? Pas de saccades ou autres bugs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Invité
Invité



Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:49

Ah oui, open GL scratch , c'est spécifique Windows ça.
Désolé, nous n'avons plus ce genre d'options nous autres Embarassed . Je ne ne suis pas connaisseur en bibliothèques graphiques sous Linux, mais en tout cas pas ce genre d'options.
Pas de bugs particuliers, le même bug de la boussole dans la version précédente.

Je n'avais pas vu ton post précédent, Ivanovitch.
Plus de LiveCD sous la main, mais je dirais un rapport de 3 à 1 en performance.

Par contre, je viens de me livrer à une petite expérience : chronométrer le temps depuis le démarrage du PC jusqu'à l'affichage du bureau, puis de la messagerie (Thunderbird sous XP, Evolution sous Ubuntu).
AMD Athlon XP 2800+ avec 503,9 Mio de mémoire vive.
Une excuse pour XP, j'ai Kerio comme pare-feu, et Avast comme anti-virus qui doit aller rafraîchir sa base.
Allons-y sous XP : après 2 mn le bureau XP s'affiche , mais rien n'est cliquable, à 2mn45, je peux lancer Thunderbird, mais j'attends : la messagerie s'affiche enfin au bout de 3mn 35 au total.
Sous Ubuntu : le bureau s'affiche au bout de 56 secondes, je lance immédiatement Evolution, et ma messagerie s'affiche : temps total 58 secondes.

Et quand je dis que si on glande, le sytème aussi (vue triée par occupation CPU décroissante) :

Vos expériences avec Linux - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences avec Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu] Pas de 3D dans Google Earth avec Linux Mandriva
» [résolu] Avec LINUX, non affichage des contenus "panoramio" dans Google Earth
» [Résolu] Plantage Google Earth 4 linux avec carte ATI (Error: Rage 128 timed out... exiting)
» Encore un qui passe sous Linux !
» [résolu] Windows 10 version 1903 !! !!
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Internet-
 
 
Sauter vers: