PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AirAlgerien
Nouveau
Nouveau
AirAlgerien

Masculin Vierge Nombre de messages 9
Age 38
Localisation Saint-Quentin
Emploi/Loisirs Basket, sortir dans l'éspace avec des amis

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:18

Encore un soir de galère, à croire qu'ils le sont tous, je tombe sur la photo d'un volcan perdu, enfin une chose de ce type avec des morceaux de glaçe un peu partout.

Vous en pensez quoi les amis ?

57° 7'1.21"S 26°49'4.79"W

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Hfg3


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:18

J'en pense qu'on ne voit pas l'image et c'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
AirAlgerien
Nouveau
Nouveau
AirAlgerien

Masculin Vierge Nombre de messages 9
Age 38
Localisation Saint-Quentin
Emploi/Loisirs Basket, sortir dans l'éspace avec des amis

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:28

Oops attends je vais essayer de corriger ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:32

Oui bon début car je ne crois pas que nous ayons déjà vu cette ile sur le Forum. GE tentait de nous les montrer mais elles étaient toujours masquées par les nuages. En voici une enfin. Elles sont franchement peu hospitalières.
Citons Wikipédia
Citation :
L'île Vindication (Vindication Island en anglais, Vindicación en espagnol) est une petite île inhabitée située dans l'archipel britannique des îles Sandwich du Sud (57° 06’ S, 26° 47’ W). Elle est séparée de quelques kilomètres de l'île Candlemas par le chenal Nelson.

Bien que l'île possède un volcan, celui-ci n'est pas entré en activité depuis plus de 10 000 ans. Le point culminant de l'île est Quadrant Peak (430 m). L'île est majoritairement recouverte de glace.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Vindication


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:57

j.charr a écrit:
Oui bon début car je ne crois pas que nous ayons déjà vu cette ile sur le Forum. GE tentait de nous les montrer mais elles étaient toujours masquées par les nuages. En voici une enfin. Elles franchement peu hospitalières.
Citons Wikipédia
Citation :
L'île Vindication (Vindication Island en anglais, Vindicación en espagnol) est une petite île inhabitée située dans l'archipel britannique des îles Sandwich du Sud (57° 06’ S, 26° 47’ W). Elle est séparée de quelques kilomètres de l'île Candlemas par le chenal Nelson.

Bien que l'île possède un volcan, celui-ci n'est pas entré en activité depuis plus de 10 000 ans. Le point culminant de l'île est Quadrant Peak (430 m). L'île est majoritairement recouverte de glace.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Vindication


Encore une belle preuve de la désinformation (souvent involontaire) qu'on trouve sur le Net Very Happy

Dans ce cas là c'est une grossière erreur de traduction sur Wikipedia France puisque la version de référence (en anglais) indique que la plupart du temps il n'y a pas de glace sur cette île là...

"The island is mostly ice free"

Et Volcano World le confirme :

"Vindication Island, just southwest of Candlemas Island, is the eroded remnant of former stratovolcanoes. Vindication Island is mostly ice-free"

C'est un peu comme les fameux "i bleus" dans GE... le nombre d'errerus flagrantes qu'on peut y trouver est phénoménal.. mais bon, c'est normal puisque n'importe qui peu y apporter sa contribution

Donc, un seul conseil -------> Ne prenez pas pour parole d'évangile ce qui est marqué sur le Net (le truc le plus amusant que j'ai lu c'est un nono qui préntendait que les soucoupes volantes avaient été inventées par les nazis...avec photos truquées et dessins à l'appui) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
AirAlgerien
Nouveau
Nouveau
AirAlgerien

Masculin Vierge Nombre de messages 9
Age 38
Localisation Saint-Quentin
Emploi/Loisirs Basket, sortir dans l'éspace avec des amis

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:09

Sinon j'ai trouvé un truc d'interessant ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:11

AirAlgerien a écrit:
Sinon j'ai trouvé un truc d'interessant ? LOL


bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:14

Merci pour ces précisions utiles. Comme j'aime bien Wikipédia, je vais leur proposer de corriger cette erreur.
HS depuis hier je regarde toujours sur le portail si le point vert clignote au Mexique. HW is on!
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:34

AirAlgerien a écrit:
Sinon j'ai trouvé un truc d'intéressant ? LOL
Certainement, grâce à ta découverte, j'ai demandé et obtenu une correction de la page de Wikipédia. L'île n'est généralement pas recouverte de glace. On ne peut donc pas parler de réchauffement de la planète. Wikipédia est une encyclopédie gratuite (la seule) nous devons la protéger et signaler les erreurs.

Sans vouloir franciser le nom de cette île, j'ai cherché la traduction du mot Vindication : défense, revendication ??? Je pose la question parce que sais que HW va répondre

Je me demande aussi si quelqu'un a pu débarquer sur cette ile autrement qu'à la suite d'un naufrage! pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Vindication   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre EmptyLun 11 Déc 2006 - 1:58

j.charr a écrit:
AirAlgerien a écrit:
Sinon j'ai trouvé un truc d'intéressant ? LOL

Certainement, grâce à ta découverte, j'ai demandé et obtenu une correction de la page de Wikipédia. L'île n'est généralement pas recouverte de glace. On ne peut donc pas parler de réchauffement de la planète. Wikipédia est une encyclopédie gratuite (la seule) nous devons la protéger et signaler les erreurs.

Sans vouloir franciser le nom de cette île, j'ai cherché la traduction du mot Vindication : défense, revendication ??? Je pose la question parce que sais que HW va répondre

Je me demande aussi si quelqu'un a pu débarquer sur cette ile autrement qu'à la suite d'un naufrage! pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Je sais juste que c'est un certain Peter Kemp qui lui a donné ce nom là vers 1833...
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre   Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement De La Planère Ou Quoi ? Vindication Island - Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: