|
| | |
Auteur | Message |
---|
manta Surfeur (niv 1)
87 lyon
| Sujet: Re: avion qui décolle Mar 19 Déc 2006 - 21:24 | |
| je ne crois pas l'avoir vu dns les topics avion... bien que cette photo pourrait aussi etre en insolite ! d'abord car le satellite suit la meme trajectoire que l'avion (d'ou les avions qui se suivent... c'est le meme en fait) et ensuite car on a un ptit probleme : un avion a disparu !!! cf photo 50° 2'58.61"N 8°36'32.22"E c'est a l'est de l'aeroport de francfort, en allemagne |
| |
| | Asphyth Globe-surfeur "Argent"
1188 34 Clamart Bonne GE, Mecanique, Informatique
| Sujet: Re: avion qui décolle Mar 19 Déc 2006 - 21:33 | |
| J'ai deja vu ceci sur un site et il expliquait que l'ombre n°1 n'était pas une ombre de lavion jsute un reflet sombre et donc que les ombres sont décalées |
| |
| | manta Surfeur (niv 1)
87 lyon
| Sujet: Re: avion qui décolle Mar 19 Déc 2006 - 21:37 | |
| - Asphyth a écrit:
- J'ai deja vu ceci sur un site et il expliquait que l'ombre n°1 n'était pas une ombre de lavion jsute un reflet sombre et donc que les ombres sont décalées
j'y ai penser aussi, mais si on regarde les ombre des batiment derriere, elle correspondent plus aux ombres que j'ai marquer non?? nivau inclinaison du soleil |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: avion qui décolle Mar 19 Déc 2006 - 22:49 | |
| C'est étrange que 3 avions décolle au même moment sur une zone aussi petite ... |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: avion qui décolle Mer 20 Déc 2006 - 0:13 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- C'est étrange que 3 avions décolle au même moment sur une zone aussi petite ...
C'est le même |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: avion qui décolle Mer 20 Déc 2006 - 12:51 | |
| |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: avion qui décolle Mer 20 Déc 2006 - 13:43 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
Lol |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: avion qui décolle Mer 20 Déc 2006 - 14:08 | |
| On en a déjà parlé sur ce forum... Mais je ne retrouve plus le sujet. Mon hypothèse : c'est tout simplement une question de collage. Le satellite a suivi l'avion comme ceci en prenant des photos : Si on observe bien, on peut voir les bordures entre les différentes photos... (très infime mais on les devine) 50° 3'9.51"N 8°36'33.96"E Il y a seulement une ombre en bas, car l'avion était dans une zone où le sattelite est passé après (ou avant) ! CQFD...
Dernière édition par Freeze le Mer 20 Déc 2006 - 14:20, édité 1 fois |
| |
| | manta Surfeur (niv 1)
87 lyon
| Sujet: Re: avion qui décolle Mer 20 Déc 2006 - 14:17 | |
| gros respect... chapeau l'artiste.... |
| |
| | filofax2000 Membre
19 Bruxelles (Uccle)
| Sujet: Re: avion qui décolle Ven 12 Jan 2007 - 16:18 | |
| Juste pour revenir sur l'intervention de Maurice2003, Les avions décollent face au vent c'est parce qu'il y a deux vitesses à prendre en compte: La vitesse réelle (par rapport au sol) et la vitesse relative (par rapport à l'air ambiant). Si ton avion doit atteindre 300 km/h pour décoller et que tu as un vent de face de 100 km/h, tu auras une vitesse réelle de 200km/h, alors que si tu l'as dans le dos, tu auras une vitesse réelle de 400 km/h.
Au niveau des "dépenses énergétiques", ça ne change rien, mais au niveau de la longueur de piste nécessaire, ça change tout.
De même à l'atterrissage, si tu as besoin d'une vitesse relative de 300 km/h pour ne pas tomber comme une pierre, tu peux appliquer le même principe et tu atterris beaucoup plus court face au vent. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avion qui décolle | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |