| | | |
Auteur | Message |
---|
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Navires du futur Lun 26 Fév 2007 - 22:51 | |
| Non quesque nos chers sous-marinier utilises ? |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Navires du futur Mar 27 Fév 2007 - 0:00 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Non quesque nos chers sous-marinier utilises ?
EADS : http://www.eads.com/1024/fr/businet/defence/dcs/navy/Navy%20Copy.html |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Navires du futur Mar 27 Fév 2007 - 0:11 | |
| Ok merci !! Je croyais pourtant que les sous-marins nucléaires ( tout types confondu ) utilisaient des systèmes de commandes, de tir, de détection sonar, de gestion d'alimentation,... développés par des organes dépendant du ministère de la défense ou étant affiliés à lui par un quelquonque contrat commercial. Je ne me doutais pas qu'ils faisaient actuellement tourner leurs ordinateurs sous Linux ( ce sont les flottes glacier qui doivent être content! Un pingouin de plus et cette fois s’il est sous l'eau et il les suit dans leurs moindres mouvements !!) J’ai toujours crue que le fonctionnement de leurs sous-marins ne dépendaient que de systèmes spécifiques a cette mission et nom pas de systèmes grand public |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Navires du futur Mar 27 Fév 2007 - 0:50 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Ok merci !!
Je croyais pourtant que les sous-marins nucléaires ( tout types confondu ) utilisaient des systèmes de commandes, de tir, de détection sonar, de gestion d'alimentation,... développés par des organes dépendant du ministère de la défense ou étant affiliés à lui par un quelquonque contrat commercial. Je ne me doutais pas qu'ils faisaient actuellement tourner leurs ordinateurs sous Linux ( ce sont les flottes glacier qui doivent être content! Un pingouin de plus et cette fois s’il est sous l'eau et il les suit dans leurs moindres mouvements !!) J’ai toujours crue que le fonctionnement de leurs sous-marins ne dépendaient que de systèmes spécifiques a cette mission et nom pas de systèmes grand public attention que ce n'est plus vraiment du "grand public" les systèmes linux embarqué sont du type RT Linux (Real Time Linux)... et aprlant de système d'exploitation... les F-22A Raptor qui avaient dû rebrousser chemin suite à un bug... (qui a été corrigé 48 heures plus tard)... c'était tout simplement une c.... rie d'un programmeur qui avait récupéré des lignes de code d'avant 2000... ils ont donc été victime du "bogue de l'an 2000" (ce qui aurait pu virer à la cata si le temps avait été mauvais) |
| |
| Sujet: Re: Navires du futur Mar 27 Fév 2007 - 18:07 | |
| Oui mais ils ont était dévelloper sur une base grand puplic |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: RV Triton, Portsmouth, UK Mer 4 Juil 2007 - 21:51 | |
| J'ai vu que vous parliez du RV Triton dans ce Topic ( ICI). Il se trouve à Portsmouth. Coordonnées: 50°48'15.83"N 1° 5'48.35"W Un jour je t'aurrais Putois des alpages :pirat: Lien:RV Triton (Wikipedia) |
| |
| Sujet: Re: Navires du futur Jeu 5 Juil 2007 - 1:40 | |
| Merci pour la photo Grouk |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Navires du futur Jeu 5 Juil 2007 - 11:03 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Navires du futur Jeu 5 Juil 2007 - 20:36 | |
| - grouk a écrit:
- J'ai vu que vous parliez du RV Triton dans ce Topic (ICI).
Il se trouve à Portsmouth.
Coordonnées: 50°48'15.83"N 1° 5'48.35"W
Un jour je t'aurrais Putois des alpages :pirat:
Lien: RV Triton (Wikipedia) Alors là!!!!!!! chapeau!!! superbe image!!! ça aurait mérité un défi mon Grouky!!!!! A quand le défi de grouk d'ailleurs???? hein!!! |
| |
| | Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
| Sujet: Re: Navires du futur Dim 20 Juil 2008 - 3:52 | |
| - HW a écrit:
- Marck-ofsk a écrit:
- Remarque les performances des deux navires étaient similaires donc après... cela reste une question de goût... ( et d’ailleurs pourquoi pas des voiles sur leurs prochains porte-avions... )
J'avais aussi lu un article sur un chouette projet d'un navire quasi immergé qui pourrait servir de plateforme le long des côtes... c'était pas mal du tout Autre projet de LCS, le Streetfighter (pas mal du tout comme design)
Waaaa ... ça Rigole pas là ;o) j'aimerais pas avoir ça aux trousses ;o) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Navires du futur | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 10 sur 10 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |