|
|
Auteur | Message |
---|
Asphyth Globe-surfeur "Argent"
1188 34 Clamart Bonne GE, Mecanique, Informatique
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mar 28 Nov 2006 - 16:05 | |
| Cela devient de plus en plus précis on cherche donc une tour construite apres le XVIIIe siecle (18e donc apres les année 1700) qui se situe en loire atlantique au nord de la loire Je suis généreux j'aide mes adversaires ^^ Je l'ai trouvé enfin ej crois alors je vous donne cette carte de la loire atlantique |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mar 28 Nov 2006 - 16:28 | |
| Aujourd’hui à 16:13 Surf d'or Asphyth solution en MP incomplète Avec réserves: Devra expliquer très clairement, documents à l'appui à quoi servait cette tour. OUI Europe ? europe de l'OUEST ? France ? Ouest de la france ? Nord de la Loire ? Bretagne ? pour faire plaisir aux bretons Loire atlantique ? Departement tampon entre Vendée et Bretagne tour constuite aprés le XVIII siecle ? NON Phare ? amérique? Chateau d'eau ? Italie ? Minaret ? Espagne ? Nord de la France ? Tour à usage militaire ? clocher ? Ca fait parti d'un château ? tour grenier ou reserve ? tour qui sert a passer par dessus falaise rivière ....? Moulin ? Mirador ? En montagne ? Normandie ? encore utilisé aujourd'hui? Visité comme vestige ou musée? ( bientôt peut-être) sur la côte? A déjà été utlisé comme phare? tour d'isolement , quarantaine ? tour mortuaire ( pile funéraire ) ? -Finistère ? -Côtes d'Armor ? tour en rapport avec l'eau tour en rapport avec les bateaux tour construite avant le V siecle ?
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 13:57, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mar 28 Nov 2006 - 16:32 | |
| Je viens de t'envoyer a quoi elle servait dans un nouveau message |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mar 28 Nov 2006 - 18:09 | |
| cette tour est a Nantes ? cette tour appartient à un particulier ? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mar 28 Nov 2006 - 19:59 | |
| Aujourd’hui à 16:13 Surf d'or Asphyth solution en MP complète OUI Europe ? europe de l'OUEST ? France ? Ouest de la france ? Nord de la Loire ? Bretagne ? pour faire plaisir aux bretons Loire atlantique ? Departement tampon entre Vendée et Bretagne tour constuite aprés le XVIII siecle ? NON Phare ? amérique? Chateau d'eau ? Italie ? Minaret ? Espagne ? Nord de la France ? Tour à usage militaire ? clocher ? Ca fait parti d'un château ? tour grenier ou reserve ? tour qui sert a passer par dessus falaise rivière ....? Moulin ? Mirador ? En montagne ? Normandie ? encore utilisé aujourd'hui? Visité comme vestige ou musée? ( bientôt peut-être) sur la côte? A déjà été utlisé comme phare? tour d'isolement , quarantaine ? tour mortuaire ( pile funéraire ) ? -Finistère ? -Côtes d'Armor ? tour en rapport avec l'eau tour en rapport avec les bateaux tour construite avant le V siecle ? cette tour est a Nantes ? cette tour appartient à un particulier ?
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 13:57, édité 1 fois |
|
|
| |
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 12:47 | |
| la Loire Atlantique en Bretagne, mais c'est nouveau ça ... (ce sont les nantais qui vont être contents.. ). - j.charr a écrit:
- Bretagne ? pour faire plaisir aux bretons
Loire atlantique ? Departement tampon entre Vendée et Bretagne si je comprends bien, à faire " plaisir aux bretons", on les embrouille ... . c'est bien en Loire Atlantique qu'il faut chercher, et non en Bretagne micro |
|
|
| |
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 12:54 | |
| Moi de même, quand tu as oui pour la Bretagne, j'ai cherché en Bretagne... et maintenant que tu dit oui en Loire-Atlantique je ne comprends plus rien... et je n'ai rien trouvé encore en Loire-Atlantique qui concerne cette tour... |
|
|
| |
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 13:24 | |
| ah ... merci Freeze, je ne suis donc pas le seul . |
|
|
| |
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 13:29 | |
| Je suis l'unique a l'avoir trouvé alors ^^ |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 14:08 | |
| - microexplorer a écrit:
- la Loire Atlantique en Bretagne, mais c'est nouveau ça ... (ce sont les nantais qui vont être contents.. ).
- j.charr a écrit:
- Bretagne ? pour faire plaisir aux bretons
Loire atlantique ? Departement tampon entre Vendée et Bretagne si je comprends bien, à faire "plaisir aux bretons", on les embrouille ... .
c'est bien en Loire Atlantique qu'il faut chercher, et non en Bretagne micro On voit bien que tu ne connais pas la vie locale Essaye dans Google Nantes en Bretagne Tu verras que les bretons aimeraient bien annexer une partie de la Loire atlantique. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 14:12 | |
| - Freeze a écrit:
- Moi de même, quand tu as oui pour la Bretagne, j'ai cherché en Bretagne... et maintenant que tu dit oui en Loire-Atlantique je ne comprends plus rien... et je n'ai rien trouvé encore en Loire-Atlantique qui concerne cette tour...
Je suis bien content que cette tour te resiste! |
|
|
| |
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 14:17 | |
| Hors Sujet :
Il y a deux Bretagne : - Bretagne Physique dites territoriale (Les quatre départements) - Bretagne Administrative (Les quatre départements et le nord de la Loire atlantique
Voilà mais vive la Bretagne territoriale |
|
|
| |
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 14:19 | |
| - j.charr a écrit:
- On voit bien que tu ne connais pas la vie locale
Essaye dans Google Nantes en Bretagne
Tu verras que les bretons aimeraient bien annexer une partie de la Loire atlantique. si, si, ça m'arrive aussi de me renseigner (c'est vexant de s'entendre dire qu'on ne connnnait pas la vie de sa région ). des bretons qui veulent que le château d'Anne de Bretagne soit breton, des nantais qui ne veulent absolument pas être breton, et vice versa. c'est un très vieux débat, mais je ne vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick ? la tour est en Bretagne, on est au moins deux à la chercher en Bretagne, mais non, elle est en Loire-Atlantique ça n'a donc rien à voir avec une quelconque connaissance de la " vie locale", juste les indices qui, il faut bien l'avouer, sur ce coup, n'étaient pas très clairs . |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 14:37 | |
| Disons que la Loire atlantique se trouve dans le No Man's Land qui sépare la Bretagne de la Vendée. Un département où les bretons côtoient les Vendéens et les angevins. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) Mer 29 Nov 2006 - 16:23 | |
| [quote="j.charr"]Le 28/11/06 à 16:13 Surf Asphyth solution en MP OK Aujourd’hui à 14:56: surf Freeze solution en MP OK Pendant que notre breton préféré discute. Notre ami suisse a trouvé Il reste le surf de et le surf de je ne réédite plus les réponses aux questions précédentes mais je répondrais aux nouvelles questions ci-dessous. Un silence de plus 24 H entrainera la clôture du défi.
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 13:58, édité 1 fois |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI04-La tour à plomb de Couëron (défi terminé) | |
| |
|
|
| |
|