PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
 
 Microsoft lance Virtual Earth (Béta)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greyhat
Surfeur
Surfeur
Greyhat

Masculin Gémeaux Nombre de messages 60
Age 44
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Ethologie, Comportementalisme animalier, Pastoralisme, Montagne, Arts Martiaux, Programmation.

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 1:29

C'est dans le titre, Microsoft chasse sur les terres de GE.

(...)L'outil propose des cartes routières, des calculs d'itinéraires, des vues satellites avec des zooms parfois saisissants, bref, un digne concurrent du trio Google Maps / Google Local / Google Earth qui promet une version finale proposant encore plus de fonctionnalités.(...)

Voilà quelques détails:
http://actu.abondance.com/2005-30/msn-virtual-earth.php
http://www.generation-nt.com/actualites/20585/microsoft-live-maps-virtual-earth-3d
http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_756___.html
http://www.webrankinfo.com/actualites/200512-windows-live-local.htm

Pour tester directement:
http://virtualearth.msn.com/

Cette application n'est pas autonome comme GE.
Il faut IE 6 ou 7 (ou un navigateur utilisant le noyau d'IE).

Pour la 3D il faut installer "Virtual Earth 3D".

Personnellement j'ai droit à un joli:
"Virtual Earth (beta) does not support your region or language.Thanks for your patience."
=> Installation intérompue, retour à la 2D.

Je me suis fait un premier avis, je vous laisse vous faire le votre.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:19

idem pour le : "Virtual Earth (beta) does not support your region or language.Thanks for your patience." Sad .

du coup, j'ai laissé tomber, vive GE :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17103
Humeur En paix

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:40

Même problème pour moi aussi.

De toute façon, je n'ai jamais aussi pu installer IE7.
Microsoft, ras le bol.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:25

Montainer a écrit:
De toute façon, je n'ai jamais aussi pu installer IE7.
Microsoft, ras le bol.

ah ben ça rassure de voir que je ne suis pas le seul...

IE7, IMPOSSIBLE de l'installer Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17103
Humeur En paix

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:33

Ou alors ils conseillent de faire des modifs savants dans la base de registre, tout en signalant qu'il y a un risque.
Ils me font rigoler.
On peut tout installer très facilement, sauf leurs propres logiciels, sur leurs propres systèmes d'exploitations.
On dirait qu'ils le font exprès d'être c..


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:36

Montainer a écrit:
Ou alors ils conseillent de faire des modifs savants dans la base de registre, tout en signalant qu'il y a un risque.
Ils me font rigoler.
On peut tout installer très facilement, sauf leurs propres logiciels, sur leurs propres systèmes d'exploitations.
On dirait qu'ils le font exprès d'être c..

:kkk:
Revenir en haut Aller en bas
Greyhat
Surfeur
Surfeur
Greyhat

Masculin Gémeaux Nombre de messages 60
Age 44
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Ethologie, Comportementalisme animalier, Pastoralisme, Montagne, Arts Martiaux, Programmation.

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:33

Ben ça confirme que c'est surtout un gros coups de pub pour faire savoir qu'ils sont là et comptent concurencer GE.

Certains articles que j'ai lus faisaient l'éloge de VE par une description très simpliste et erronnée de GE.
On sentait bien que l'auteur n'avait pas pris la peine de cocher les cases "Relief" et Batiment 3D"
par exemple, et qu'il n'avait pas dû garder GE ouvert bien longtemps...

Le simple fait qu'il nécessite un navigateur et ne soit pas autonome me pose souci.
Côté 2D avec VE, sorti des USA, définition minable.
Aux USA les images sont de bonne définition,
mais impossible de zoomer bien bas.

Au final je me dis que GE à de beaux jours lui...
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17103
Humeur En paix

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:47

Ca nous rappelle un petit peu, le gros coup médiatique de "Géoportail" à l'époque.
On nous y avait faire croire beaucoup. Ca va être un carton.
Et puis, le jour de la sortie de "Géoportail", ça a été la déception.
Et ça le reste encore.

Tu es récent sur le forum, il y a un forum spécial pour géoportail.
Si tu as envie de le lire.
https://googlearth.forumpro.fr/viewforum.forum?f=45


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Greyhat
Surfeur
Surfeur
Greyhat

Masculin Gémeaux Nombre de messages 60
Age 44
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Ethologie, Comportementalisme animalier, Pastoralisme, Montagne, Arts Martiaux, Programmation.

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:40

Merci, je vais faire une course, je regarde en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:41

Ils recommencent a essayer d'imposer IE6 ou IE7. Par la porte ou par la fenêtre. Le système d'exploitation suffit déjà. Ils doivent laisser de la place aux autres. Je suis content du succès de FireFox sur notre Forum.
Mais par exemple tout ceux qui sont comptés navigateurs orange sont en fait des IE6 contraints forcés. L'espace orange installé sur les machines force à utiliser le couple IE outlook avec leur rejeton Norton Symantec. Je comprends très bien que le FAI installe d'office tout cela. Il faut que la première connexion s'installe sans problèmes. Cela marche en général mais au bout de deux ou trois mois cela se détériore Norton réclame des sous. Le Firewall est resté ouvert etc. Il m'arrive d'aller chez des amis dépanner des ordinateurs bourrés de spywares et de logiciels qui se sont installés sans rien demander.
Pour éviter que les gens fuient l'espace orange et sa boutique en ligne ils propose depuis quelque temps "l'orange barre" et autres gadgets mais il faut avoir IE 5 ou 6 sinon rien ne marche....
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:35

(...)L'outil propose des cartes routières, des calculs d'itinéraires, des vues satellites avec des zooms parfois saisissants, bref, un digne concurrent du trio Google Maps / Google Local / Google Earth qui promet une version finale proposant encore plus de fonctionnalités.(...) Laughing Laughing Laughing

Un message d'erreur pour l'affichage de la 3D... bof... 😢

Le + par rapport à GE (si si il y en a quand même Wink ):
La possibilité de visualiser des photos aériennes obliques.
Ce type de photo permet de bien visualiser la hauteur des bâtiments par exemple quand dans GE, il faut interprêter les ombres (quand il y en a des significatives).

Les - par rapport à GE (si si il y en a plein Wink ):
La possibilité d'ajouter des repères est nettement moins simple.
Les calcul d'itinéraire est efficace mais pour la représentation... pas compris...
La couverture en HD se limite aux USA et le reste du monde... presque rien...
L'ergonomie est nettement moins intuitive que celle de GE.
Le fait d'utiliser IE et rien d'autre. Une application autonome comme GE aurait été la bienvenue.

Bilan:
Je ne désinstalle pas mon GE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:10

Montainer, pour essayer "Virtual earth" de Microsoft, HW a trouver la solution à notre souci:

https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=30338#30338

en fait, c'est une "mise à jour" qui règle le problème de langue.

merci HW Wink .

je redonne le lien qu'a donné HW: Virtual EARTH.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:42

ah ben quand même ...

ça ne vaut pas (pour moi) GE, mais je dois bien avouer que la "modélisation 3D" est tout simplement époustouflante (et, il faut le dire, mieux que la 3D de GE :| ) Shocked :

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Virtualearth2gq0

par contre, je ne vois pas, comme dans la barre du bas de GE, de moyen de savoir si l'image est à 100% Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Virtual Earth 3D   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:07

microexplorer a écrit:
ah ben quand même ...

ça ne vaut pas (pour moi) GE, mais je dois bien avouer que la "modélisation 3D" est tout simplement époustouflante Shocked :


par contre, je ne vois pas, comme dans la barre du bas de GE, de moyen de savoir si l'image est à 100% Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Ch_ais_p

Clair que c'est époustouflant... la technologie utilisée pour la modélisation est dérivée la technologie RealSite de chez Harris, gros fournisseur de systèmes de communications aux forces armées et aux agences gouvernementales US... qui propose ce logiciel pour la planification de missions d'interventions

Petite vidéo (format WMV) de la version "unité d'intervention"
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:25

Dommage que les territoires couvert par la THD ne soit pas plus grand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Contenu sponsorisé




Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance Virtual Earth (Béta)   Microsoft lance Virtual Earth (Béta) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft lance Virtual Earth (Béta)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le service concurrent de GE : Microsoft Virtual Earth
» Microsoft Virtual Earth - 3DVIA VERSUS Google Sketchup
» TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth
» Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth
» pont d'Avignon: trouvé! classé monument historique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Internet-
 
 
Sauter vers: