PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 arnaque sur e-bay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:26

salut arnaque sur e-bay Bonjour3 .

ce post pour vous prévenir d'une arnaque (enfin ce qure je pense être une arnaque, en attendanrt confirmation).

je suis inscrit sur le site de vente aux enchères "e-bay" (France).
ce matin, voici le mail que je reçois:

arnaque sur e-bay Arnaqueebay2qb1

premier truc "bizarre", le mail est en anglais, et me dis que mon "item" a bien été envoyé.
hors, je n'ai rien commandé ces derniers mois.

du coup, par curiosité, je click sur le lien (non, m'engueuler pas, j'ai clické, j'ai clické Rolling Eyes ).

et voilà ce que j'obtiens:

arnaque sur e-bay Arnaqueebayrr2

mais là, non, JE NE ME SUIS PAS FAIT AVOIR !

vous voyez, comme ça, mine de rien, on me (re)demande mes coordonnées bancaires.
ah ah , petits malins, micro est plus futé que ça !

et il a bien vu le micro, dans la barre d'adresse, que c'était un "http" et non un "https", et en plus, il y est mentionné "energy-china", rien à voir avec "e-bay France" Rolling Eyes

alors, messieurs les arnaqueurs, non seulement vous n'aurez pas mes coordonnées bancaires, mais en plus, vous n'aurez pas celles des membres de ce forum. NA !


edit: la SUPERBE barre bleue, c'est mon SUPERBE navigateur Orange Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:41

microexplorer a écrit:
salut arnaque sur e-bay Bonjour3 .

ce post pour vous prévenir d'une arnaque (enfin ce qure je pense être une arnaque, en attendanrt confirmation).

je suis inscrit sur le site de vente aux enchères "e-bay" (France).
ce matin, voici le mail que je reçois:


premier truc "bizarre", le mail est en anglais, et me dis que mon "item" a bien été envoyé.
hors, je n'ai rien commandé ces derniers mois.

du coup, par curiosité, je click sur le lien (non, m'engueuler pas, j'ai clické, j'ai clické Rolling Eyes ).

et voilà ce que j'obtiens:mais là, non, JE NE ME SUIS PAS FAIT AVOIR !

vous voyez, comme ça, mine de rien, on me (re)demande mes coordonnées bancaires.
ah ah , petits malins, micro est plus futé que ça !

et il a bien vu le micro, dans la barre d'adresse, que c'était un "http" et non un "https", et en plus, il y est mentionné "energy-china", rien à voir avec "e-bay France" Rolling Eyes

alors, messieurs les arnaqueurs, non seulement vous n'aurez pas mes coordonnées bancaires, mais en plus, vous n'aurez pas celles des membres de ce forum. NA !


edit: la SUPERBE barre bleue, c'est mon SUPERBE navigateur Orange Rolling Eyes Laughing

Merci du tuyau, cette tentative de phishing est vraiment trés convaincante! Il m'est arrivé un peu la même chose avec un site de commande en ligne de matériel informatique: là, l'adresse était... en free.fr! arnaque sur e-bay Non Faut vraiment faire gaffe maintenant,sans compter avec toutes ces arnaques dites "à l'africaine". Mais qui peut bien balancer des listes comme ça? 😕
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:09

et quelqu'un a une idée du "pourquoi du comment" ?

serais-je infecté ?

comment ont-ils fait pour avoir mon mail ?

comment éviter ça à l'avenir ? avec des réglages de mon anti-virus ?
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:31

microexplorer a écrit:
et quelqu'un a une idée du "pourquoi du comment" ?

serais-je infecté ?

comment ont-ils fait pour avoir mon mail ?

comment éviter ça à l'avenir ? avec des réglages de mon anti-virus ?

Bonjour,
Sans doute un intrus (pour être poli) s'est introduit dans ta bécane; Il te faudra scanner ton DDur, avoir la dernière mise à jour de ton anti-virus et vérifier qu'il n'y a pas le sida dans tes fichiers; pour celà, il y a un truc pas mal que je t'ai scanné. J'espère seulement que la société 01.net ne viendra pas nous les briser pour des histoires de copyright.
Bon amusement quand même arnaque sur e-bay Jap
arnaque sur e-bay Scurisermonmicronk6
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:48

mais c'est que je reconnais notre cher Micro-Hebdo (non, je ne pense pas qu'ils vont "nous les briser pour des histoires de copyright", enfin j'espère, je poste pas mal de scan de Micro-Hebdo aussi (mais bon, tant qu'on dit d'où est tiré l'article)).

n°343, c'est ça ? je vais voir l'article de ce pas.

et "Ad-Aware", oui, je l'ai, à jour, alors j'espère qu'il pourra m'aider si je suis effetivement infecté.

merci Crockdur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:57

"e-bay" m'a répondu.

voici le début de la réponse:

arnaque sur e-bay Ebaysv5

c'était donc bien, de façon certaine, une arnaque.

je sais que ça paraît évident, mais faites bien attention à vos mail, et on ne le dira jamais assez, NE DONNEZ JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES si vous n'êtes pas sûr à 300% du site.
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:23

Pour ne prendre aucun risque je préfère payer par cheques ... au moins même si le site est considéré comme sur je ne prend aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
denski
Surfeur
Surfeur
denski

Masculin Nombre de messages 41
Localisation Mulhouse

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:09

NE DONNEZ JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES si vous n'êtes pas sûr à 300% du site

Ou alors donnez des coordonnées fantaisistes : si tout le monde répond en indiquant n'importe quoi cela fera perdre un temps fou à ces imbéciles et les découragera peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:13

Marck-ofsk a écrit:
Pour ne prendre aucun risque je préfère payer par cheques ... au moins même si le site est considéré comme sur je ne prend aucun risque

c'est mon moyen de paiement UNIQUE, et tu vois, ça n'a rien empêché.

denski a écrit:
Ou alors donnez des coordonnées fantaisistes : si tout le monde répond en indiquant n'importe quoi cela fera perdre un temps fou à ces imbéciles et les découragera peut etre ?

oui, mais non. aucunes chances que ça fonctionne (enfin je pense).
même si sur 1000 personnes, seulement 2 (exemple complètememt au hasard) leur donnent leurs vraies coordonnées, ça suffit à les encourager à ce qu'ils continuent.

et en général, ce genre "d'attaque", ce fait sur des 10zaines et 10zaines de cibles en même temps, alors malheureusement, y aura toujours quelqu'un pour se faire avoir...

et puis surtout, il y a quand même tout un tas de sites et de gens honnêtes, pour lesquels on peut donner des infos l'esprit (plus ou moins) tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
dakota47
Nouveau
Nouveau
dakota47

Masculin Cancer Nombre de messages 12
Age 67
Localisation Proxi Agen
Humeur lunaire
Emploi/Loisirs Faut bien manger/La connaissance de l'ignorance

arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:30

Merci de ton message préventif, surtout je suis pas mal sur Ebay. arnaque sur e-bay Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arnaque sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: arnaque sur e-bay   arnaque sur e-bay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque sur e-bay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» attention, ARNAQUE !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: