Une petite laie doit être séparée de sa famille d'accueil aimante selon la justice française. Comme si la justice n'avait pas autre chose à faire que de s'occuper d'une pauvre bête adorable domestiquée. Lamentable ! Vue sur sur quelques reportages sur tv.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Sirius Modérateur de TSGE
6315 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Sauver Rillette Dim 12 Jan 2025 - 14:22
J'ai signé la pétition
Rillette
Avant
Et Après
C'est effrayant de voir ça!
Une belle bande de cornichons...et je reste poli, t'as remarqué
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2662 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Sauver Rillette Dim 12 Jan 2025 - 15:30
J'ai même trouver sa maison
2662 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Sauver Rillette Dim 12 Jan 2025 - 15:33
Il est voisin avec Jean Louis Aubert
Téléphone maison
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5289 59 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Sauver Rillette Hier à 16:06
une ineptie de plus dans cette société de tarés ! on veut abattre un animal qui est choyé, dans un milieu favorable, en pleine nature ? et malgré L’arrêté du 8 octobre 2018 fixe les règles de détention de certains animaux sauvages (la liste de ces espèces est en annexe de l’arrêté). Le sanglier figure sur cette liste. Pour en détenir, il faut effectuer des démarches spécifiques auprès de la préfecture. voilà c'est pas sorcier ! Au Secours Brigitte Bardot on a besoin de toi ! non mais qui est réellement le plus sauvage et le plus dangereux et le plus malpropre entre l'animal et l'homme ? j'en connais une paire qui la mérite sérieusement la balle entre les deux yeux
Montainer Fondateur
17539 En paix
Sujet: Re: Sauver Rillette Hier à 16:15
eiffel65 a écrit:
L’arrêté du 8 octobre 2018 fixe les règles de détention de certains animaux sauvages (la liste de ces espèces est en annexe de l’arrêté). Le sanglier figure sur cette liste. Pour en détenir, il faut effectuer des démarches spécifiques auprès de la préfecture. voilà c'est pas sorcier !
C'est ce qu'elle a fait mais, comme rien n'est simple en France, il y a des règles qui contredisent les premieres.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Sujet: Re: Sauver Rillette Hier à 16:27
Et dire que dans les SPA ou autres refuges animaliers, il y a tant de ti chiens ou de ti chat a adopter . Bon ok le père Noel a des rennes mais lui c'est différent