PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Partagez | 

Les défis Street View.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Masculin Nombre de messages 6314
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les défis Street View. Empty
MessageSujet: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyLun 6 Jan 2025 - 18:56

Les défis Street View. Bonjour

Retrouvez, grâce à un franco-polonais, la plus vieille de la capitale (1730 comme point de repère ) et vous en resterez  Ali Baba comme dans les Contes des Milles et Une Nuit car le Roi Louis XV  est mort...Vive Maris Leszczyńska.

Vous la trouverez en prenant la première à droite, un peu plus loin...sur le trottoir de droite scratch

Bonne balade
Se cacher

INDICES:
_
_
VOS QUESTIONS:
_
_

Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Les défis Street View. Etoile34Les défis Street View. Etoile35Les défis Street View. Etoile36
Astronomiquement vôtre
Les défis Street View. Text_111

Dernière édition par Sirius le Lun 13 Jan 2025 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 2662
Age 52
Localisation Sambreville / Belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyLun 6 Jan 2025 - 21:38

Restaurant à huitres en son temps ?
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 5289
Age 59
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyMar 7 Jan 2025 - 5:48

Stanislas Leszczinski, roi de Pologne , Duc de Lorraine et de Barr, père de Maria Leszczinska,  beau père de Louis XV Arrière grand père de Louis XVl. La plus belle place (Royale) du monde ( oui, oui, du Monde ! ) lui est dédiée à Nancy .... Mais...
On cherche quoi au fait ? scratch
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyMar 7 Jan 2025 - 8:12

pompierpro a écrit:
Restaurant à huitres en son temps ?
Les défis Street View. Non Ce n'est pas ça mais ta proposition va dans le bon sens.
eiffel65 a écrit:
Stanislas Leszczinski,
Pas du tout  Les défis Street View. Non
Il aurait des origines Polonaises mais issu d'Alsace il reste Français. Par contre, il y a du bon dans la fin de tes explications.
Relisez bien mes indices du début,
Les défis Street View. Captu256
Inscrite aux monuments historiques.
Suivez mes indications du départ et en déambulant dans la rue Montorgueil, avant le bureau de tabac, vous trouverez le pot aux roses (expression datant du XIII siècle, mais ça, ce n'est pas un indice Langue2 )
Malgré tout, deux petits indices supplémentaires:
_Inventeur de quelque chose de très connu et très apprécié.
_Un lien incontestable avec l'épouse du roi Louis XV de France.
Eiffel, tu dois farfouiller dans tes origines, les mêmes que moi.
J'en ai trop dit.
Porte

Les défis Street View. Etoile34Les défis Street View. Etoile35Les défis Street View. Etoile36
Astronomiquement vôtre
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyMar 7 Jan 2025 - 17:06

[mod] Les défis Street View. Bonjour Un petit changement dans la résolution des défis:
Les six défis que je propose simultanément doivent être tous impérativement résolus avant que j'envoie la série suivante.   Les défis Street View. Bonjour3  [/mod]
Selon vos souhaits, certains défis sans grand intérêt pourront être supprimés; à vous de me le dire. Les défis Street View. Bon

Astronomiquement vôtre
eiffel65
Globe-Surfeur
eiffel65

Age 59
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Nicolas STOHRER, la plus ancienne pâtisserie de Paris, 51 rue de Montorgueil 75002   Les défis Street View. EmptyMar 7 Jan 2025 - 20:14

Message reçu mon cousin Sirius 😁

La plus ancienne pâtisserie de Paris au 51 rue de Montorgueil dans le 2e arrondissement de PARIS.

Nicolas Stohrer s'est installé au 51, rue Montorgueil à Paris en 1730. Cette boutique est la plus ancienne pâtisserie de Paris et est partiellement inscrite aux monuments historiques depuis le 23 mai 1984. Longtemps dirigée par Pierre Liénard, qui a diversifié son activité en ouvrant un rayon traiteur, elle a été reprise en 2017 par la famille Dolfi, qui avait précédemment repris une ancienne chocolaterie ouverte en 1761 et dénommée « À La Mère de Famille ».
En 1864, elle est décorée par le peintre Paul Baudry. L'immeuble comporte un bas relief qui surmonte le portail : un globe terrestre est entouré des attributs des arts et des lettres.
Nicolas Stohrer était un pâtissier français né en Alsace en 1706. 
A 14 ans, Nicolas Stohrer réalise son apprentissage dans les cuisines du roi Stanislas Ier de Pologne alors en exil à Wissembourg.
Stohrer devient pâtissier pour Marie Leszczyńska, fille de Stanislas, et la suit en 1725 à Versailles à la suite de son mariage avec le roi Louis XV de France1.
Nicolas Stohrer est l'inventeur du baba au rhum, gourmandise composée de brioche sèche arrosée de vin de Malaga, parfumée au safran et servie en y ajoutant crème pâtissière, raisins secs de Corinthe et raisins frais. Ce dessert est dérivé d'une brioche sèche, pâtisserie traditionnelle polonaise non imbibée d'alcool. Le nom du dessert provient du personnage d'Ali Baba du conte des Mille et Une Nuits2 ; ali-baba est d'ailleurs le premier nom du dessert.
Nicolas Stohrer est également l'inventeur des Bouchées à la Reine .

48°51'54N 2°20'48E
Les défis Street View. Captur77
Les défis Street View. Captur78crédit photo Ray Tenreiro 06/24

Les défis Street View. 71_av_10
crédit photo Eugène Atget 1907

le vrai baba au rhum ( forme de kougelhof ) avec de la crème pâtissière à l'intérieur  :Bon3:
Les défis Street View. D3764610
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyMer 8 Jan 2025 - 6:58

Nom d'une pipe! affraid
Voici une réponse complète et on ne peut plus claire et précise; merci pour tes recherches, eiffel  Les défis Street View. Jap
Le but est atteint sur TSGE: parfaire notre culture tout en s'amusant; tout ce que l'on aime.
Dans ces conditions, j'attribue d'office et sans condition une triple médaille d'or à "Noteiffel"
Or Or Or
Se cacher

Astronomiquement vôtre
eiffel65
Globe-Surfeur
eiffel65

Age 59
Humeur humeur caribéenne

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyMer 8 Jan 2025 - 8:56

toutes ces petites échoppes , ces petites rues bien conviviales de Paris intra muros me donneraient presque envie d'y retourner m'y installer .... mais bon, j'ai jeté un oeil sur l'immobilier, je n'ai définitivement plus les moyens de me payer ne serait ce qu'une loge de concierge !  affraid
pompierpro
Globe-Surfeur
pompierpro

Age 52
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyMer 8 Jan 2025 - 13:51

pffffffffff  on reconnais bien la la gourmande
perso mes huitres sont moins calorique
eiffel65
Globe-Surfeur
eiffel65

Age 59
Humeur humeur caribéenne

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyMer 8 Jan 2025 - 14:06

pompierpro a écrit:
pffffffffff  on reconnais bien la la gourmande
perso mes huitres sont moins calorique
je peux manger un baba au rhum après avoir ingurgité une douzaine d'huîtres sans problème  -riiire-
pompierpro
Globe-Surfeur
pompierpro

Age 52

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyMer 8 Jan 2025 - 18:38

Mais quelle coïncidence perso c'est l'inverse je peux prendre une douzaine de rhum puis des huitres sans problème.
L'alcool conserve parait-il ( a consommer avec modération )
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyJeu 9 Jan 2025 - 11:06

À la demande générale scratch et sans vous commander,  poursuivons nos balades récréatives dans des rues afin de découvrir des objets, structures, statues insolites.

Souriez, vous êtes surveillés!
Attention, ici nous sommes dans une rue (plutôt un quai) en sens unique, restez bien sur le trottoir affraid
Vous prendrez la première à gauche (vous serez dans le bon sens, cette fois-ci) et après avoir fait les soldes, pensez à lever la tête (gaffe ou vous marchez quand même, ok  Question Les défis Street View. Bon )
PS: rappelle-toi, Mll eiffel, nous nous sommes souvent baladés dans ce coin là. Langue2
Bonne promenade!
Se cacher
Indices:
_
_
Vos questions:
_
_

Astronomiquement vôtre

Dernière édition par Sirius le Ven 10 Jan 2025 - 13:47, édité 1 fois
eiffel65
Globe-Surfeur
eiffel65

Age 59
Humeur humeur caribéenne

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyJeu 9 Jan 2025 - 11:48

Güete Morge !  Hopla !  le hopla que j'utilisais à tout va sans m'en rendre compte et qui rendait  mon mari hilare, alors que l'alsacien c'était plus lui que moi  -riiire- 

bref, sous la rotonde en verre  j'ai failli m'emplafonner le tram à avoir le nez en l'air !!!!! et j'ai craqué la CB au Printemps Strasbourg  juste avant qu'il ne ferme ! hopla !
Les défis Street View. Captur83

et celui ci, depuis le temps qu'il est perché , si tu le prends sur la tête, ou ailleurs, t'es bon pour choper le tetanos !!! l'homme de fer
Les défis Street View. Captur84
Les défis Street View. Place_11 oye ! j'aimerais pas le croiser un soir dans une ruelle  affraid
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyJeu 9 Jan 2025 - 16:17

eiffel65 a écrit:

Printemps Strasbourg
Les défis Street View. Captur83

Les défis Street View. Non Que nenni! Halte au feu! Stop au scandale! Achtung! Nein! Verboten! Les défis Street View. Non

C'eût été trop facile car ce magasin dont vous fîtes allusion, est plus que banal, aucunement insolite, n'est-ce pas?
Relisez bien les trois indices que je proposasse un peu plus haut dans ma description et restons rue du Noyer
C'est quand même un monde de voir ça!
Colère
Porte

Astronomiquement vôtre
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. EmptyVen 10 Jan 2025 - 6:49

À la demande générale scratch et sans vous commander,  poursuivons nos balades récréatives dans des rues afin de découvrir des objets, structures, statues insolites.

Souriez, vous êtes surveillés!
Attention, ici nous sommes dans une rue (plutôt un quai) en sens unique, restez bien sur le trottoir affraid
Vous prendrez la première à gauche (vous serez dans le bon sens, cette fois-ci) et après avoir fait les soldes, pensez à lever la tête (gaffe ou vous marchez quand même, ok)  Question Les défis Street View. Bon

Bonne promenade!
Se cacher
Indices:
_Un retour dans le passé (XVIIIèm siècle) vous permettra sans aucun doute de retrouver sa trace.
_
_
Vos questions:
_Le magasin "Printemps"  Les défis Street View. 889147
_L'homme de fer  Les défis Street View. 889147

_
_

TSGE: le seul et unique chaudron des Curieux, du Savoir, des Découvertes et des Connaissances. Bien

L'ai-je bien descendu Question
Se cacher

Astronomiquement vôtre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les défis Street View.   Les défis Street View. Empty

Les défis Street View.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut