2662 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Lun 9 Déc 2024 - 9:02
sur la photo de MIC on dirait un monticule " dune sablonneuse " et sur GE on dirait de la pierre Voir aussi quand la photo a été prise
Mic Heud Nouveau
8 Privas
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Lun 9 Déc 2024 - 17:55
Bonjour voici une capture d'écran de Geoportail, avec certaines indications . (Je vous mets un lien car le bouton pour intégrer des photos, fonctionne pas) Je suis désolé de vous décevoir mais ce n'est pas le monticule de mon arbre, indiqué par Sirius , qui est situé beaucoup plus loin et dans une autre direction . Sur ma photo initiale on a comme repère les 2 maisons , et le relais de téléphonie, qui sont dans l'axe de la prise de vue de mon arbre . Sur la carte Geoportail, on y voit aussi le mont le plus élevé et le plus proche qui est l'Arbanet. C'est dans cet axe là, et quelquepart près de ce mont que se situe mon arbre . Le problème, je n'arrive pas à manipuler correctement Google Earth pour faire apparaître le paysage qu'on apperçoit sur ma photo initiale . https://photos.google.com/share/AF1QipOMKgmAohEh08o3e5r5phqziEXSQJ_s8oUcookEKgEDvrSt98-hxgoU1BhtJSosnw/photo/AF1QipPQcVUAlE771tTic5Td-_RLl7z7tH-mvMZJ1on4?key=VUZYMXRIcXZrZk43QWpDMmxycG1sQ1ZpQU44dFZR
Sirius Modérateur de TSGE
6313 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Lun 9 Déc 2024 - 18:58
PS: Tu peux procéder comme je viens de faire avec G.E en modifiant l’axe de vue d’une manière plus précise si l’endroit que j’ai indiqué ne correspond pas EXACTEMENT à ce que tu recherches mais à priori on touche à peu près au but.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Mic Heud Nouveau
8 Privas
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Lun 9 Déc 2024 - 20:48
Un grand merci à vous deux Sirius et pompierpro ! Grâce à ces coordonnées, je vais pouvoir planifier une prochaine sortie (au moins une fois dans l'année) afin de capturer la lune derrière cet arbre ou du moins à proximité . Je suis un peu plus à l'aise avec Geoportail plutôt qu'avec GE, mais je vais faire en sorte que ça change ! Bonne soirée
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5289 59 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Mar 10 Déc 2024 - 3:43
Super ! Tu vas faire des heureux avec tes photographies de la Lune , et notre Sirius est notre expert en astronomie !
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Mar 10 Déc 2024 - 7:25
Mic Heud a écrit:
Un grand merci à vous deux Sirius et pompierpro !
Avec plaisir, Mic.
eiffel65 a écrit:
Super ! Tu vas faire des heureux avec tes photographies de la Lune ,
N'hésite pas, si tu le souhaites, à nous faire partager tes photos sur le forum, il y a des tas d'endroits dédiés. Je mets ce sujet en "Résolu".
Astronomiquement vôtre
Mic Heud Nouveau
8 Privas
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Mar 10 Déc 2024 - 10:05
Merci pour votre aide et votre accueil. Je viens d'ajouter mon Flickr dans mon profil . Bonne visite et bonne journée à vous !
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Mar 10 Déc 2024 - 11:05
Un vrai régal pour les yeux, tes photos. Je me permets de mettre en lien ton album photos.
►L'album photos de Mic Heud◄
Astronomiquement vôtre
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2662 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? Mer 11 Déc 2024 - 15:34
Wawwww que de belles photos si c'etait possible d'y ajouter les coordonnées gps ce serait génial
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?
[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?