PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Partagez | 

[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pompierpro
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 2662
Age 52
Localisation Sambreville / Belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.

[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2024 - 9:02

sur la photo de MIC on dirait un monticule " dune sablonneuse  " et sur GE on dirait de la pierre
Voir aussi quand la photo a été prise
Revenir en haut Aller en bas
Mic Heud
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Privas

[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2024 - 17:55

Bonjour 
voici une capture d'écran de Geoportail, avec certaines indications .
(Je vous mets un lien car le bouton pour intégrer des photos, fonctionne pas)
Je suis désolé de vous décevoir mais ce n'est pas le monticule de mon arbre, indiqué par Sirius , qui est situé beaucoup plus loin et dans une autre direction .
Sur ma photo initiale on a comme repère les 2 maisons , et le relais de téléphonie, qui sont dans l'axe de la prise de vue de mon arbre .
Sur la carte Geoportail, on y voit aussi le mont le plus élevé et le plus proche qui est l'Arbanet.
C'est dans cet axe là, et quelquepart près de ce mont que se situe mon arbre .
Le problème, je n'arrive pas à manipuler correctement Google Earth pour faire apparaître le paysage qu'on apperçoit sur ma photo initiale .
https://photos.google.com/share/AF1QipOMKgmAohEh08o3e5r5phqziEXSQJ_s8oUcookEKgEDvrSt98-hxgoU1BhtJSosnw/photo/AF1QipPQcVUAlE771tTic5Td-_RLl7z7tH-mvMZJ1on4?key=VUZYMXRIcXZrZk43QWpDMmxycG1sQ1ZpQU44dFZR
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Masculin Nombre de messages 6313
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2024 - 18:58

[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Bonjour
[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Dzof111

PS: Tu peux procéder comme je viens de faire avec G.E en modifiant l’axe de vue d’une manière plus précise si l’endroit que j’ai indiqué ne correspond pas EXACTEMENT à ce que tu recherches mais à priori on touche à peu près au but. [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Ch_ais_p

Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Etoile34[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Etoile35[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Etoile36
Astronomiquement vôtre
[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Text_111
Mic Heud
Nouveau
Nouveau

Localisation Privas

MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2024 - 20:48

Un grand merci à vous deux Sirius et pompierpro ! 
Grâce à ces coordonnées, je vais pouvoir planifier une prochaine sortie (au moins une fois dans l'année) afin de capturer la lune derrière cet arbre ou du moins à proximité .
Je suis un peu plus à l'aise avec Geoportail plutôt qu'avec GE, mais je vais faire en sorte que ça change ! 
Bonne soirée
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 5289
Age 59
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2024 - 3:43

Super ! Tu vas faire des heureux avec tes photographies de la Lune , et notre Sirius est notre expert en astronomie !
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2024 - 7:25

Mic Heud a écrit:
Un grand merci à vous deux Sirius et pompierpro ! 
Avec plaisir, Mic. Smile

eiffel65 a écrit:
Super ! Tu vas faire des heureux avec tes photographies de la Lune ,
N'hésite pas, si tu le souhaites, à nous faire partager tes photos sur le forum, il y a des tas d'endroits dédiés. [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Bon
Je mets ce sujet en "Résolu".
[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Bonjour3

[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Etoile34[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Etoile35[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Etoile36
Astronomiquement vôtre
[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Text_111
Mic Heud
Nouveau
Nouveau

Localisation Privas

MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2024 - 10:05

Merci pour votre aide et votre accueil.
Je viens d'ajouter mon Flickr dans mon profil .
Bonne visite et bonne journée à vous !
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.

MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2024 - 11:05

Un vrai régal pour les yeux, tes photos. :Bon3:
Je me permets de mettre en lien ton album photos.
[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Bas6958

L'album photos de Mic Heud

Astronomiquement vôtre
pompierpro
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 2662
Age 52
Localisation Sambreville / Belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.

MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2024 - 15:34

Wawwww  que de belles photos
si c'etait possible d'y ajouter les coordonnées gps ce serait génial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?   [résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ? - Page 2 Empty

[résolu]Comment trouver les coordonnées d'un site d'après une photo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut