|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Pluton la planète naine. Sam 29 Juin 2024 - 8:03 | |
| Cherchez et...trouvez l’erreur INDICES:_[size=39]kœypər[/size][size=39]_Dieu romain[/size][size=39]_[/size]Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Lun 1 Juil 2024 - 20:52, édité 3 fois |
|
|
| |
Montainer Fondateur
17418 En paix
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Sam 29 Juin 2024 - 13:56 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Dim 30 Juin 2024 - 7:03 | |
| Deux indices supplémentaires ►ICI◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 6:32 | |
| Cherchez et...trouvez l’erreur INDICES:_kœypər_Dieu romain_Depuis 2006 _134340 Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
|
|
| |
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2255 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 7:28 | |
| pluton devrait être exclue du tableau car elle a perdu son statut de planete
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluton_(plan%C3%A8te_naine) |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 11:31 | |
| - pompierpro a écrit:
- pluton devrait être exclue du tableau car elle a perdu son statut de planete
pompierpro (encore lui?) Découverte en 1930, Pluton a été considérée pendant plus de 75 ans comme la neuvième planète du système solaire. Mais en 2006, ce corps céleste a été rétrogradé au rang de « planète naine » par l'Union astronomique internationale, l'autorité reconnue pour la dénomination des corps célestes.Pluton, officiellement désignée par (134340)(désignation internationale). L'UAI a également décidé de faire de Pluton le prototype d'une nouvelle catégorie d'objets transneptuniens.La ceinture de Kuiper(en néerlandais kœypər ) est un vaste anneau de petits corps glacés au-delà de l'orbite de Neptune. Elle abrite Pluton et plusieurs autres planètes naines.C'est tout pour aujourd'hui!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
|
|
| |
Montainer Fondateur
17418 En paix
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 12:26 | |
| Tu te repète monsieur Sirius, c'est l'âge . Tu as déjà posé cette question auparavant et j'y avais répondu. Qui cherche, trouve. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 17:11 | |
| J'ai rien compris mais cela ne m'étonne qu'à moitié T'as raison, l'âge doit sûrement y être pour quelque chose Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
|
|
| |
Montainer Fondateur
17418 En paix
| |
|
| |
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2255 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 20:50 | |
| je veux pas mettre la m... mais là on parle bien de Pluton et le titre est Mercure je n'ai rien comprendu |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 20:50 | |
| Oui oui tu as raison sur les deux points suivant: 1) Je l'ai déjà proposé dans le passé. 2) Je commence a perdre la boule, ça commence à sentir le sapin par chez moi. Oh punaise! Vé aller faire un gros dodo moi! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 20:54 | |
| - pompierpro a écrit:
- je veux pas mettre la m... mais là on parle bien de Pluton et le titre est Mercure je n'ai rien comprendu
Nom de Diou, c'est rectifié. Bon, ce coup là je vais aller me pendre, je reviens plus tard. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
|
|
| |
Montainer Fondateur
17418 En paix
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Lun 1 Juil 2024 - 21:26 | |
| D'ici quelques mois Sirius (et si tsge existe toujours ) pense à ne pas reposer une troisième fois la même question. 🤪🤪🤪🤪🤪 Et puis confondre Pluton et Mercure pour un astrologue .... Heu non pardon, astronome, ça commence à chauffer. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. Mar 2 Juil 2024 - 7:44 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluton la planète naine. | |
| |
|
|
| |
|