Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Ven 2 Aoû 2024 - 17:42
pompierpro a écrit:
C'était mon compagnon de cellule
Mauvaise réponse!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2255 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Ven 2 Aoû 2024 - 17:47
j'avais bu un coup de trop et j'ai crié en rue " santé " et j'y suis allé direct .Je rigole j'ai tapé : personne célèbre décédée à la santé et ja trouvé
Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Ven 2 Aoû 2024 - 18:30
Mica D’autres neuneuilles a suivre.
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 4:06
pompierpro a écrit:
C'était mon compagnon de cellule
4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 4:08
comment as tu su, juste avec la photo, que c'était à PARIS et puis la prison de la santé ??? mon fils a l'oeil aussi pour trouver les géolocs, moi non ......
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 6:35
eiffel65 a écrit:
comment as tu su, juste avec la photo, que c'était à PARIS et puis la prison de la santé ??? mon fils a l'oeil aussi pour trouver les géolocs, moi non ......
Souhaitons que cette question nous apportera une réponse car il est clair que l'image du 14em arrondissement que j'ai proposée ou l'ont voit effectivement la prison de la Santé floutée volontairement par Google, était un indice très mince pour faire le rapprochement Affaire non élucidée...a suivre 1) Quel indice lui a permis de déterminer que nous étions à Paris 14em Il faut une connaissance parfaite de la topographie de la capitale, j'en sais quelque chose. 2) Et quel lien l'a rapproché de la prison de la Santé tout en sachant que le seul indice que j'avais proposé était: Décédé dans des circonstances tragiques. Je diligente ce dossier sans plus tarder au Pôle cold cases!
Jean-Claude Rolland, né le 31 août 1931 à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et mort le 10 avril 1967 à Paris 14e, est un acteur français. Il s'est pendu en 1967 dans la cellule de la prison de la Santé où il était incarcéré pour un délit mineur
Mica
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
2255 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 9:07
Souvenez-vous dans le début 70
Solution après le défilement perso je n'ai reconnu personne mais avec la solution c'est pas évident non plus
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 10:09
pompierpro a écrit:
Solution après le défilement perso je n'ai reconnu personne mais avec la solution c'est pas évident non plus
Comme d'habitude je ne comprends rien à tes explications mais ne t'inquiètes pas, cela doit probablement venir de chez moi; à certains moments j'ai les fils qui se touchent et je n'ai pas la lumière à tous les étages. Je laisse eiffel apporter de la lumière sur cette énigme Pompieresque. D'autres yeux à suivre.
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 10:40
Ce n'est pas une énigme c'est juste un générique qui passait en son temps sur FR3 ( devenu France 3 ) un ti clin d'œil au passage pour te remercier de tes énigmes
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 11:10
pompierpro a écrit:
un ti clin d'œil au passage pour te remercier de tes énigmes
Pareil pour tes énigmes même si je ne suis pas véritablement un Sherlock Holmes confirmé mais plutôt un inspecteur Gadget de grandes surfaces. Le tout est de se divertir dans la joie et la bonne humeur tout en apprenant deux ou trois babioles au passage.
Amusons-nous un peu avec ce visage très connu...dans le désordre
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Dernière édition par Sirius le Sam 3 Aoû 2024 - 18:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 11:32
Trop facile, c'est pas moi ni toi
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 11:42
Vivante ?
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 17:32
pompierpro a écrit:
Vivante ?
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Sam 3 Aoû 2024 - 19:03
pompierpro a écrit:
un ti clin d'œil au passage pour te remercier de tes énigmes
Pareil pour tes énigmes même si je ne suis pas véritablement un Sherlock Holmes confirmé mais plutôt un inspecteur Gadget de grandes surfaces. Le tout est de se divertir dans la joie et la bonne humeur tout en apprenant deux ou trois babioles au passage.
Amusons-nous un peu avec ce visage très connu...dans le désordre
INDICES: _ _ _ _ ***************** _Vivante
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Sujet: Re: Plein les yeux! [Le jeu] Dim 4 Aoû 2024 - 0:34