PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La Fontaine de Trévi (ROME)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4111
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

La Fontaine de Trévi (ROME) Empty
MessageSujet: La Fontaine de Trévi (ROME)   La Fontaine de Trévi (ROME) EmptyLun 25 Mar 2024 - 6:36

La Fontaine de Trévi (ROME) Bonjour
La Fontaine de Trévi (ROME)

La Fontaine de Trévi (ROME) Italie10
La Fontaine de Trévi (ROME) Piazza10
*******

AVANT
La Fontaine de Trévi (ROME) Font10

APRÈS





Un peu d'histoire:
La ‘Fontana di Trevi’, aussi appelé la fontaine de Trévi, est sans doute la fontaine la plus célèbre du monde et certainement de Rome. La fontaine baroque située sur la place Piazza di Trevi a été conçue sur les ordres du pape Clément XII par Bernini, dit Le Bernin, en premier lieu et construite 50 ans plus tard et recréée (bien moins chère) par l'architecte Nicola Salvi. La construction a duré au moins de 1732 à 1762. La fontaine doit sa renommée à de nombreux films dans lesquels elle fait office de décor, tels que La Dolce Vita, Angels and Demons, The Lizzie McGuire Movie et Roman Holiday.
La tradition veut que l’on jette une pièce de monnaie dans la fontaine (les yeux fermés et jetée avec la main droite par-dessus l’épaule gauche). Selon la légende, la personne qui jette la pièce reviendra à Rome un jour. Vous jetez deux pièces de monnaie dans la fontaine ? Vous trouverez dans ce cas le grand amour à Rome. Vous préférez vous marier avec un Romain? Jetez dans ce cas trois pièces de monnaie dans la Fontana di Treve.
Personnellement, j'ai déjà jeté une seule piécette dans la fontaine et j'te jure sur la tête de ma mère que j'ai évité la troisième option en gardant les deux autres tunes dans ma fouille. Il est fou, lui La Fontaine de Trévi (ROME) 889147  La Fontaine de Trévi (ROME) Ch_ais_p J'aime bien les Romains, c'est pas la question, mais on va se calmer, ok?
D’autant plus que ma chère et tendre étant d’origine italienne, elle m’aurait arraché les yeux.  Tu connais les italiennes, elles sont très...réactives. affraid

   La mairie de Rome nettoie la fontaine toutes les semaines et reverse une grande partie des récoltes (1,4 milliard d’euros par an) à une œuvre de charité aidant les familles pauvres.
Et pis c'est tout!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fontaine de Trévi (ROME)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: