PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4106
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Empty
MessageSujet: Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ?   Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 10:47

Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Bonjour
On ne nous dit pas tout!
Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Non




Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ?


Çà claque bien comme titre, non?
Oui mais voila, On va gratter plus en profondeur...pour vouaaaaar ce que c'est que c't'affaire là  Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Ch_ais_p
Bougez pas, prenez une chaise et respirez par le nez même si çà sent le gaz, que j'vous raconte la belle histoire.
Moi, c'est toujours pareil, lorsque l'on me raconte des belles histoires, qu'on m'annonce des bonnes nouvelles ou qu'une bouse me soutient mordicus que tout va pour le mieux, ya rien à faire, j'ai un clignotant qui se met au rouge et une p... d'alarme dans ma tronche qui me ravage les méninges. C'est ballot, non?
Alors je scrute, je fais le tour, j'observe, je cherche la faille, je fouine, je gratte le vernis pour voir "Koikinia là-dessous.... J'aime bien comprendre les choses de moi-même, c'est couillon hein?
Tiens, même quand j'observe mes planètes et autres "Zétoiles", faut toujours que je cherche les petits détails dans mon télescope et un truc qui me rend fou de rage, c'est notamment lorsque j'observe l'astre sélène et en particulier les détails des cratères dus aux impacts météoritiques mais ce qui m'agace profondément, c'est qu'il m'est impossible de voir sa face cachée (pas de ma belle mère mais de la Lune, faut suivre, ok?   ColèreBiocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Non (j'explique tout ça dans un autre sujet)J'ai beau me mettre sur un tabouret, regarder au dessus ou  par en dessous de la Lune, que dalle, nada, wallou. Vazy, retourne chez ta mère, bouffon!
C'est à cela que je voulais en venir: Les belles paroles, les belles vitrines, les belles promesses, les beaux projets certifiés conformes par la bien- pensance, ben ça m'a toujours fait frissonner la trogne et pas forcément de plaisir, j'te l'jure!
Je vous saoule peut-être, non?  Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Ch_ais_p.Ok, j'arrête, je l'frais plus.

Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Ligne11

__Est-ce bien raisonnable de cultiver des plantes pour faire rouler nos voitures ? Et que penser de ces méthaniseurs, de plus en plus nombreux, dans lesquels fermentent nos déchets organiques pour produire du gaz ? Hugo Clément dévoile la face cachée (encore elle) de cette industrie florissante : la France importe du colza d’Australie et des huiles de friture usagées de Chine pour les transformer en biocarburants. Quouuuaaaaaaaaaa? . "Tépapotible"  scratch


Alors que nous voulons arrêter d’acheter du gaz et du pétrole à ces vilains  Russes, et plus globalement de réduire notre recours aux énergies fossiles, je me suis demandé si les biocarburants pouvaient être la solution miracle. Sur le papier, ça paraît une excellente idée. C’est fabriqué en France et moins polluant que le pétrole à la sortie du pot d’échappement.  Content


__Nous avons également enquêté sur les méthaniseurs qui fleurissent un peu partout en France. Là aussi l’idée semble excellente : arriver à produire de l’énergie en récupérant le méthane issu de la bouse des vaches de nos élevages. Cela est très louable et ça part d'un bon sentiment, n'est-ce pas?
Cela nous concerne tous : quand on fait le plein, que ce soit du sans plomb ou du diesel, il y a forcément une part de biocarburant dans notre essence. Splendide.  Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Bon
Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Vraqui10

Nous avons identifié un vraquier amarré à Rouen (Normandie). Ses cales sont remplies de colza pour fabriquer du biocarburant en France. Il a fallu brûler près d’un million de litres de fioul lourd pour faire venir cette matière première de l’autre bout de la planète.
Bon, je pense que vous avez compris que toutes ces bonnes nouvelles ne sortent pas de mon imagination fertile, vous en conviendrez, n'est-ce pas?

Mais attends S.T.P., prends encore une minute ou deux pour lire la suite avant d'aller vomir.
_ On parle du colza OGM (interdit en France) mais qu'on importe de l'autre bout du monde et qui se répand dans la nature... là on va parler de biocarburant '
__On explique aussi le marché des huiles de cuisine usagées : la nouvelle ruée vers l’or qui vient entre autre d'Asie...
Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Sssss13
Nous avons pu filmer au large de Marseille des bateaux huiliers remplis d’huile usagée et de graisse animale. Nous importons ces matières premières pour les transformer en biodiésel. Super!  :na:
Méthaniseur : on fait fermenter des denrées alimentaires pour en faire du biogaz, un désastre environnemental.
Je vous mets le lien à la suite que vous pouvez aller consulter sans gêne aucune, Messieurs-Dames.
Il s'y trouve encore quelques belles "joyeusetées"
Huile de palme, pollution de la terre et des écosystèmes; épandage de résidus de la fermentation proche des captages d’eau....
Le maïs OGM importé qui se répand dans la nature lors des transports en camions.
Le lien Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Fleche69 ICI
Ils sont passés où Les écolobobos  qui militent pour la protection de la nature et de l'environnement, hein?
Ben j’vais vous le dire, moi:
À Bruxelles, bien au chaud dans leur tour de verre où le pôle écologiste est situé, préférant chercher des accords communs avec ce ramassis d’islamo-gauchistes  représenté par un Merluchoniste plus que douteux, et à vos frais, braves gens. Mais au moins, vous savez à quoi sert votre pognon, c’est réconfortant, non?
Alors oui. J’en aurai autant à dire sur le compte de cette droiture nauséabonde qui soutient que l’écologie n’est pas plus à gauche qu’à droite. Ben prouve le pauvre tache, et passe un bon coup de balai devant ta porte au lieu de nous pondre des décrets tout pourris et des lois en boucle qui font ch.. tous les con-citoyens pendant que le "Naimbus" signe des chèques avec votre accord et en votre nom propre à l’Ukraine pour la remercier de nous fournir du bon blé transgénique et des  poulets aux hormones blanchis à l’eau de javel, cela compensera les quelques petites fournitures qu'on leur livre,  genre des chars, canons, obus, avions de chasse, bientôt de la chair (humaine) à canons... Elle est pas croquignolette, celle-là?
Sans compter qu'un jour, un possible retour de bâton peut venir nous fracasser la calebasse. Vous connaissez le coup du boomerang? Aïe, ail, aille, pas sur la tête, pas sur la tête!

Merci de m’avoir lu et d'avoir pris un peu de votre précieux temps. Embarassed
Bonne lecture et vous savez quoi? En attendant, je vais aller me pendre.
Je re...
Porte
******************************

Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Coco10

Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Tchao10

TCHAO PANTIN!

Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Bas6912
Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? Sommai10


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biocarburants, biogaz : le grand enfumage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: