Les éoliennes: en voilà une belle invention
Lien PhotoLes avantages_Énergie renouvelable éolienne
_Des emplois créés pour la production d’énergie
_ Une démarche concertée et transparente. Ah oui?
_ Elles offrent une énergie décarbonée et renouvelable,
_Elles ne génèrent, par ailleurs, que peu de gaz à effet de serre.
_Cela crée de l’emploi, mais augmente l’emprise totale au sol de ces dispositifs
Les inconvénients et c'est maintenant que l'on va se fâcher messieurs-dames._Une énergie insuffisante pour couvrir seule les besoins d’un pays. L’énergie éolienne, dont l’intensité dépend de la vitesse du vent, doit donc être couplée à une autre source. Ah! c'est là que cela commence à se gâter
_Des dangers pour tous les oiseaux (migrateurs ou pas) qui peuvent ne pas voir les pales en mouvement, et se les prennent en pleine poire.
_Impact sur la biodiversité donc danger pour la faune.
_Le matériel pour la fabrication est polluant.
_La production est incertaine tout en sachant qu'une éolienne fonctionne un tiers du temps
_Pour les écosystèmes marins que l'on détruit dans le cas des éoliennes offshore,
_la production même de l'éolienne engendre une énergie qui provoque des rejets de particules polluantes dans l'écosystème
_l’esthétisme des éoliennes, accusées de dénaturer les paysages par certaines personnes. Ben oui, il me semble un peu, quand-même.
_Pour faire fonctionner des éoliennes, il faut les installer dans des endroits qui n’obstruent pas le mouvement des hélices. ces endroits sont les champs où se trouvent les terres rares. Or, pour installer les éoliennes, il faut transformer ces terres rares. Cette transformation pollue énormément les terres rares. Ce qui rend donc l’installation des éoliennes polluantes.
_Un niveau de bruit dérangeant, les mouvements de l’hélice produisant des grincements et des sifflements. Pour cette raison, il n’est pas possible d’installer d’éolienne à moins de 300 mètres d’une habitation. Trop cool .
_Les vibrations des pales et du mât d'une éolienne génèrent des ondes basses fréquences.
l’étude réalisée par l’Académie nationale de médecine. « Médicalement, il n’est pas possible d’affirmer la nocivité des infrasons produits par les éoliennes à l’heure actuelle, mais il faut rester très prudent. On ne peut pas dire qu’il n’y en a pas, mais on ne peut pas le démontrer, car c’est méthodologiquement très difficile à mesurer. "Là, pardonnez-moi, mais je suis carrément mort de rire".
Ptête ben que oui, ptête ben que non. On nous prend vraiment pour des c... buses ou bien? Arrangez-vous avec ça, les amis. Si le vent souffle dans le sens opposé, il diminue les infrasons, et, à l’inverse, il y expose dans l’autre sens », précise-t-il.
_Plus de mille associations opposées aux éoliennes, une enquête nationale plus poussée s’impose : « On a reçu environ 500 cas de personnes témoignant de problèmes de santé, certaines résidant environ 1.500 mètres autour d’éoliennes. Mais çà, c'est secondaire, passons, on s'en fout!
_Et pour parler enfin d'argent (
de votre argent, pis un peu du mien, aussi ),Le prix d'une éolienne industrielle d'une puissance de 5 mW est estimé
à 5 millions d'euros (multipliés par 8000 éoliennes) soit 1 million par mW. par tête de pipe.
Mais, bonne nouvelle, Ce tarif inclut l'installation, l'entretien, le raccordement et d'autres frais. Ouf!
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai choisi mon camp, camarades.
Souvenez-vous, pour les plus de 50 ans, René Dumont, le premier candidat à l'élection présidentielle sous l'étiquette écologiste en 1974. Il arrivait toujours sur les plateaux télés avec sa tête hirsute et son pull rouge. Il nous parlait déjà du manque d'eau à venir sur la planète, de l’énergie solaire ...Alors oui, cela faisait rire les imbéciles. En attendant, on a perdu 50 ans pour commencer à se poser les bonnes questions.!?!?!
René Dumont
Allez, bonjour chez vous!
Lien