Sujet: La guerre en Ukraine: Ah bon? Mar 5 Mar 2024 - 10:47
Avant toute chose, je tiens a préciser encore une fois que je suis complètement apolitique, ne dépendant d'aucun mouvement (politique, bien entendu) et encore moins syndical, beurk, quelle horreur! (Je parle des syndicats actuels et non pas de ceux qui défendaient des vrais valeurs, mais ça, c'était avant). Ma parole est d'autant plus libre car depuis 1981, dernière fois ou j'ai voté pour le "machiavélique", par définition je n'ai plus mis de bulletin dans l'urne. Je suis devenu le mauvais citoyen pour cette raison et de plus, le "nain" actuel nous emmerde (ce sont ses propres paroles, pas les miennes) concernant les non vaccinés ou les non lnjectés (comme moi) par une quelconque thérapie génique destructrice provoquant des effets secondaires graves. Moralité, je suis le mauvais citoyen à abattre. Sache, mon cher Président que moi, je ne t'emmerde pas, je t'ignore, ce qui est pire. Bref, je m'égare je m'égare, car il est présentement question ici de parler de la guerre en Ukraine et avant toute chose, je vous invite à lire le sujet complet suivant initié par un zigoto (politiquement correct qui suit scrupuleusement la mouvance médiatique de désinformation) dans des messages abracadabrantesques. le torchon est ICI
_On parle de guerre inexplicable. Ah bon? C'est "kouataisskeussai" les guerres que l'on peut expliquer, sombre ignorant. _Un autre membre enchaîne en disant que cette guerre le fait vomir. Tiens donc! les autres guerres passent mieux et c'est tant mieux pour sa digestion, le bougre _Un autre lascar nous parle des Guerres Saintes. DES GUERRES SAINTES! AMEN! c'est pathétique. Et il y a pléthore de messages de cet acabit.
Personnellement, je retiens deux commentaires qui me semblent aller dans le bon sens:
Et là, par le même Monsieur Monty, toujours droit dans ses bottes; conservant une vision juste des évènements qui aveuglent les moutons
Montainer a écrit:
Nous sommes en plein dans le contrôle des esprits, la manipulation de masse par la peur, le mensonge et la propagande occidentale.
Encore deux ou trois précisions, je vais vous donner un scoop/ La guerre, booooouuuuh! c'est pas beau, c'est sale et ça tue, figurez-vous! j'ai organisé, l'année dernière, des rassemblements pour la paix en parallèle avec le Mouvement de la Paix dans le centre de la France; nous étions deux cents au départ.........................quinze dans les dernières actions; yen avait toujours un pour expliquer qu'il avait piscine ce jour là ou un déjeuner important chez Mami Hortense, voir la pelouse à tondre parce que demain il va pleuvoir. Tu veux que je te dise un truc? Bandeutrouduc!
Les guerres en cours (sans compter les conflits armés qui tuent des milliers de femmes, enfants et civils quels qu'ils soient).
_Burkina Faso _Somalie _Soudan _Birmanie _Russie-Ukraine _Israel-Gaza _Nigéria et Syrie _Yemen........... Vous en voulez d'autres Mais on s'en fout, c'est loin de chez nous toutes ces guerres, à part l'Ukraine, merde! Bon, le Putin, on connaît le personnage totalitaire dictatorial autocrate qui en fait sa triste réputation mais à ce propos, tiens, voulez-vous que je vous parle de ce Zelenski Point trop n’en faut ou alors, si vous insistez cela fera l’objet d’un autre sujet « Steuplai »
Moi, vous savez, j’ai une pensée pour ces pauvres mômes (je pense aux jeunes soldats envoyés au casse pipe) et à leurs familles endeuillées.
Personnellement, je suis contre la guerre....CONTRE TOUTES LES GUERRES.
Tiens, une dernière chose; c'est cadeau!
Et pour terminer. Il faut que je vous dise, Monsieur le Président, je n’ai pas fait mon service militaire, étant objecteur de conscience, et comme disait Tonton Fernand à l’époque,« j’vous merde! » Allez, kenavo, mes frères.
************
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Montainer Fondateur
17418 En paix
Sujet: Re: La guerre en Ukraine: Ah bon? Mer 6 Mar 2024 - 9:52
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2160 51 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: La guerre en Ukraine: Ah bon? Mer 6 Mar 2024 - 11:44
Comme la chanson de Renaud avec le déserteur c'est +- la même chose