PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [CQFD] Les arbres...ces assassins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4106
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[CQFD] Les arbres...ces assassins! Empty
MessageSujet: [CQFD] Les arbres...ces assassins!   [CQFD] Les arbres...ces assassins! EmptySam 24 Fév 2024 - 8:55

[CQFD] Les arbres...ces assassins! Bonjour
"Les arbres qui tuent n’ont plus rien à faire au bord de nos routes". (Dixit Nicolas Lacroix)
[CQFD] Les arbres...ces assassins! Captur59
Source
[CQFD] Les arbres...ces assassins! 889147
[CQFD] Les arbres...ces assassins! Nicola10
"Abattage massif" d'arbres au bord des routes : "Il n'y a pas de reculade", affirme le président du conseil départemental de Haute-Marne
Une bonne tête de premier de la classe qui vient de cocher toutes les mauvaises cases.

"Les arbres qui tuent n’ont plus rien à faire au bord de nos routes"
Alors que la polémique enfle, le président du conseil départemental de Haute-Marne Nicolas Lacroix a tenu une conférence de presse ce vendredi 16 février 2024 concernant son projet d'"abattage massif" des arbres au bord des routes.


Sous couvert de la Sainte Sécurité Routière, (c’est très courageux de sa part, venant de ce garçon) 750 km de routes sont concernés par ces lamentables décisions.


Tout au long de sa vie, un arbre absorbe du carbone, empêchant sa libération dans l'atmosphère et luttant ainsi tout naturellement contre le réchauffement climatique. Une fois coupé, le bois n'absorbe plus mais continue de stocker le Co2 assimilé, mais on s'en fout, passons à autre chose.

Destruction d’un écosystème autour d’un seul arbre . Ce même écosystème constitué d’êtres vivant tels que les oiseaux, écureuils et autres petites bestioles sympathiques mais aussi toutes les plantes et micro-organismes en constante interaction qui permettent d’entretenir la vie sur Terre.

Sache donc, mon jeune ami (certes, je me permets de te tutoyer ayant le bénéfice de l’âge, un de mes petits fils ayant 27 ans) sache donc que nous mettrons cela sur le dos de l’inconscience, de la jeunesse, de l’inexpérience donc de l’incompétence ou peut-être des pressions?
Avec tout le respect que je te dois, veuillez accepter et « nananiénananère »......

Pour en finir, je peux me tromper mais je pense que les arbres n’ont jamais tués, les routes non plus d’ailleurs, tout comme le brouillard, la montagne ou la mer.... en fait et à mon très humble avis, à grands coups d’inconscience, d’imprudence, d’abus d’alcool, de stupéfiants (vous voulez des exemples?) et par manque d’anticipation, c’est bien nous qui détruisons notre environnement en faisant fi de toutes les règles de sécurité, de bon sens. Donc, en conclusion, j'aurai tendance à penser que ce sont nous les responsables, les locdus, les mécréants, les pollueurs. Au pire et si cela ne vous écorche pas, posez des glissières le long des routes afin que ces assassins d'arbres ne puissent faire leur sale bouleau boulot de criminels.
Tiensça c’est cadeau et vous en faites ce que vous voulez.


Donc, et par voie de conséquence, moi je tente une seule question:
C’est kiki les véritables criminels?
Ces décideurs inconscients qui veulent faire parler d’eux en prenant des décisions ubuesques le matin en se rasant, histoire de justifier leur maigre salaire, ou alors une nature qui nous veut que du bien?
Tiens, ben la réponse est dans la question.

Suite de l’article....
Les sources pour l'article et images
Et une petite dernière pour conserver un peu d'humour qui n'effacera en aucun cas ma colère sous-jacente Colère
[CQFD] Les arbres...ces assassins! 2_arbr10
Bonjour chez vous!
Porte
Pour le sommaire des pamphlets,  clic juste en dessous:
[CQFD] Les arbres...ces assassins! Bas6912
[CQFD] Les arbres...ces assassins! Sommai10


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Sam 24 Fév 2024 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

[CQFD] Les arbres...ces assassins! Empty
MessageSujet: Re: [CQFD] Les arbres...ces assassins!   [CQFD] Les arbres...ces assassins! EmptySam 24 Fév 2024 - 11:56

Dans ma région, dès la mise en construction du 1er A380, de magnifiques platanes ont été abattus le long des routes pour les élargir afin que les énormes convois de cet avion, puissent passer et se rendre dans les usines de Blagnac.
L'A380 a été un échec commercial et la grande majorité de nos routes se retrouvent sans arbres. 
N'oublions jamais que les 0,04 % de CO2 contenu dans l'atmosphère, nourrissent les arbres, les forêts, la végétation. Sans CO2, pas de végétation, pas de forêts, pas d'animaux, pas d'humain. Le CO2 c'est la vie.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4106
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[CQFD] Les arbres...ces assassins! Empty
MessageSujet: Re: [CQFD] Les arbres...ces assassins!   [CQFD] Les arbres...ces assassins! EmptySam 24 Fév 2024 - 12:22

Montainer a écrit:
 Sans CO2, pas de végétation, pas de forêts, pas d'animaux, pas d'humain. Le CO2 c'est la vie.
C’est quand même terrible de penser que ce terme « CO2 » est devenu tabou, sale, comme un gros mot dans l’esprit de beaucoup de gens qui se font « médiatiser », « désinformer », « influencer » par la presse écrite et audiovisuelle. On confond tout et n’importe quoi. [CQFD] Les arbres...ces assassins! 889147 [CQFD] Les arbres...ces assassins! 889147


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CQFD] Les arbres...ces assassins! Empty
MessageSujet: Re: [CQFD] Les arbres...ces assassins!   [CQFD] Les arbres...ces assassins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CQFD] Les arbres...ces assassins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: