@ON NE NOUS DIT PAS TOUT@ Il est annoncé un budget de 8,8 milliard d’euros pour financer les Jo tout en sachant que tous les 15 jours, des nouveaux dépassements budgétaires s’ajoutent, mais rassurez-vous, la Cour des comptes et « Bercy » veillent au grain. Sans compter des tas de postes qui ne sont pas pris en compte: Service de gendarmerie, hélicoptères, service d’ordre civil interne...cela se compte en centaines de millions d’euros
Alors que la Cour des comptes a déploré de ne pas être
« en mesure d’évaluer le coût global » de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) et son « impact final » sur les finances publiques. Ah bon?
Bref, je ne vais pas vous assommer de chiffres, et des retombées économiques, c’est totalement incompréhensible. Mais on peut (on doit) se poser des questions à juste titre aux vues des dernières olympiades dans les différents pays. Les réels bénéfices sont à étudier à la loupe.
Un dernier renseignement concernant l'argent de la billetterie des JO. ?
Ce budget permet de financer tous les aspects liés à la planification, à l'organisation et à la livraison des Jeux : location, aménagement et fonctionnement des sites, organisation des compétitions, accueil des délégations, hébergement et transports des athlètes, sécurité des lieux de compétition, ....................................... j'en passe et des meilleurs!
Abandonnez l’idée que vous en profiterez personnellement mais moi, je retiens tout de même deux bonnes nouvelles, malgré ce futur bilan qui risque de nous faire mal au c... au portefeuille. Mais rassurez-vous, la France aura organisé les JO dans son propre pays, la classe, non?
Donc, deux des très bonnes nouvelles dont une qui attirera votre attention plus particulièrement:
_Les sans abris ( vous savez, entre autres, les pauvres malheureux qui survivent sur les quais à Paris sous les ponts, qui sont bien au chaud dans leurs boîtes en carton) ainsi que tous ceux qui vivent dans une précarité extrême dans notre beau pays. Quelle chance ils auront de voir tous nos sportifs défiler. Ils seront aux premières loges
Et en prime, ils seront heureux comme tout de voir (ou pas) nos compétiteurs français monter sur la quatrième marche des podiums pour recevoir des médailles...en chocolat. Là c'est carrément le Graal, n'est-ce pas?
_ la deuxième bonne nouvelle: tous les bouquinistes situés au-dessus des quais de Paris, pourront continuer leur activité pendant les jeux, voir dans le JBN .
Là Mais cela, pour le coup, c'est une véritable bonne nouvelle.
Pour vous, je ne sais pas, mais personnellement, mon avis sur la question concernant les JO, est ferme et définitif.
Et comme disait mon ami Michel: "Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!"Hugh!
Tutute! Ne me remerciez pas, çà m'fait plaisir!
Vé pitête faire une demande pour me faire Panthéoniser, moi.