|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5810 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Le renouveau par Sirius. Mer 31 Jan 2024 - 19:35 | |
| Bonjour à vous et je suis ravi de vous retrouver. Le forum nouveau est arrivé. En fait non, TSGE ne pouvait pas disparaître de cette manière là après dix huit ans de vie orchestrée par notre fondateur Montainer qui, même s’il se fera plus discret, conservera toujours un œil sur sa planète ...sur notre planète. Il eut été dommage que tout s’arrête maintenant, après avoir construit pendant toutes ces années cet édifice qu’est devenu TSGE et de tirer un trait sur toutes les rubriques que vous avez créées Alors, qu’est-ce qui va changer? C’est définitivement terminer ces guéguerres et ces polémiques stériles qui polluent et détériorent une ambiance conviviale tant recherchée par les membres les plus fidèles. Monty y veillera et saura prendre instantanément et sans préavis les bonnes mesures nécessaires au bon fonctionnement du forum. Un nouvel esprit familial va se réinstaller peu à peu comme dans le bon vieux temps. Toutes les rubriques, tous les sujets et tous les anciens messages restent en place et ne demandent qu’à être alimentés par vous. De nouveaux sous-forums plus généralistes pourront être créés par moi-même mais pas que, car nous ferons cela ensemble. La parole sera libre, franche et directe, sans concession mais avec empathie (exempte de violences verbales et dans un respect mutuel non démuni d’humour) Tout les sujets de société qui vous interpellent pourront être traités avec votre participation active.
Voila en gros ce qu’il va se se passer sur TSGE et nous espérons tous et toutes de retrouver cet esprit *famille* qui faisait notre force à l’époque, tout en conservant les petits bijoux d’images et de thèmes que vous avez su créer au fil du temps (avec également son coin astronomie qui reste en l’état pour les amateurs ainsi que tous les sujets annexes) Bonne rentrée à vous. |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4936 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Jeu 1 Fév 2024 - 12:01 | |
| Bonjour à tous Je suis très heureuse de la résurrection de TSGE car même si je brille par mon absence depuis plusieurs années, je suis extrêmement attachée à ce forum et aux membres avec lesquels j'avais tissé un lien particulier. Je souhaite retrouver l'ambiance d'antan, les défis , les découvertes, les bons mots , l'humour et la répartie implacable de certains , la bienveillance et l'entraide , bref , TSGE était à une époque une bouffée d'air frais dans ma vie et j'aimerais sincèrement que tel le phénix, TSGE renaisse de ses cendres.... |
| |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2337 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Jeu 1 Fév 2024 - 16:22 | |
| Tel le phoenix qui renait de ses cendres TSGE est de retour |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Jeu 1 Fév 2024 - 17:56 | |
| Enfin de compte... Bienvenue chez vous eiffel et pompiepro. Allez hop, c'est ma tournée Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4936 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Jeu 1 Fév 2024 - 18:27 | |
| Coucou Sirius Je m'aperçois que j'ai begayé ce matin, et je ne sais pas comment effacer le deuxième post ....( Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas très pratique pour moi 🤪) |
| |
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Jeu 1 Fév 2024 - 18:31 | |
| Coucou eiffel - eiffel65 a écrit:
...je ne sais pas comment effacer le deuxième post ....( Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas très pratique pour moi 🤪) Ne t'inquiètes pas, on s'en occupe Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Jeu 1 Fév 2024 - 23:38 | |
| Salut tout le monde. Non je n'ai pas disparu non plus mais comme je l'ai dit à Monty, j'ai eu des soucis de santé ( pas bien graves) mais cela a entrainé des problèmes administratifs très très sérieux au point que ça a failli se terminer par une plainte contre l'Etat mais la situation s'est débloquée comme par hasard juste à temps !! Comme c'est bizzard !! Comme vous je suis ravi que TSGE redémarre. Un forum qui s'éteint où on a vécu de très bons moments ( avec parfois des grincements de dents ) c'est toujours triste. Mais au diable les mauvais moments ( très minoritaires ) et vives les bons et la bonne humeur! Boivons un coup tous ensemble !!! |
| |
| | |
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Ven 2 Fév 2024 - 13:05 | |
| |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Sam 3 Fév 2024 - 23:15 | |
| Bonjour Chantale ! Je comprends tes inquiétudes pour Gollum. Il avait aux dernières nouvelles, des problèmes de santé. Je n'en sais pas plus pour l'instant, j'en suis désolé. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Sam 3 Fév 2024 - 23:17 | |
| Ok c’est bon je viens de comprendre J’espère qu’il va bien notre Gollum. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Sam 3 Fév 2024 - 23:18 | |
| Oui moi aussi je l'espère. Ca suffit toutes ces disparitions d'anciens trop douloureuses. J'espère qu'il va bien. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Sam 3 Fév 2024 - 23:21 | |
| Je ne suis peut être plus autant présente mais comme Eiffel j’y suis beaucoup attachée à ce forum et c’est un privilège pour moi de pouvoir vous y retrouver. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. Sam 3 Fév 2024 - 23:42 | |
| Comme Chantal et beaucoup d'autres, j'avais un peu déserté ce forum mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il allait fermer ! Sa réouverture est une très bonne nouvelle, merci Monty! Ce n'est pas pour me disculper, mais quand on est inscrit sur beaucoup de forums, on paie le revers de la médaille, on ne peut pas sérieusement être partout et au final on participe involontairement à la mort de certains forums et quand on y réfléchi c'est idiot! Bref j'essaie d'être pas trop bavard partout ce qui au final devrait m'aider à participer un peu mieux !! Vive TSGE !! Mais non, j'en fais pas trop ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le renouveau par Sirius. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |