PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le renouveau par Sirius.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4077
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:35

Bonjour à vous et je suis ravi de vous retrouver.
Le forum nouveau est arrivé.
En fait non, TSGE ne pouvait pas disparaître de cette manière là après dix huit ans de vie orchestrée par notre  fondateur  Montainer qui, même s’il se fera  plus discret, conservera toujours un œil sur sa planète ...sur notre planète.
Il eut été dommage que tout s’arrête maintenant, après avoir construit pendant toutes ces années cet édifice qu’est devenu TSGE et de tirer un trait sur toutes les rubriques que vous avez créées
Alors, qu’est-ce qui va changer?
C’est définitivement terminer ces guéguerres et ces polémiques stériles qui polluent et détériorent une ambiance conviviale tant recherchée par les membres les plus fidèles. Monty y veillera et saura prendre instantanément et sans préavis les bonnes mesures nécessaires au bon fonctionnement du forum.
Un nouvel esprit familial va se réinstaller peu à peu comme dans le bon vieux temps.
Toutes les rubriques, tous les sujets et tous les anciens messages restent en place et ne demandent qu’à être alimentés par vous.
De nouveaux sous-forums plus généralistes pourront être créés par moi-même mais pas que, car nous ferons cela ensemble.
La parole sera libre, franche et directe, sans concession mais avec empathie (exempte de violences verbales et dans un respect mutuel non démuni d’humour)
Tout  les sujets de société qui vous interpellent pourront être traités avec votre participation active. 


Voila en gros ce qu’il va se se passer sur TSGE et nous espérons tous et toutes de retrouver cet esprit *famille* qui faisait notre force à l’époque,  tout en conservant les petits bijoux d’images et de thèmes que vous avez su créer au fil du temps (avec  également son coin astronomie qui reste en l’état pour les amateurs ainsi que tous les sujets annexes)
Bonne rentrée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 12:01

Bonjour à tous
Je suis très heureuse de la résurrection de TSGE car même si je brille par mon absence depuis plusieurs années, je suis extrêmement attachée à ce forum et aux membres avec lesquels j'avais tissé un lien particulier. Je souhaite retrouver l'ambiance d'antan, les défis , les découvertes, les bons mots , l'humour et la répartie implacable de certains 😜, la bienveillance et l'entraide , bref , TSGE était à une époque une bouffée d'air frais dans ma vie et j'aimerais sincèrement que tel le phénix, TSGE renaisse de ses cendres....
Bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1322
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:22

Tel le phoenix qui renait de ses cendres TSGE est de retour

Le renouveau par Sirius. Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4077
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56

Enfin de compte... Bienvenue chez vous eiffel et pompiepro.
Allez hop, c'est ma tournée  Tchin


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 18:27

Coucou Sirius 
Je m'aperçois que j'ai begayé ce matin, et je ne sais pas comment effacer le deuxième post ....( Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas très pratique pour moi 🤪)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4077
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 18:31

Coucou eiffel
eiffel65 a écrit:

 ...je ne sais pas comment effacer le deuxième post ....( Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas très pratique pour moi 🤪)
Ne t'inquiètes pas, on s'en occupe


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 23:38

Salut tout le monde.

Non je n'ai pas disparu non plus mais comme je l'ai dit à Monty, j'ai eu des soucis de santé ( pas bien graves) mais cela a entrainé des problèmes administratifs très très sérieux au point que ça a failli se terminer par une plainte contre l'Etat mais la situation s'est débloquée comme par hasard juste à temps !!
Comme c'est bizzard !!
Comme vous je suis ravi que TSGE redémarre. Un forum qui s'éteint où on a vécu de très bons moments ( avec parfois des grincements de dents ) c'est toujours triste.
Mais au diable les mauvais moments ( très minoritaires ) et vives les bons et la bonne humeur!  

Boivons un coup tous ensemble !!! Laughing Santé Santé
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4077
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyVen 2 Fév 2024 - 7:10

Content de te revoir, vieux frère Le renouveau par Sirius. Jap


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptyVen 2 Fév 2024 - 13:05

Sirius a écrit:
Content de te revoir, vieux frère Le renouveau par Sirius. Jap
Tu sais quoi ? Ben moi aussi, depuis le temps !! Very Happy
 
Santé
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptySam 3 Fév 2024 - 23:15

Bonjour Chantale !
Je comprends tes inquiétudes pour Gollum. Il avait aux dernières nouvelles, des problèmes de santé. Je n'en sais pas plus pour l'instant, j'en suis désolé.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptySam 3 Fév 2024 - 23:17

Ok c’est bon je viens de comprendre
J’espère qu’il va bien notre Gollum.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptySam 3 Fév 2024 - 23:18

Oui moi aussi je l'espère. Ca suffit toutes ces disparitions d'anciens trop douloureuses. J'espère qu'il va bien.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptySam 3 Fév 2024 - 23:21

Je ne suis peut être plus autant présente mais comme Eiffel j’y suis beaucoup attachée à ce forum et c’est un privilège pour moi de pouvoir vous y retrouver.  Le renouveau par Sirius. Bonjour3 :Bon3:
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptySam 3 Fév 2024 - 23:25

chantale a écrit:
Je ne suis peut être plus autant présente mais comme Eiffel j’y suis beaucoup attachée à ce forum et c’est un privilège pour moi de pouvoir vous y retrouver.  Le renouveau par Sirius. Bonjour3 :Bon3:
Je sais Chantale. C'est parce qu'il m'a été remonté que certains membres se sentaient orphelins depuis sa fermeture, que je l'ai réouvert. Je les comprends. 18 ans ça fait une paye !
Ceci dit, tsge fera comme tous les forums, il mourra un jour mais en attendant, il restera ouvert pour les membres et continuera tranquillement mais surtout EN PAIX.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. EmptySam 3 Fév 2024 - 23:42

Comme Chantal et beaucoup d'autres, j'avais un peu déserté ce forum mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il allait fermer !
Sa réouverture est une très bonne nouvelle, merci Monty!
Ce n'est pas pour me disculper, mais quand on est inscrit sur beaucoup de forums, on paie le revers de la médaille, on ne peut pas sérieusement être partout et au final on participe involontairement à la mort de certains forums et quand on y réfléchi c'est idiot!
Bref j'essaie d'être pas trop bavard partout ce qui au final devrait m'aider à participer un peu mieux !!

Vive TSGE !! Le renouveau par Sirius. Victoire

Mais non, j'en fais pas trop !  Le renouveau par Sirius. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le renouveau par Sirius. Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau par Sirius.   Le renouveau par Sirius. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau par Sirius.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Sirius ou l'étoile du chien
» DEFIS ZOOM FRANCE 87 à 155 (Septembre 2010/Juin 2012)
» Sirius en Or!!!
» Wanted Sirius
» Les balades célestes de Sirius.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: PRESENTATION DES GLOBE-SURFEURS.-
 
 
Sauter vers: