895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: ChromoTune Sam 30 Sep 2023 - 21:17
-
ChromoTune
j'ai développé depuis 5-6 ans un Module égaliseur / équalizer 48 bandes Basé sur le Spectre de la lumière et qui réagit en fonction de la hauteur des Fréquences sonores
il permet de visualiser les Fréquences du son avec des Couleurs
Une Chercheuse du CNRS m'a contacté à ce sujet
ça s'appelle ChromoTune
le principe ici : sur 5 morceaux ( ChromoTune 2.0 )
1 autre exemple assez parlant sur la version 4.8 ( ChromoTune 4.8 ) ( la dernière version )
- qui disparaitra peut être de cette chaine - pour migrer vers la chaine principale ( dans ce cas aller sur la Chaine principale )
Sur les 4 saisons de Vivaldi par Nigel Kennedy ( Virtuose )
-
La chaine Principale : ChromoTune
un exemple sur cette Chaine - avec le morceau remixé par moi ( c'est un MashUP ) ( ChromoTune 3.0 )
Voilà Donc vous pouvez voir les évolution du projet
ça a commencé par 8 ronds en Blanc
puis 16 Ronds Couleur
Puis 48 Ronds Pastilles Couleur
Puis un déplacement des Fréquences vers les Graves car les sons très aigus ne réagissent quasiment pas ( ils sont très rare sur les morceaux )
le blanc actuellement est la fréquence de 60 Hrz
Le Système Colorimétrique est basé sur une Palette appelée ColorCODA ou Miro ( Pas de nom définitif encore )
que j'ai développé et qui est basé sur le Spectre de la Lumière Du Bleu Vers Le bleu violet en passant par toutes les couleurs du Spectre
il y a quelques couleurs Additives comme le Kraft
Normalement je devrai affiner 2 ou 3 trucs et sortir ( enfin ) la version 5.0
qui sera le lancement officiel
Là ça a un mois et demi la Chaine youTube )
-
ChromoTune
Page 1 sur 1