| | | Auteur | Message |
---|
ivanovitch Administrateur de TSGE


21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: STREET VIEW : les gares, ces monuments Lun 27 Fév 2023 - 9:48 | |
|
Dernière édition par ivanovitch le Lun 27 Fév 2023 - 10:09, édité 1 fois |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE


21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Gare de Lille Flandres, Pas-de-Calais / Photosphères de Jean Vincent Lun 27 Fév 2023 - 9:55 | |
| |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)


11240
.
 | Sujet: gare de Limoges-Bénédictins, Haute-Vienne, France Mar 28 Fév 2023 - 21:44 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Qui pour m'accompagner
Tu en as, de ces questions ! J'ai découvert cette semaine la gare de Limoges-Bénédictins par le biais d'un reportage sur les gares où le TGV ne s'arrête pas. "Mais alors, on ne peut pas descendre ?" "Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes." Je suis passé une fois par cette gare. Mais comme les voies sont sous la gare, je n'ai rien vu. Bien dommage... 45°50'08.31"N 1°16'02.68"E    Verrière Art-Nouveau.  45°50'10.88"N 1°16'03.72"E |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)


11240
.
 | Sujet: Gare de Corrour, Écosse, Royaume-Uni Sam 11 Mar 2023 - 7:53 | |
| La gare de Corrour, en Écosse, c'est un peu une gare du Far West : en plein désert, avec juste un saloon à portée de main pour se désaltérer ! 56°45'36.94"N 4°41'26.45"W  On est dans le sud des Highlands. De part et d'autres, des lochs, des montagnes, mais pas un village.   La gare date de 1894 et a été construite par la West Highland Railway. 56°45'37.19"N 4°41'27.45"W 56°45'36.69"N 4°41'26.20"W www.corrour.co.ukLe Poudlard Express du film Harry Potter. www.corrour.co.ukCôté gare. www.myhighlands.deCôté resto. www.myhighlands.deEt pourquoi quitter le train à cet endroit ? Pour gambader dans les Highlands, pardi !  56°45'37.19"N 4°41'27.45"W |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)


11240
.
 | Sujet: Cincinnati Union Terminal, Cincinnati, Ohio, Etats-Unis Sam 25 Mar 2023 - 11:38 | |
| Cincinnati Union Terminal est une gare qui a ouvert en 1933, qui a fermé en 1972 (l'éternel combat du rail et de la route)... et qui a rouvert en 1991 ! 39°06'35.99"N 84°32'15.45"W  C'est un véritable monument Art Deco, et on le doit au cabinet d'architectes Fellheimer & Wagner. Spéciale dédicace à okapi07 !   39°06'36.79"N 84°32'10.97"W  39°06'35.41"N 84°32'15.48"W Évocation (pacifiste) de l'histoire de Cincinnati...  39°06'36.02"N 84°32'15.44"W ... et de l'histoire des Etats-Unis (encore plus pacifiste !)  39°06'35.73"N 84°32'14.72"W  39°06'35.67"N 84°32'15.40"W  39°06'36.12"N 84°32'16.98"W  39°06'36.08"N 84°32'16.52"W Le Maire, le gérant et le président de la gare.  39°06'36.08"N 84°32'16.52"W  39°06'35.30"N 84°32'17.00"W Drôle d'impression d'être dans un décor de film de Hitchcock. |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)


11240
.
 | Sujet: Gare du Rossio / Estação de Caminhos de Ferro do Rossio, Lisbonne, Portugal Jeu 30 Mar 2023 - 19:19 | |
| Dans le domaine des gares monumentales, il faut faire un détour par Lisbonne. La gare du Rossio ( Estação de Caminhos de Ferro do Rossio) a été construite entre 1888 et 1890. 38°42'52.94"N 9°08'30.41"W   Depuis le plancher des vaches, elle ne ressemble pas du tout à une gare !  38°42'52.21"N 9°08'24.92"W Entre les portes, la statue de Sébastien Ier (Dom Sebastião), roi de Portugal de 1557 (il avait alors 3 ans) à 1578 (mort au Maroc à 24 ans lors de la Bataille des Trois Rois). La statue été détruite en 2016 par un abruti qui a voulu l’escalader pour prendre une photo. La statue que l'on voit est donc une copie (ou un recollage des fragments).  En version 2018...   Les étages de ce bâtiment sont désormais occupés par une auberge de jeunesse (Lisbon Destination Hostel). Déco vraiment sympa ! L'intérieur de la gare est assez simple, mais on remarquera les quais en carrelage, à l'image des trottoirs de la ville. C'est ce qu'on appelle la chaussée portugaise ( calçada portuguesa).  38°42'51.89"N 9°08'29.71"W  38°42'52.20"N 9°08'28.72"W Petite finesse : en général, lorsqu'il y a une gare, on voit des rails (et même en pagaille). Mais là, que dalle ! Les trains arrivent en fait par un tunnel de 2600 mètres. Ça, c'est une très très bonne idée ! Les portugais y ont pensé au XIXe siècle, et en France, on essaie de l'appliquer au XXIe siècle... |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les gares, ces monuments  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |