16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: LAX - Los Angeles. Sam 2 Oct 2021 - 15:02
A l’aéroport international de Los Angeles, un copie du panneau.
Mais je ne comprends pas pourquoi le X??
33°56'00"N 118°23'48"W
Pourquoi le X a la fin........
-
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: LA est devenu LAX Mer 13 Oct 2021 - 20:34
gollum a écrit:
Avant les années 1930, les aéroports avaient des codes à deux lettres. Quand les codes sont passés à trois lettres, beaucoup ont ajouté la lettre X à la fin. LA est devenu LAX.
Dernière édition par winnie le Jeu 28 Oct 2021 - 17:22, édité 1 fois
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Sujet: SD en République Dominicaine. Jeu 14 Oct 2021 - 15:05
Là, on fête Saint-Domingue.
Les lettres SD!
18°28'00.40"N 69°53'25.45"W
Pas évident à schooter!! (ça s'écrit comme ça?...)
-
Sujet: Vitoria-Gasteiz - Espagne Jeu 28 Oct 2021 - 13:59
Encore une commune du Pays Basque Espagnol qui nous joue le grand air Hollywoodien!!!
Vitoria-Gasteiz, charmante petite ville!
42°50'46.50"N 2°40'23.80"W
-
Sujet: Rivetoile - Strasbourg - France Dim 28 Nov 2021 - 13:59
Une grande surface qui nous fait le coup du panneau d'Hollywood!!
Rivetoile à Strasbourg! 48°34'22.60"N 7°45'37"E
-
Sujet: Hotel de Ville de Reims - Marne - France Jeu 27 Jan 2022 - 16:30
L'Hotel de Ville de Reims, se la joue à la Hollywod!!!
49°15'28"N 4°01'55"E
Peut-être la secrétaire de la mairie qui pose?...
-
Sujet: Le panneau d'Angoisse - Dordogne - France Sam 12 Fév 2022 - 13:47
Une commune qui s'appelle Angoisse, c'est pas un cadeau...
En Dordogne, la commune a voulu se doter d'un panneau du style Hollywood.
Dans la lignée de certains postes précédents, sur la Place Madou le long de la petite ceinture de Bruxelles, ce dresse un "ISJTN". Derrière ces lettres imprononçables se cache la commune (tout aussi imprononçable pour les français) de Saint-Josse-Ten-Noode, la plus petite (1,14km²) des 19 communes de la Région Bruxelloise:
( 50°50'57.90" N 4°22'11.01" E )
Sujet: Ça c'est de la pub ! [écritures géantes stylisées] Mar 22 Mar 2022 - 15:37
Un nouveau panneau à Tunis, mais on le voit mal, des gens sont devant...
36°47'58.70"N 10°10'45.60"E
Il se trouve devant la Cathédrale de Tunis, je connais bien, j'y suis né... Et j'habitais à 200 mètres environ.
-
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: Ça c'est de la pub ! [écritures géantes stylisées] Lun 6 Juin 2022 - 6:47
>
J'adore ce sujet !
Bravo - très belle idée #Respect
je ne pense pas avoir en photo
quelque chose pour compléter
Mais j'aime cette interaction entre la Typo et le paysage
Bonjour et bon réveil à tous
-
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: Ça c'est de la pub ! [écritures géantes stylisées] Lun 6 Juin 2022 - 7:03
gollum a écrit:
33°56'00"N 118°23'48"W
-
- Hello Golum
Voilà ta réponse ;o)
LAX s'appelle ainsi en 'hommage' à la série TV diffusée sur le thème de cet aéroport
LAX, série télévisée sur le thème de l'aéroport international de Los Angeles, créée par Mark Gordon et Nick Thiel et diffusée entre le 13 septembre 2004 et le 16 avril 2005 sur le réseau NBC.
Src - LAX
-
- j'y suis passé 2 fois
j'ai vécu 4 mois à Venice Beach ( Santa Monica ) à 150 m de la maison de Jim Morrison c'est un peu la commune hippie Cool / Plage - de Los Angeles - en gros vers là : https://g.page/menottiscoffeestop?share
- Du coup je suis allé à Malibu pour des soirées ... et dans 1 maison de stars ;o)) - Avec jacuzzi escalier en bois privé qui descend sur la Plage ... la Totale comme dans les Films ....
c'est que des petites communes / quartiers liées à la ville de Los Angeles ( comme 'le hood ' marina del rey - santa monica - Malibu - Long Beach ... ) dont le County fait 250 Km du nord au sud
je fais aussi du Roller depuis l'age de 12 ans
et là bas c'est le paradis du Roller
on en fait à 2 endroits
sur la BoardWalk ( officiellement ils l'appellent Océan Front Walk - mais tout le monde dit BoardWalk ) promenade pietonne qui longe la plage et qui a 2 voies
elle part de Marina del Rey vers Malibu et est assez longue genre 10 ? Km ? Donc c'est le défilé de vehicules tous plus originaux les uns que les autres ( skates roller vélos trafiqués Vélos où on est couché ... Skate tiré par des chiens .... )
Océan Front Walk
et surtout vers Marina del Rey ou il y a une petite placette piétonne elle aussi
Ou il y a un endroit où on Danse en Roller
j'y ai dansé
et j'ai remasterisé un Clip fait là bas
c'est ici :
-
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Re: Ça c'est de la pub ! [écritures géantes stylisées] Lun 6 Juin 2022 - 7:45
INFRAROUGE a écrit:
gollum a écrit:
Hello Golum
Voilà ta réponse ;o)
LAX s'appelle ainsi en 'hommage' à la série TV diffusée sur le thème de cet aéroport
LAX, série télévisée sur le thème de l'aéroport international de Los Angeles, créée par Mark Gordon et Nick Thiel et diffusée entre le 13 septembre 2004 et le 16 avril 2005 sur le réseau NBC.
-
Autre réponse (plus terre-à-terre) : avant les années 1930, les aéroports avaient des codes à deux lettres. Quand les codes sont passés à trois lettres, beaucoup ont ajouté la lettre X à la fin. LA est devenu LAX.
Sujet: Re: Ça c'est de la pub ! [écritures géantes stylisées] Lun 6 Juin 2022 - 10:09
je confirme le code de 3 lettres
j'ai oublié d'en parler
-
Sujet: Re: Ça c'est de la pub ! [écritures géantes stylisées] Mer 8 Juin 2022 - 5:27
EDIT
je confirme j'ai la même info pour le code de 3 lettres
ça n'est pas du tout terre à terre
bien au contraire,
de plus j'ai oublié d'en parler
donc merci -
-
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Vif, Isère Sam 11 Juin 2022 - 19:06
Dans la banlieue sud de Grenoble, la petite ville de Vif sait aussi faire sa pub :
45° 4.005'N 5° 40.335'E
Une route descendant vers Sisteron et la grande bleue que connaissent bien les locaux, car permet d'éviter les bouchons de l'autoroute du soleil dans la vallée du Rhône. Ici, il y en a même un qui doit la connaître par cœur le chanceux !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ça c'est de la pub ! [écritures géantes stylisées]
Ça c'est de la pub ! [écritures géantes stylisées]