Bonsoir Pascal.
Je suis surpris et flatté de constater ton inscription sur le forum qui m'est cher.
Sache que sans en avoir l'air, il est aussi (voire plus ) addictif que le jeu
Virtual Regatta.
Nos archives sont uniques au monde. Pour te dire , quand je cherche à me renseigner sur un endroit, quel qu'il soit, mon premier reflexe est de venir interroger le moteur de recherche de notre forum Tout sur Google Earth.
Fin 2005, instant magique ,notre fondateur MONTAINER a décidé d'ouvrir un forum pour accompagner nos découvertes émerveillées du logiciel
Google Earth (l'équivallent Google Maps mais sans l'aspect commercial un peu gavant) qui venait d'apparaitre sur nos vieux PC fixes.
Comme pour le jeu Virtual Regatta , l'addiction a été automatique pour les gens de notre génération (50-60 ans, voire même plus , chez nous et aussi sur VR), la découverte illimitée sur le globe en venant zoomer où on le souhaite, ce fut une révolution intellectuelle pour les fans de géographie. Mais pas que !!. L'outil était extraordinaire. Certains sont passés à côté (et cela n’intéresse plus guère les jeunes d'aujourd'hui, ils sont nés avec Google Earth, ils n'ont pas connu les images floues, les résolutions merdiques qui s'amélioraient au fur et à mesure des majorations d'images. ).
Les plus anciens d'entre nous sont inscrits depuis 2005 !!! depuis 17 ans!!!
Tu vas bénéficier des nouveaux services du forum:
Si tu le souhaites, tu pourras être proclamé NOUVEAU MEMBRE VIP.
Tu bénéficieras d'un accompagnement dans ta découverte de notre forum.
Nous te sélectionnerons régulièrement des topics , sur un plateau, tu n'auras qu'à lire en confiance le meilleur de nous, sans avoir à le rechercher en vain par toi même.
La navigation dans le forum est un peu vieillotte, compliquée. Je prendrai le temps pour t'en expliquer les subtilités.
Je t'encourage à télécharger le logiciel Google Earth Pro (et c'est gratuit) pour pouvoir "aller voir sur place" les images ou les KMZ que nous publions dans les topics.
Je t'encourage à encourager les autres membres de l'équipe Lesly à venir nous rejoindre.
Ils seront considérés , eux aussi, comme membres VIP avec un accompagnement personnalisé pour chaque membre.