| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Administrateur de TSGE

21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Mer des Tchouktches - USA/Russie / Vankarem, Tchoukotka, Russie Mys Chmidta Iultinsky / Natchiq Street Point Hope Alaska USA (Amaguq Media) - Чуко́тское мо́ре / Chukchi Sea Ven 20 Mai 2022 - 18:16 | |
| Et bien sur ce coup-ci, c'est dans l'eau et bien glacée ! Plouf dans la "Mer des Tchouktches" ! 69° 17.077'N 173° 5.776'W  Présentation de cette mer : Je suis un tout petit plus proche de la Russie que des USA. Autant dire qu'à l'échelle terrestre, ce n'est rien.    Côté Russie, la ville la plus proche est Vankarem située dans le Tchoukotka. Entourée de Permafrost à perte de vue, je n'ai pas pu isoler une piste ou un terrain d’atterrissage. Reliée que par la mer et les brise-glaces ? 67° 50.474'N 175° 50.162'W    Pas grand chose à se mettre sous la dent avec GE... Un tourisme à développer ?  Blague à part, 185 km un peu plus au Nord-Est, une photo hémisphérique représentant un modèle qui ne décollera certes plus. Mais un terrain d'aviation est bien présent dans cette petite localité du district de Iultinsky : Mys Chmidta. Le centre de Point Hope et sa région côté USA sont couverts par Amaguq Media (GM) : 68.348120, -166.733709  Deux restaurants présents, pas si mal notés.  A l' Artic Slice, Bennie est même qualifiée de "Picasso de la pizza". Il devait être affamé ce commentateur.   Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Edinburgh of the Seven Seas Édimbourg-des-Sept-Mers Tristan da Cunha / Territoire britannique d'outre-mer composé d'îles volcaniques, comprenant des réserves naturelles et une station météo. Sam 11 Juin 2022 - 18:51 | |
| |
| |

21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Pamayu Territoire du Nord Australie Tablelands Hwy Lake Woods Conservation Covenant Dim 24 Juil 2022 - 18:41 | |
| |
| |

21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: La antigua casa de Lobos de Tierra, Pérou Jeu 1 Déc 2022 - 22:11 | |
| |
| |

21878
52
Savoie
Voyageuse
 | | |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jouons à faire tourner au hasard la mappemonde de Google Earth !  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |