PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 Evolution de l'image du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Evolution de l'image du mois Empty
MessageSujet: Evolution de l'image du mois   Evolution de l'image du mois EmptyVen 8 Oct 2021 - 22:50

Very Happy

Pour 2022, nous pourrions faire évoluer l'image du mois en alternant à tour de rôle image satellite / image Street view.

Je trouve que cela pourrait redonner de son intérêt à l'exercice.
Si l'on valide Street View, il faudra qu'on fixe les règles ensemble.



Merci de me donner votre sentiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Evolution de l'image du mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'image du mois   Evolution de l'image du mois EmptySam 9 Oct 2021 - 2:23

Mon avis là dessus est très mitigé.
De mémoire, on en avait déjà parlé, et çà n'avait pas rencontré un franc succès.
Aucune image Street view ne pourra remplir le cahier des charges de l'image du mois.
C'est la beauté de l'image qui prévaut, et uniquement cela.
Peu importe ce qu'elle représente,  peu importe le lieu de la "prise de vue".

Ce sont Les couleurs, les formes qui comptent. On est vraiment dans un exercice artistique.

Les images Street view , c'est autre chose. Elles sont associées à des lieux précis et illustrent déjà quasiment tous les sujets , tous les messages sur le forum. Rien d'esthétique dans le choix d'une image Street view.

Pour redynamiser l'image du mois, je pense qu'il faudrait plutôt autoriser la représentation d'image déjà proposées , avec les conditions suivantes:

-aucune image gagnante ne peut être représentée au concours, quelle que soit la date de la victoire.
-nouvelle  présentation d'une même image  avec un laps de temps prédéfini entre deux présentations. 5 ans, par exemple.
-la présentation d'une image ayant déjà concouru devrais être accompagnée d'un avertissement. Le posteur devrait le signaler lors de sa proposition, en toute honnêteté, en toute franchise.
-La présentation par erreur d'une image déjà postée dans le passé (plus de 5ans et non gagnante) ne serait plus sanctionnée d'un refus, si constaté par le jury , mais serait accompagnée d'un avertissement (image déjà présentée: date-nom du posteur précédent)
-Une image déjà postée ne pourrait être réutilisée qu'une seule fois.

Cela redonnerait une chance à certaines images qui n'ont pas rencontré le succès qu'elles auraient ois. mérité lors de leur proposition initiale .
Cela permettrait de revoir certaines images anciennes avec un relooking, une "remasterisation" grâce aux majorations de GE.
Cela offrirait une chance à certains membres qui se sont détournés de l'exercice, faute d'avoir en stock une belle image à proposer tous les mois, de reprendre plaisir et de participer à nouveau au concours.
Cela permettrait d'augmenter le nombre de propositions , chaque m
Cela permettrait d'apporter de la stratégie au concours, sortir du train train de la formule actuelle.
Au moment du vote, les votants auraient toute la liberté de privilégier une image "originale" à une image "déjà vue" dans le secret de l'isoloir.


Ce serait bien d'avoir d'autres avis sur la question, et en particulier que Ruta vienne en discuter.
puisqu'il est officiellement le membre de l'équipe qui gère l'image du mois.

Evolution de l'image du mois Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Evolution de l'image du mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'image du mois   Evolution de l'image du mois EmptySam 9 Oct 2021 - 8:38

Merci pour la consultation.

Je suis totalement contre l'utilisation de vues Street View dans l'Image du mois qui doit rester selon moi dédiée aux images satellite. Les images satellite sont l'essence-même de Google Earth.

Je suis aussi contre l'utilisation d'images déjà présentées (sauf si l'image satellite a "beaucoup" changé (perso, je l'ai fait une seule fois)).
Notre ami ivanovitch a consacré suffisamment de temps à mettre à jour le fichier KMZ des images du mois et les utilisateurs sont encouragés à le consulter.
Par ailleurs, les conditions énoncées par notre autre ami OWENMEANY sont beaucoup trop compliquées à vérifier (genre 5 ans de délai, etc.), en tout cas moi je ne le ferai pas. Les joueurs, qui ont déjà de la peine - malheureusement - à consulter le fichier KMZ, ne le feront pas, alors tous ces contrôles sont voués à l'échec àmha.

Il y a suffisamment d'autres sujets consacrés aux captures Street View sur TsGE, non ?
Les cartes postales par exemple.
En fait, si on réfléchit et si on se balade sur le website, je pense qu'il y a beaucoup plus de sujets chez TsGE qui affichent des images Street View que des captures Google Earth.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Evolution de l'image du mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'image du mois   Evolution de l'image du mois EmptySam 9 Oct 2021 - 11:46

Si l'on me permet de donner mon avis, je pense que quelque soit l'image, SV ou image satellite, ce sont les votants qui décideront.

Ile auront comme toujours le dernier mot et je ne suis pas contre le mélange des deux styles.

Mais je ne décide de rien... Laughing 

Evolution de l'image du mois Bonjour3 

-
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Evolution de l'image du mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'image du mois   Evolution de l'image du mois EmptySam 9 Oct 2021 - 20:47

gollum a écrit:


Mais je ne décide de rien... Laughing 

Evolution de l'image du mois Bonjour3 

-
C'est ce que tu dis. Ton avis importe autant que le notre, de l'équipe : Ivano, RUTA et moi. Notre décision sera prise en fonction des avis des membres fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Evolution de l'image du mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'image du mois   Evolution de l'image du mois EmptySam 9 Oct 2021 - 21:14

Rutabaga
Notre ami ivanovitch a consacré suffisamment de temps à mettre à jour le fichier KMZ des images du mois et les utilisateurs sont encouragés à le consulter.


C'est justement pour rendre justice au travail phénoménal d'IVANO que j'encourage les membres à aller faire leur "marché" dans les images déjà proposées dans le passé.
J'ai fixé des règles comme cà, pour agrémenter mes propos,
Si c'est çà qui vous dérange, on laisserait tomber le règlement.
Si c"est l'idée même de reproposer les mêmes images qui dérange, il faut le dire franchement.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Evolution de l'image du mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'image du mois   Evolution de l'image du mois EmptyDim 10 Oct 2021 - 3:24

gollum a écrit:
Si l'on me permet de donner mon avis, je pense que quelque soit l'image, SV ou image satellite, ce sont les votants qui décideront.

Ile auront comme toujours le dernier mot et je ne suis pas contre le mélange des deux styles.

Mais je ne décide de rien... Laughing 

Evolution de l'image du mois Bonjour3 

-
Bonjour, Evolution de l'image du mois Jap

Voyons ...L'avis, je ne donne pas, vous êtes libres penseurs, tenez, un avis ... Très Ancien Idea study

Gollum a Toujoiurs dit  :Bon3: Pour notre Forum,  Evolution de l'image du mois Jap


On ne détruit pas ce qui n'existe nulle part ailleurs pour remplacer ce qui existe partout ailleurs" Alexandre le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution de l'image du mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'image du mois   Evolution de l'image du mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de l'image du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: