|
| | Auteur | Message |
---|
rcolsene Nouveau
6 France
| Sujet: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Jeu 22 Avr 2021 - 9:40 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur TSGE, arrivé sur ce site pour trouver des informations sur les fichiers KML. Je transforme mes fichiers GPS (format GPX) en KML pour visualiser mes traces sur GE. Les points situés sur des chemins dans une foret ne sont pas visible. J'ai modifié l'altitude des points en les remontant de 80 m mais cela n'a rien changé. Pouvez vous me dire s'il y a une solution ? Merci par avance pour votre aide. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Jeu 22 Avr 2021 - 21:36 | |
| Bonjour rcolsene. Peux-tu héberger quelque part ton GPSX et nous donner le lien afin qu'on voit de quoi il retourne de notre côté ? Sur le forum on utilise petit fichier. Mais toute autre voie est possible. https://www.petit-fichier.fr/? |
| |
| | rcolsene Nouveau
6 France
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Jeu 22 Avr 2021 - 21:55 | |
| Bonsoir, Je vous envoie un fichier kml simplifié. https://www.partage-temporaire.fr/2021/04/22/exmplepointsinvisibles/ Merci par avance. |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Jeu 22 Avr 2021 - 22:19 | |
| Effectivement, dans ce KML, il n'y a que la trace, et non les points intermédiaires. Mais pour pouvoir comprendre où est l'erreur, c'est du GPX et non du KML dont on a besoin... afin de voir ce qui cloche et si on peut faire mieux ou si on reproduit la même erreur. A te lire. |
| |
| | rcolsene Nouveau
6 France
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Ven 23 Avr 2021 - 15:07 | |
| Bonjour, Je vous envoie le gpx, je transforme ce gpx en KML à l'aide de google earth ancienne version, le fichier kml resultat donne dans le google earth du navigateur des points non visibles sous les arbres, ou lorsque l'on est trop prés d'un mur. https://www.partage-temporaire.fr/2021/04/23/yerres2021-04-19/ Merci |
| |
| Sujet: Google Earth 7.3.3.7786 (32-bit) Ven 23 Avr 2021 - 21:24 | |
| - rcolsene a écrit:
- Les points situés sur des chemins dans une foret ne sont pas visible.
Suite essai de ton GPX, de mon côté, je ne vois pas d'anomalie. Par contre, à l'ouverture, j'ai coché toutes les options dans GE : Et les points se voient bien y compris en zoomant : Ouvert avec Google Earth 7.3.3.7786 (32-bit) peut-être qu'il faudrait télécharger cette version ? Tiens-nous au courant. |
| |
| | rcolsene Nouveau
6 France
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Sam 24 Avr 2021 - 19:29 | |
| Merci de vos recherches et de vos réponses. Mon problème concernait un fichier KML issu de GE Pro 7.3.3.7786 et visualisé via un navigateur URL : https://www.google.com/earth/ Bon week end. |
| |
| Sujet: VRAI logiciel Google Earth / Version light Sam 24 Avr 2021 - 19:57 | |
| Ça c'est la version web, que je considère "light", car ne gère qu'une partie de ce que permet le vrai logiciel. C'est une page web en fait, certes enrichie avec le HTML5... On en parlait >> ici <<. Trois pages de littérature tout de même. Et pas grand monde sur le forum ne semble convaincu du "progrès" qu'elle représente puisque nous utilisons tous le VRAI logiciel Google Earth. Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire hélas pour l'interface web Google Earth qui, comme son pendant application smartphone, constitue à mes yeux un retour en arrière. Mais ça n'engage que moi, Google pense très très très différemment ! |
| |
| | rcolsene Nouveau
6 France
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Mer 28 Avr 2021 - 12:43 | |
| Merci de vos réponses. Mon but était de partager des traces au format KML avec d'autres personnes ne maitrisant pas la version complète. Dommage je ferai des capture d'écran, mais cela ne permet pas de zoomer. Je pense également que le google earth complet va bientot disparaitre, dommage. |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Ven 30 Avr 2021 - 15:26 | |
| Les traces KML peuvent être partagées via un compte Google, en hébergeant des projets exportées dans Google Maps. Il faut bien sûr être en mode connecté via son compte. Peut-on classer en résolu ta demande rcolsene ? |
| |
| | rcolsene Nouveau
6 France
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles Ven 30 Avr 2021 - 16:16 | |
| Bonjour, Oui vous pouvez classer ma demande comme résolu. Merci |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Points d'un fichier KML invisibles | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |